| Étapes pour demande de permis restreint? | |
|
+10miboi majorbastien 1clickdown powder chris666 gunguru Invité lucky7 Picanox SQUILL/Fondateur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Étapes pour demande de permis restreint? Lun 12 Mar 2012 - 19:05 | |
| Quels sont les étapes supplémentaires nécessaires pour avoir un permis restreint....j'ai entendu parlé qu'il fallait faire signer ses voisins etc... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Lun 12 Mar 2012 - 21:27 | |
| Salut Squill,
Seulement deux répondants de ton entourage qui te connaisse depuis au moins deux ans, les voisins c'étais vrai il y à longtemps mais c'est fini ça. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mar 13 Mar 2012 - 8:29 | |
| etape pour le Quebec 1. cour de maniment des arme a feu (restreint) 2. cour de la loi 9 3. abonnement a un club de tir 4. achat de ta premiere arme restreint 5. demande de permis de transport et passer par le bureau de la SQ le plus pret de chez vous car il vont faire la recherche direct et envoyer ton dossier a partenais.
ceci sont les etapes de la plus part des nouveau de ma regions on fait sans dificulter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mar 13 Mar 2012 - 11:08 | |
| merci pour les info lucky7 je suis justement entrain de regarder pour aller les passer !! |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mar 13 Mar 2012 - 11:11 | |
| - ZEISS223 a écrit:
- merci pour les info lucky7 je suis justement entrain de regarder pour aller les passer !!
bienvenue Lucky |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mar 13 Mar 2012 - 22:28 | |
| Ton point 5 je ne suis pas sur... 1. Cours de CCMAFAR 2. Reception de l'attestation de réussite 3. Demande de PPA restreint -- http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/5592FW.pdf3.1 Photo 3.2 Garant de la photo 3.3 Deux répondant 3.4 Conjointe le cas échant 4. Formulaire de dépot en personne http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/num-nom/1125-fra.htm5. Remplir les 2 formulaires, et aller les porter au poste de police qui couvre ton domicile (municipal ou SQ), le deuxième formulaire doit etre signé par un policier) 6. Envoi des document pour le permis (se fait en meme temps que 5) 7. Cours de loi 9 et abonnement dans un club 8. Attendre encore. 9. Recevoir le PPA (apres 45 jours) 10. S'assurer d'avoir des air lousses et une carte de crédit valide. 11. Magasiner, acheter, payer, attendre pour le ramener à la maison. 12. Faire une demande de transport de club (doit etre fait par la poste, avec une preuve de membership + loi 9) 13. Aller tirer _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mar 13 Mar 2012 - 23:30 | |
| Sacram...........................faut pas etre pressé au Québec...mais je ne le suis pas, et donc je vais ''savourer'' chaque étape tranquillement, pour faire un pied de nez aux anti-tout et Charest qui veut tuer à p'tit feu le sport du tir dans cette belle république de banane qu'est Cubec Merci de vos réponses les gars! Première étape alors, mon cours CCMAFAR...si quelqu'un a des dates pour Farnham...ou un contact, n'hésitez pas. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mar 13 Mar 2012 - 23:37 | |
| OK, si tu pars du début, CCSMAFAR,
Attente pour le cours : 1 ou 2 mois Attente pour l'attestation : 1 mois Attente pour la demande de PPA: environ 2 mois Attente pour la loi 9 : Tu devrais pouvoir la faire durant le reste Attente pour la demande de transport: 1 mois
Donc, tu devrais pouvoir tirer dans 4 à 6 mois. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mer 14 Mar 2012 - 0:00 | |
| squill viens faire ton cour a la FQT pour 70$ pis tu auras pas a attendre le delai tu as deja ton ppa non restreint pour ce qui est du permis de transport achete ton arme dans ton club alors tu by pass le permis de transport my two cent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mer 14 Mar 2012 - 11:12 | |
| - gunguru a écrit:
- OK, si tu pars du début, CCSMAFAR,
Attente pour le cours : 1 ou 2 mois Attente pour l'attestation : 1 mois Attente pour la demande de PPA: environ 2 mois Attente pour la loi 9 : Tu devrais pouvoir la faire durant le reste Attente pour la demande de transport: 1 mois
Donc, tu devrais pouvoir tirer dans 4 à 6 mois. asser long pareil mais sa en vaut la peine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mer 14 Mar 2012 - 11:19 | |
| pour etre capable de pratiquer ton sport et ta passion sa vaus la peine et dit toi qu'apres la bureaucracie, sa vas plus vite quand tu vas continuer ta collection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mer 14 Mar 2012 - 13:08 | |
| J'habite proche de farhnam savez vous si ya des cours dans pas long pour le permis restrein ? |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mer 14 Mar 2012 - 14:44 | |
| - lucky7 a écrit:
- pour etre capable de pratiquer ton sport et ta passion sa vaus la peine et dit toi qu'apres la bureaucracie, sa vas plus vite quand tu vas continuer ta collection.
pas si vite que ca cest long en tab.. avoir le permis de transport pour une arme restreinte.....surtout un ar15 |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mer 14 Mar 2012 - 14:56 | |
| - powder a écrit:
- lucky7 a écrit:
- pour etre capable de pratiquer ton sport et ta passion sa vaus la peine et dit toi qu'apres la bureaucracie, sa vas plus vite quand tu vas continuer ta collection.
pas si vite que ca cest long en tab.. avoir le permis de transport pour une arme restreinte.....surtout un ar15 le monde n'est pas parfait, c'est pour cela que nous devons continuer a s'unir pour avoir justice, mes dit toi que le temps d'attente pour les ar 15 c'est beaucoup ameliorer. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Sam 17 Mar 2012 - 11:22 | |
| Autre p'tite question....dois-je faire parti d'la FQT absolument...j'ai eu mon cours pour officiel de tir, mais je n,ai pas renouvellé pour les meme raisons que beaucoup _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Sam 17 Mar 2012 - 11:28 | |
| Tu n'a pas besoin de faire partie de la FQT pour la formation. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Sam 17 Mar 2012 - 11:39 | |
| Ok...juste si on veut avoir ''le droit'' d,etre officiel? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Sam 17 Mar 2012 - 11:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Dim 18 Mar 2012 - 0:02 | |
| Non, sauf si tu veux garder ton officiel, et si tu veux faire de la compétition (genre IPSC). _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
majorbastien Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Emploi : camionneur Loisirs : chasse,tir,reload Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Dim 18 Mar 2012 - 11:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mar 20 Mar 2012 - 12:18 | |
| - jackdanyel a écrit:
- question comme ca ,,c est quoi la loi 9 ,,,es ce obligatoire,,si j ai deja mon permis restreint mais pas d arme restreint?
tu vas devoir passer ton cours de ta loi 9 si tu decide de vouloir t'acheter une arme restreint et tirer au Quebec. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Mar 20 Mar 2012 - 12:44 | |
| - jackdanyel a écrit:
- merci
bienvenue. |
|
| |
miboi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 35 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Ven 5 Oct 2012 - 16:02 | |
| J'ai une petite question concernant l'étape numéro 5 citer par Gunguru, est-ce que c'est la police qui envoie tout le document au complet (donc PPA restreint et dépôt en personne) ou si il signe le papier, te remettre le petit bout en bas du formulaire et on envoie nous même le document PPA restreint plus le bout de confirmation que la police a signer??
Parce que je suis aller au poste et il m'a dit que je devais envoyer moi même le reste du document (PPA restreint), et que lui envoie seulement la feuille de dépôt en personne....
Je suis presque sûr que c'est lui qui doit tout envoyer mais bon... je suis peut-être tomber sur un poulet qui connais pas son affaire..
Merci de m'éclaircir O grands sages du forum |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Ven 5 Oct 2012 - 16:05 | |
| C'est la police qui doit envoyer tout.
Il inclut le formulaire "dépot en personne" remplis et signé, et te doit te remettre le reçu au bas du formulaire. |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Étapes pour demande de permis restreint? Ven 5 Oct 2012 - 16:14 | |
| Heu.... moi j'ai pas posé de question, il a remplis signé et me la rendu et j'ai tout été poster ensemble 5 minutes plus tard. (bas oui le bureau est presque en face de la poste. ^^) Et puis la ca fait 31 jours (non je les comptes pas du tout ) Vous connaissez la suite, sur leur site en cours de traitement et dans 14 jours petit coup de téléphone pour savoir pourquoi ça bouge pas et petit coup de téléphone au protecteur du citoyen. |
|
| |
| Étapes pour demande de permis restreint? | |
|