HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Traiter le bois sur une SKS? Jeu 5 Avr 2012 - 11:22 | |
| bonjour,
étant nouvelement propriétaire d'une superbe SKS achetée chez TradeEXCanada je lui ai fait une toilette royale avec l'aide de mon frère qui s'y connaît bien, elle était graisseuse pas à peu près!
voilà ma question est que je me demande si c'est une bonne idée de mettre un vernis ou un produit quelconque pour traiter le bois À l'INTÉRIEUR du gun parce qu'il me semblait assez vieux. L'extérieur du fusil est très beau, il shine mais quand on l'a démonter pour le nettoyer on s'est apercu que le bois à l'intérieur semblait vieillis.
Je me demandais donc si on pouvait lui mettre du varathane ou quelque chose du genre pour traiter le bois?
|
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Traiter le bois sur une SKS? Jeu 5 Avr 2012 - 12:14 | |
| Non le bois est maintenant imbibé d'huile et le varathane ne règle en rien. A l'intérieur le bois a été façonné a la vas comme je te pousses. C'est à dire que le couteau à martoiser était de mauvaise qualité. Je te conseillerais de te munir de patience et sablé l'intérieur afin de le rendre lisse et la même chose pour l'extérieur. Pour l'intérieur un Dremel fait bien l'affaire, l'extérieur le bon vieux papier sablé. Tu fini ça lisse et l'huile imbibée fera la patine voulue. Des heures de plaisirs. |
|
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Traiter le bois sur une SKS? Jeu 5 Avr 2012 - 12:57 | |
| ok c bon merci et j'imagine que le dremel et le papier sablé doivent être très fin? |
|
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Traiter le bois sur une SKS? Ven 6 Avr 2012 - 17:33 | |
| Oui, si tu veux avoir un beau fini, sinon ça va faire des grafignes.
Lucky Luke |
|
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Traiter le bois sur une SKS? Ven 6 Avr 2012 - 18:00 | |
| sablage et finition a l'huile de lin,tu vas avoir un tres beau bois. |
|
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Traiter le bois sur une SKS? Sam 7 Avr 2012 - 14:34 | |
| |
|