EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Télescope qui vien faux en ajustant ....

5 participants
AuteurMessage
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .

Télescope qui vien faux en ajustant .... Empty
MessageSujet: Télescope qui vien faux en ajustant ....   Télescope qui vien faux en ajustant .... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:46

salut les gars , ca fait un bout que j'ai pas écrit sur le forum , même si je vous lie assé souvent ...

Disont que j'ai pas beaucoup le temps d'écrire de ce temps si , je me prépare pour la chasse a l'orignal ...

Aujourd'hui j'Ai été pratiqué au champ de tire avec la Savage modèle 99 en calibre .308 de mon père ... c'est une vielle carabine qui date d'environ 40 ans , mais elle a pas plus de 100 balles de tiré ...

Il y a un télescope Bushnell 3x9 30mm installé dessus ...

Essaie avec de la Fédéral Power Shock , soft point 150 grains en calibre .308

ont n'a commencé par tirer quelque balles dans le 40 verges question de voir comment la carabine ce comporterais avec les nouvelle ajustement apporté jeudi passé par le père de mon t'chum ...

ca tirais un peut en bas a droite ... ont n'ajuste , ont n'ajuste ... après 4 ou 5 balle ont n'est près du Bull ... ont monte a 100 verges ...

ont n'a tiré 2 coup sans toucher a la cible ... moi 1 coup et mon beau-frère un coup ... la , ont commencais a ce posser des question ......

a forces de jouer avec , ont n'est venu a boutte de le placer ...

Après avoir tirer chacun 2 balles pratiquement au centre , j'ai joué avec le zoom ... après ca j'ai tiré un coup a environ 6 pouces du centre ... ont comprenais plus rien ...

le beau-frère tire un coup , environ 5 pouces du centre ...

c'est la que j'ai vraiment compris ... j'ai replacé le télescope a la même place que les tire précédant , ou ont n'avais mit 4 balles près du centre ...

j'ai tiré un dernier coup pour confirmer , et c'étais vraiment ca ... J'ai mis la dernière balle au centre du centre ... ca pouvais pas être plus centre que ca ...

j'en suis venu a la conclusion que le télescope fausais en jouant avec le zoom ...

est ce que c'est bien ca l'éffect de parallax ?

ou est ce autre choses ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Télescope qui vien faux en ajustant ....   Télescope qui vien faux en ajustant .... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 7:52

l'effet Bushnell Mr Green Smash

non farce à part c'est assez fréquent sur des scopes de basse gamme. ajuste-le à un grossissement x et n'y touche plus si tu veux vraiment avoir du grossissement il faudra changer le scope
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Télescope qui vien faux en ajustant ....   Télescope qui vien faux en ajustant .... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:48

Place la dans un étaut et regarde le réticule pendant que tu change le grossissement. Si tu voie le réticule changer de place, c'est ça le bobo.
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Télescope qui vien faux en ajustant ....   Télescope qui vien faux en ajustant .... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:30

Exact Ijump, ça m 'es déjà arrivé a mes début avec un sportview.
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: Télescope qui vien faux en ajustant ....   Télescope qui vien faux en ajustant .... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:55

Mon opinion toute personnelle... Tu veut surtout pas rater un gibier... change le télescope tout de suite avant de partir... et retourne l'ajuster.

Ce phénomène n'est pas normal, même si très fréquent dans des Bushnell de bas de gamme.

Parce que une Savage 99e, c'est vraiment pas une mauvaise arme... çà tire très bien même.

Bonne chasse.
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .

MessageSujet: Re: Télescope qui vien faux en ajustant ....   Télescope qui vien faux en ajustant .... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:02

Ok merci les gars !

Comme c'est la ont n'est a cours de temps ... je part vendredi matin pour la chasse ...

jeudi soir avant , le père de mon t'chum avais ajusté le scope avec ca machine qui insert dans le canon ... et le scope étais placé au minimum 3 ... et il restais seulement 5 click vers la gauche ...

rendu au champ de tir , je l'ai placé a 5 ou 6 pour tirer a 100 verges .. c'est la que ca marchais pus ...

ont n'a commencé a être proche du bull quand le Scope étais a 9 , donc ont la laissé la et ont n'a finit le fine tunning ...

après j'ai miré sur un cible a 40 verges et toute étais très très claire ... ca va faire l'affaire pour cette saison ...

j'Ai compris aussi que , vue que j'étais zoomé a 9 l'idéal pour bien placer un balle a courte distance étais de regarder la cible les 2 yeux ouvert et ensuite fermer l'oeil gauche ...

Petite question , quesque c'est le riticule ?

et je voulais savoir c'est quoi exactement l'effect de parallaxe ?

merci beaucoup pour l'Aide les gars !
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Télescope qui vien faux en ajustant ....   Télescope qui vien faux en ajustant .... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:02

le réticule c est tout simplement la" croix "avec laquelle tu vise

le paralax c est un ajustement qui sert a metre l image de la cible sur le meme plan focale que le réticule

pour voir si ton paralax est bien ajuster , tout en tenant la carabine imobile ,tu bouge la tete en visant de gauche a droite si tu as l impression que le réticule bouge par rapport a ta cible c est que ton paralax est mal ajuster

Télescope qui vien faux en ajustant ....
Page 1 sur 1