| Étapes à suivre au champ de tir | |
|
+71clickdown Johnybgood SKSChuck bobfortier appache 60 recon Bigbore 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 18:26 | |
| Je suis entrain de mettre sur papier une petite liste de choses à faire et à vérifier lors de nos premières visite en bonne et dûe forme aux champ de tir. Cette liste devra être suivie à la lettre en vérifiant point par point chacun des items afin que les filles prennent les meilleures habitudes possible. À votre avis, manquerait-il un ou plusieurs points? J'ai aussi traduit en français les 10 règles de bases inscrites dans le petit livre fournis dans la boite de la carabine. Alors j'ajoute ou change quelque chose? |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 18:36 | |
| une petite pratique dans le sous sol avant d'aller au champs de tir serais qquchose de bien. tu pourrais emphaser sur ce qui est très important a tes yeux dans un environnement sans stress |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 18:59 | |
| Juste bien connaitre ses drill de sécurité, montré que ton arme est bien sécure sur demande. Ma conjointe a du pratiquer 3 heures avant que je la fasse tiré. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 19:15 | |
| Se présenter à l'officiel de tir ! |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 19:23 | |
| Comme je l'ai déjà dis, elles ont déjà tirées. Depuis l'arrivée de leur carabine samedi dernier, elle on du tirer au moins 50 coup en dry fire toujours en faisant le même affaire ( pratiquement un copier coller de la liste). C'est seulement plus tôt aujourd'hui que la petite check list ÉCRITE m'est passée par la tête.
Je me suis dis qu'en plus de l'entendre, le lire ferait surement que le tout s'assimilerait plus rapidement. Et avec un check list, cà nous permet de moins oublir d'étapes.
J'ai déjà dis qu'elles tirent avec un aplomb que j'ai rarement vu, mais l'environnement d'un club de tir n'est pas le même qu'au champs. Y'a plus de monde, de bruits etc.
Donc a vue de nez comme ça, je la laisse de même la liste?
PS bonne idée Bob... |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 19:48 | |
| c'est assez complet tant qu'a moi ! |
|
| |
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 20:21 | |
| avec une liste comme ca c'est zero accident assurer |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 20:23 | |
| Aussi, enlever le verrou complètement avant d'aller voir les cibles et / ou de se reculer de la table de tir |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 20:45 | |
| Il faudrait peut-être penser à adapter les procédures pour les armes semi-auto. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 20:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il faudrait peut-être penser à adapter les procédures pour les armes semi-auto.
Ça peut être adapté à ce qu'on veut... Quand j'ai écrit çà cet aprem, j'ai essayer d'utiliser les termes que mes enfants connaissent déjà. J'ai même pris le temps d'étudier assez la Axis pour être sur de l'ordre des étapes pour mettre le cran de sureté. Alors qqun qui veut adapter çà pour un revolver, un pistolet, une carabine poudre noire... tout s'écrit! Et pour bobfortier; à St-jacques ( comme surement plein d'autre champs de tir ) lorsque la ligne de tir est fermée, plus personne n'est derriere leur carabines, Ils ferment les boxs et tout le monde se retrouvent derriere la ligne de sécurité. De plus toutes les actions doivent être ouvertes avant que l'officiel donne le call pour aller aux cibles. J'avoue parcontre que le bolt enlevé, ca donne pas dans l'ambiguitée quand à la sureté de l'arme! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 22:04 | |
| Big on va surment se croiser l'hiver ya pas d’officiel sur la ligne de carabinne mais ya generalment peux tireur, on s'arange bien avec le monde a date j'aime be le monde a ce club..souvent tu passe plus de temp a jaser qua tirer lol !!! j'esaille d'eviter le rush de la chasse parcontre ya ben trop monde... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 22:33 | |
| Facile pour les semi auto d'enlever le chargeur et après gardé la culasse reculler pour montré chambre vide.
|
|
| |
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mar 3 Avr 2012 - 22:34 | |
| - n0th1ng a écrit:
- Big on va surment se croiser l'hiver ya pas d’officiel sur la ligne de carabinne mais ya generalment peux tireur, on s'arange bien avec le monde a date j'aime be le monde a ce club..souvent tu passe plus de temp a jaser qua tirer lol !!! j'esaille d'eviter le rush de la chasse parcontre ya ben trop monde...
Pour ce croisés c'est déjà fait... t'as même rencontré ma plus jeune lol! Je crois même que tu a réchauffer le banc juste avant moi devant la Sako .375h&h... Sans farces, je reviens de Duhnam dimanche qui s'en vient et dois aller au traditionel souper de Paques chez ma mère a Napierville, j'ai prévu un arrêt à St-Jacques avec la famille au complet si j'ai du temps dans l'après midi... On va allé continuer le rodage que j'aurai probablement commencer en estrie durand la journée du samedi. Si tu passe par là Dimanche, en effet on risque de se croisé! |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mer 4 Avr 2012 - 1:59 | |
| - bobfortier a écrit:
- Aussi, enlever le verrou complètement avant d'aller voir les cibles et / ou de se reculer de la table de tir
Tu pousse un peu non... Enlever le verrou a chaque fois faut pas charier. Tant qu'il reste ouvert et qu'il n'y a pas de balles sur le plateau d'alimentation... Tk c'est mon opinion, de toute façon il n'y a pas d'officiel de tir au club ou je vais tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mer 4 Avr 2012 - 5:26 | |
| Je ne fait que donner une idée.
Enlever le bolt au complet, ou bien mettre un bolt-flag comme à Batoche, pour des jeunes qui apprennent, aussi bien "pousser" un peu comme tu dis.
Et au club où je vais tirer, il y a des officiels, et ils demandent d'enlever le verrou au complet. En tous cas, moi je le fait.
Et ca leur fait manipuler l'arme, pour bien la connaitre. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mer 4 Avr 2012 - 6:28 | |
| moi je part toujours avec mon verroue pour regarder mes cibles, ons sasi jamais |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mer 4 Avr 2012 - 7:05 | |
| Big le cul va etre fermer en FDS en raison de paque |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mer 4 Avr 2012 - 7:07 | |
| - Bigbore a écrit:
- Comme je l'ai déjà dis, elles ont déjà tirées. Depuis l'arrivée de leur carabine samedi dernier, elle on du tirer au moins 50 coup en dry fire toujours en faisant le même affaire ( pratiquement un copier coller de la liste). C'est seulement plus tôt aujourd'hui que la petite check list ÉCRITE m'est passée par la tête.
Je me suis dis qu'en plus de l'entendre, le lire ferait surement que le tout s'assimilerait plus rapidement. Et avec un check list, cà nous permet de moins oublir d'étapes.
J'ai déjà dis qu'elles tirent avec un aplomb que j'ai rarement vu, mais l'environnement d'un club de tir n'est pas le même qu'au champs. Y'a plus de monde, de bruits etc.
Donc a vue de nez comme ça, je la laisse de même la liste?
PS bonne idée Bob... a c'est vrai lol !!! Dimanche ca va etre fermer en raison de la paque, et samedi ses ouver seulment pour le pistolet ! j'ai hate a u5 main pour que sa soit ouver les deux jours !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mer 4 Avr 2012 - 7:09 | |
| Zut c'est bin trop vrai ... J'avais complètement oublié que c'est fermé pour paques... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Étapes à suivre au champ de tir Mer 4 Avr 2012 - 7:52 | |
| - bobfortier a écrit:
- Je ne fait que donner une idée.
Enlever le bolt au complet, ou bien mettre un bolt-flag comme à Batoche, pour des jeunes qui apprennent, aussi bien "pousser" un peu comme tu dis.
Et au club où je vais tirer, il y a des officiels, et ils demandent d'enlever le verrou au complet. En tous cas, moi je le fait.
Et ca leur fait manipuler l'arme, pour bien la connaitre. C'est une excellente procedure dans la ligue benchrest ;le reglement est que lorsque la ligne de feu est fermer le bolt est enlever et pour aller au cible |
|
| |
| Étapes à suivre au champ de tir | |
|