Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Acheter ou vendre une arme usagée. Dim 5 Oct 2008 - 19:30 | |
| Salut, je voudrais savoir quels sont les papiers necessaire pour l'acheteur et le vendeur lors d'un achat d'une arme non restreinte usagée, comment fair epour enregistrer l,arme etc... J'ai toujours acheté mes armes neuves donc je ne sais pas quelle est la demarche pour tout faire dans les règles.
merci ! |
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Acheter ou vendre une arme usagée. Dim 5 Oct 2008 - 20:17 | |
| Il faut que le vendeur et l'acheteur aient leur numéro de permis proche et le certificat d'enregistrement de l'arme. Ensuite tu appelles au 1-800-731-4000 et tu fais le 1-4-2-1 pour initier une transaction.
Vous n'êtes pas nécessairement obligé d'être ensemble pour faire le téléphone. Le vendeur peut appeler en premier, donner ensuite le numéro de référence à l'acheteur et celui ci fait ensuite le même numéro de téléphone et le 1-4-2-2 pour finaliser la transaction.
Si l'arme n'est pas encore enregistrée, ce qui devrait être un peu plus rare et c'est un peu plus compliqué car la préposée devra poser un paquet de question pour être en mesure de savoir exactement ce que c'est comme arme. Marque, modèle, calibre, longueur du canon, capacité du chargeur, mécanisme etc.
Si c'est incomplet pour toi comme réponse ou si tu as un cas autre que mentionné, reviens moi avec cela. |
|
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Acheter ou vendre une arme usagée. Dim 5 Oct 2008 - 20:49 | |
| Merci c'est parfait ! Je me fait un copier/coller et je met ca de coté.
merci Janka ! |
|
| Sujet: Re: Acheter ou vendre une arme usagée. Mar 28 Oct 2008 - 20:22 | |
| Au fait on peut le faire par internet ? et si on peut pas est-ce que le service par telephone est 7/7j 24/24h ? Merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter ou vendre une arme usagée. Mar 28 Oct 2008 - 20:46 | |
| non le service téléphonique n'est pas 7 jours 24h |
|