Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
Sujet: carabine à air Sam 28 Déc 2013 - 14:39
Bonjour, j'aimerais bien dégommé les écureuilles dans ma court qui font du ravage chez moi. La solution = une carabine à plombs..maintenant quel genre de spec je devrais regarder? Ce sont d'immense écureuils gris. une .22 vs .177 la vélocité est-ce nécessaire d'avoir plus de 500 pi/sec pour un écureuil? (j'ai mon ppa donc c'est pas un problème) Quelqu'un a des conseils à me donner.
burningsim
P-S en plus ça va me permettre de pratiquer mon tir pour la chasse dans des conditions plus optimales
Mountainman Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: carabine à air Sam 28 Déc 2013 - 15:00
C pas légal de tirer sur des écureuils ...
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
Sujet: Re: carabine à air Sam 28 Déc 2013 - 15:03
tu me niaise tu? :0
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: carabine à air Sam 28 Déc 2013 - 15:21
jai le meme probleme mais moi c'est les corbeau qui me derange !!! donc oubliez la légalité des ecureuils !!! donc que conseillez vous a moi et notre ami burningsim ?
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: carabine à air Sam 28 Déc 2013 - 16:32
avec une moins de 500 fps tu vas être très limité par ta distance de tir + ou - 50' pour l'écureuil pour la corneille oublie ça
en calibre .22 tu as plus de chance définitivement
idéalement minimum 700 fps en .22 et 900fps en .177
pour la corneille 700fps en .22 c'est limite en ta... même de proche tu doit la tirer dans la tête ou le cou
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: carabine à air Sam 28 Déc 2013 - 21:20
Salut burningsim
Ce sont des vidéo que j'ai réaliser avec ma carabine a air .22 qui abat proprement
une perdrix et un lièvre dans la cage thoracique entk sans nécessairement viser la tête
malgré que cette carabine en a la précision et l'énergie a plus de 150 pieds
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: carabine à air Sam 28 Déc 2013 - 23:33
une carabine pcp de bonne qualitée tu peu obtenir plus de 40lbs/pied d'énergie en .22 et 50 a 70 en .25
on est loin d'une break barrel a 200$
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: carabine à air Dim 29 Déc 2013 - 8:38
Les carabines a air PCP pré chargé leur vélocitée ne va pas vraiment avec la qualitée et le prix
car la plus part ont un cylindre de 3000 lbs de pression tel c'elle de ma vidéo
alors que tu pay 350$ ou 1500$ et que ce sois .22 ou .25 chacune ont un cylindre de 3000 lbs de pression
et toujours a 1500 $ certaine ont un cylindre dépassant 4000 lbs de pression
et pour 3000 lbs de pression le plus populaire des calibre a air pcp ces le .22 pour un bon
compremi , vélocitée , portée et énergie synétique
tout comme un fusil de calibre 12 a 100$ qui utilise du 3 pouces ou un a 2000$ utilisant ce même 3 pouces
tandisque les carabine a air a ressor , étant moin précise étant vibreuse et moin tu pay et moin elle auront de la vélocitée
et comme je dit une vrai .22 coute moin cher en tout point et plus performante en vélocitée mais les tripeux de carabine a air
le prix passe en second plan
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: carabine à air Dim 29 Déc 2013 - 18:52
une cage va les porter près d'un bois
Sujet: Re: carabine à air Jeu 2 Jan 2014 - 21:25
mike a écrit:
+ 2 car je suis du même avis autant je tue le gibier pour la consommation
autant je peut sauver la vie d'un petit animal soufrant a demi mort
je l,ai rescaper , trouver sur le bord de l'autoroute gisant au sol
Xander Nouveau / Newbie
Sujet: Re: carabine à air Mar 11 Mar 2014 - 13:37
Le règlement municipal interdit de tirer avec une arme a feu ici à St-Constant. Pensez-vous que je peux contourner le règlement municipal avec une carabine à air comprimé de plus de 500 pi/min? Je sais que pour les besoins du code criminel la GRC considère que tout ce qui est en haut de 500/min est une arme a feu, mais est-ce que ça s'applique aussi au règlement municipal?
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: carabine à air Mar 11 Mar 2014 - 13:44
Je te conseillerais d'appeler à ton poste de police le plus près ou bien à la ville directement.
On peut pas savoir les règlements municipaux de chaque villes.
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: carabine à air Mar 11 Mar 2014 - 16:40
flèche perdu, jvais faire exactement se que ma femme ferait.
ONNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ja veux la marmotte :P
mais sérieusement, c'Est pas légal mais je crois qu'un exterminateur pourrait t'aider.
sinon en effet mettre des cage et relacher les écureuils dans la nature pourrait aider. le problème c'Est que si ils ont des petits et que tu sais pas ou ils sont ils vont y rester.
mais la relocalisation du maximum de la famille et de rendre leur habitat invivable. boucher les trou enlever leur source de nourriture
Sujet: Re: carabine à air Mar 11 Mar 2014 - 17:33
keshlalish a écrit:
flèche perdu, jvais faire exactement se que ma femme ferait.
ONNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ja veux la marmotte :P
mais sérieusement, c'Est pas légal mais je crois qu'un exterminateur pourrait t'aider.
sinon en effet mettre des cage et relacher les écureuils dans la nature pourrait aider. le problème c'Est que si ils ont des petits et que tu sais pas ou ils sont ils vont y rester.
mais la relocalisation du maximum de la famille et de rendre leur habitat invivable. boucher les trou enlever leur source de nourriture
En faite ma blonde étais complice lorsque ont la rescaper a demi morte
maintenant elle est au zoo de st félitien du non de fleche sauvé !!!
ces un vidéo que j,ai produit
va voir a 4 minutes 40 sec
)
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: carabine à air Mar 11 Mar 2014 - 18:02
hawkeye Nouveau / Newbie
Sujet: bois Mer 12 Mar 2014 - 7:10
mike a écrit:
Si tu fais ça tu devra aller très loin dans l'bois, j'ai un ami qui a fait ça, après plusieurs voyages, il n'arrivait pas à diminuer le nombre écureuils, jusqu'au jour ou il décida de les peinturer et de les porter à plusieurs KM et après deux ou trois jours il retrouvait ses écureuils peinturés autour de la maison!
Idiot du Village Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Mirabel Emploi : Feseux de trou Loisirs : Tirer, faire chier pis jouer a cachette Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Re: carabine à air Jeu 13 Mar 2014 - 19:30
PS: Pour ceux sa peu interesser, la chasse a l'ecureuil est legal en ontario, si des fois ya des interesser jhabite pas loin
bentech Actif / Active
Sujet: Re: carabine à air Jeu 24 Avr 2014 - 21:11
burningsim a écrit:
Bonjour, j'aimerais bien dégommé les écureuilles dans ma court qui font du ravage chez moi. La solution = une carabine à plombs..maintenant quel genre de spec je devrais regarder? Ce sont d'immense écureuils gris. une .22 vs .177 la vélocité est-ce nécessaire d'avoir plus de 500 pi/sec pour un écureuil? (j'ai mon ppa donc c'est pas un problème) Quelqu'un a des conseils à me donner.
burningsim
P-S en plus ça va me permettre de pratiquer mon tir pour la chasse dans des conditions plus optimales
Quelle ravage un écureuil peux faire dans une court arriere ???