salut les gars , ca fait un bout que j'ai pas écrit sur le forum , même si je vous lie assé souvent ...
Disont que j'ai pas beaucoup le temps d'écrire de ce temps si , je me prépare pour la chasse a l'orignal ...
Aujourd'hui j'Ai été pratiqué au champ de tire avec la Savage modèle 99 en calibre .308 de mon père ... c'est une vielle carabine qui date d'environ 40 ans , mais elle a pas plus de 100 balles de tiré ...
Il y a un télescope Bushnell 3x9 30mm installé dessus ...
Essaie avec de la Fédéral Power Shock , soft point 150 grains en calibre .308
ont n'a commencé par tirer quelque balles dans le 40 verges question de voir comment la carabine ce comporterais avec les nouvelle ajustement apporté jeudi passé par le père de mon t'chum ...
ca tirais un peut en bas a droite ... ont n'ajuste , ont n'ajuste ... après 4 ou 5 balle ont n'est près du Bull ... ont monte a 100 verges ...
ont n'a tiré 2 coup sans toucher a la cible ... moi 1 coup et mon beau-frère un coup ... la , ont commencais a ce posser des question ......
a forces de jouer avec , ont n'est venu a boutte de le placer ...
Après avoir tirer chacun 2 balles pratiquement au centre , j'ai joué avec le zoom ... après ca j'ai tiré un coup a environ 6 pouces du centre ... ont comprenais plus rien ...
le beau-frère tire un coup , environ 5 pouces du centre ...
c'est la que j'ai vraiment compris ... j'ai replacé le télescope a la même place que les tire précédant , ou ont n'avais mit 4 balles près du centre ...
j'ai tiré un dernier coup pour confirmer , et c'étais vraiment ca ... J'ai mis la dernière balle au centre du centre ... ca pouvais pas être plus centre que ca ...
j'en suis venu a la conclusion que le télescope fausais en jouant avec le zoom ...
est ce que c'est bien ca l'éffect de parallax ?
ou est ce autre choses ?
merci !