| loi du Québec | |
|
+5frink june123 tomcatqc 1clickdown fraserkil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fraserkil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Lac st-jean Emploi : technicien forestier Loisirs : Chasse, pêche, tir, Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 11:42 | |
| Il y à 3 semaine, j'ai commander une carabine et mon commerçant l'a reçu cette semaine. Très hate de tirer avec et de la roder, hier, je vais m'acheter 2 boîte de balles et récupérer mon arme. Tout va bien j'usqu'au moment de l'enregistrement. C'est écrit dans leur logiciel, "Vous n'avez plus à enregistrer les arme sans restriction due à la nouvelle loi fédéral etc.......cepandant au Québec, il faut continuer à les enregister jusqu'à ce que la cour rendre sont verdict...... Alors, on l'enregistre et la.....il m'ont pigé, nous etudiont votre demande Impossible pour moi de partir avec ma carabine. Et aujourd'hui, vendredi de Pâque Belle cochonerie |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 11:45 | |
| Fier de notre gouvernement! Bravo les gars! Bande de crétins. |
|
| |
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 13:42 | |
| la lois dit que tu na plus a enregistre tes ames.... et on a plus a le faire le quebec a demander en cour de pas detruire les donnes ca dit pas qu il faut les enregistre parqu on es au quebec ya pas de registre qui cest creer en 2 jour ici la quand meme |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 14:29 | |
| - tomcatqc a écrit:
- la lois dit que tu na plus a enregistre tes ames.... et on a plus a le faire le quebec a demander en cour de pas detruire les donnes ca dit pas qu il faut les enregistre parqu on es au quebec ya pas de registre qui cest creer en 2 jour ici la quand meme
Faux - Citation :
- Jusqu'à nouvel ordre, compte tenue de l'ordonnance de la Cour supérieure du Québec, les résidents du Québec sont toujours tenus d'enregistrer leurs armes à feu sans restriction avec le Programme canadien des armes à feu de la GRC.
selon le site de la GRC |
|
| |
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 14:32 | |
| June123 tu dis que c'est faux...trouve-nous donc l'article de loi qui dit que l'on doit avoir une arme enregistrée...
Pas le bla bla complètement faux de la GRC qui n'a aucune valeur légal devant la Cour.
C'est pas la première fois qu'il y a des erreurs sur le site de la GRC... Autre exemple, sur le contenant pour transporter une arme restreinte, il y a une erreur également, le site ne dit pas comme la loi...C'est la loi qui est reconnu devant la Cour, pas ce que dit un site internet de la GRC.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 6 Avr 2012 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 14:39 | |
| La même chose m'est arrivé il y a deux ans. Le commerçant a appelé le contrôleur et la fiche c'est débloquée. C'est comme si, ils voulaient écoeurer. Pis là toi Tu ne pourras rien débloquer avant Mardi. Bande de crétins. Bis |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 14:49 | |
| - 1clickdown a écrit:
- June123 tu dis que c'est faux...trouve-nous donc l'article de loi qui dit que l'on doit avoir une arme enregistrée...
Pas le bla bla complètement faux de la GRC qui n'a aucune valeur légal devant la Cour.
C'est pas la première fois qu'il y a des erreurs sur le site de la GRC... Sur la façon de transporter une arme restreinte il y a une erreur, le site ne dit pas comme la loi...C'est la loi qui est reconnu devant la Cour, pas ce que dit un site internet de la GRC. La GRC, les chefs de Police, les directeurs de Police et tous les dirigents de polices ce sont ces personnes qui ont toujours été réfractaires au retrait du régistre. Les argents qui ont été mise à la disponibilité des anti. pour les manifestations et les déclarations dans les média ont toujours été acheminés via la police et ses mandataires. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 17:15 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 17:23 | |
| Ben la il y a de quoi qui ne marche pas, dans un autre sujet on dit qu'on n'a plus besoin d'enregistré les armes, et dans celui-ci le vendeur n'a pas pu complété la transaction.
ca***** icite au Kébécistan, il faut-tu ou pas les enregistré si acheter dans notre province de cul?
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 18:22 | |
| Ha ha ha |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: loi du Québec Ven 6 Avr 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: loi du Québec Sam 7 Avr 2012 - 8:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Lac st-jean Emploi : technicien forestier Loisirs : Chasse, pêche, tir, Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: loi du Québec Mer 11 Avr 2012 - 23:11 | |
| Ouais, et bien, je sait pas ce qui ce passe dans les bureau du controle des armes à feu, mais ils n'ont pas encore accepter mon achat d'arme sans restriction. Sa va faire une semaine demain qu'il on recu ma demande. Je doit être plus dangereux que la dernière fois je supose. C'est la première fois que sa niaise comme ca pour une carabine. Y doivent se chercher de la job étant donné qu'ils n'on plus à vérifier le reste du canada. Sa n'aurait pas de bon sens de congédié des personne qui n'on plus d'ouvrage. Donc il leur en trouve. Croyez-vous qu'il vont faire une étude à chaque fois qu'on va s'acheter une arme sans restriction maintenant?? |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: loi du Québec Jeu 12 Avr 2012 - 19:23 | |
| J'ai pas beaucoup d'armes sans restriction mais c'est pas supposer se faire immediatement quand tu paye l'arme au marchand, il fait le transfert drette la et tu repart avec? |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: loi du Québec Jeu 12 Avr 2012 - 19:35 | |
| Mon boss s'est acheté une sks ce midi et sa a passé comme dans le beure, même si enregistré... Tu doit avoir pogné le dépressif qui s'ennuis du registre et cherche comment faire chier un max
|
|
| |
| Sujet: Re: loi du Québec Jeu 12 Avr 2012 - 23:02 | |
| Je suis aller chercher ma carabine aujourd'hui. Il m'ont finalement accepter, mais le comercant ou j'ai acheter mon arme m'a dit que juste cette semaine, 3 fois les acheteur n'ont pu repartir avec leur arme.
Elle n'avait jamais vu ça. 3 en une semaine c'est la première fois.
Donc, j'en deduis qu'on est dans m****.
Si c'est le qc qui garde ça, les delais vont augmenter.
|
|
| |
| loi du Québec | |
|