| Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? | |
|
+25frink RedNeckPat 44mag Greentown june123 n0th1ng dero338 frankyboy22 coolbreeze juneg antidote PerversPépère molesto chris666 MescaBug Max 1955 Billy Dixon 45-70 Jean-Francois Picanox fire 1clickdown Matt Popymoy Bigbore bobfortier 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 10:25 | |
| Question d'allégé un peu l'atmosphère et de se sortir un brin de la politique, je me demandais quel était vos projets avec vos armes cet été.
Moi j'ai le cours de Kenny et la journée à Batoche avec ma 303 de tir à la cible, ensuite ma 1918 va consommer un peu de boulet de plomb de Dantiwill.
Je dois aussi fabriquer une crosse pour Rusty, ma dernière 303. Elle je la garde pour tirer à la mire ouverte, d'ailleurs j'aimerais bien essayer Batoche avec une 303 mire ouverte.
J'ai aussi l'intention de finaliser ma Axis 223 avec la canon de 12VLP, dévelloper les loads avec les 80 grains Berger et des 60 grains berger Varmint.
Mes 12 gauges vont probablement rester au frais jusqu'à l'automne, à moins que je fasse quelques séance de pigeon.
J'ai aussi une Cooey 60 à rénover, et ma Ruger 10/22 va surement abrégé la vie de quelques marmottes.
Et vous, quel sont vos plans ? |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 10:40 | |
| Dans mon cas ca va être assez simple. Recevoir ma Savage, ensuite lui greffer un bon scope et passer le plus de temps possible derriere le réticule. Faire la même chose avec mes filles.J'aimerais aussi essayer le reload et trippatouiller quelques recettes pour la .243. Et finir le rodage sur la 30-06 reçue en héritage. J'aimerais ours de sporting.aussi faire quelques parc |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 11:23 | |
| Ma petite.22 Henry 001 est prète pour les petits nuisibles autour du chalet, La BSEV est prête pour la continuité de l'apprentissage du tir sur cible entre 50 et 100 mètres (drop, vent etc). La SKS qui va se faire aller dans un pic de sable non loin du chalet. Parfaire mes groupings(qui sont partis pas mal en rapetissant au revolver et au pistolet) . Je vais poursuivre l'apprentissage des mires ouvertes de ma "Jungle" et de la M44. Et probablement acheter un petit modèle "Youth" pour faire pratiquer mon petit-fils. |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 11:27 | |
| Roder mon AR-15, m'initier au tir de précision avec mon nouveau scope puis magasiner soit un pistolet soit une optique pour AR-15 ($$$). |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 11:29 | |
| Mes plans pour l'été sont assez simples, au lieu de tirer en-dedans, ça va être tirer dehors. |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 11:40 | |
| Siffleux avec ma 22-250 et la crosse bobfortier.Tuner ma load 22-250 et 7mm rem mag Peux-être le cours sniper québec,abc du tire de précision....
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 11:43 | |
| Dans quelques semaines, allez chercher les cinq armes de poing qui m'attendent chez Sportèque depuis le 1er décembre et enfin allez tirer avec... (J'attend juste leur fameux permis de transport.)
En plus, - Ajuster le Red dot sur mon M14 au poil... - Tirer à 50v et 100v avec ma Winchester 94 (.32 Spl.). - Faire une ronde de pigeon (lanceur manuel au sol) avec mon Coachgun. - Ajuster le télescope sur mon H&R .44 Mag. - Tirer avec un viseur "Laser" vert sur la JR Carbine 9mm.
Et pour finir, essayer la Savage Axis .223 à Bob.
N.B.: J'ai l'intention cette été d'allez souvent aux deux clubs de tir ou je suis membre, ça va faire un an au début de mai que je me suis remis au tir et j'adore ça...
Dernière édition par Picanox le Sam 7 Avr 2012 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Francois Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Montérégie Emploi : Mécanicien d'engin de chantier Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors! Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 11:47 | |
| Je vais me procuré un poudreux et pouvoir développé une load pour le chevreuil. Finaliser la finition de ma petite cooey. Probablement brûler de la poudre pas mal aussi ! |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 12:18 | |
| Chasser la marmotte avec ma Sharps! |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 12:37 | |
| tir à la cible, marmottes, pigeons d'argile, étourneaux. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 12:40 | |
| Moi je suis en train de monter un clone de la Remington M24 En plus, je pars de Montreal et déménage dans mon petit coin de pays a Baie-Comeau!! Ca, ca veut dire range de 600v tout l'été!!!! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 13:05 | |
| - MescaBug a écrit:
- Moi je suis en train de monter un clone de la Remington M24
En plus, je pars de Montreal et déménage dans mon petit coin de pays a Baie-Comeau!! Ca, ca veut dire range de 600v tout l'été!!!! ouin mais ca compte pas ca quand ton plus proche voisin est un appel interrubain moi été de moto plus de 12000km encore cette été, moins de tir peut-etre 1 fois semaine grosse saison de travail |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 14:05 | |
| Améliorer mes groupes avec ma Tikka Tactical [img] [/img] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 14:17 | |
| Mes armes??? Quelles armes?!!?? J'ai pas d'armes.... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 14:19 | |
| - molesto a écrit:
- Améliorer mes groupes avec ma Tikka Tactical
[img][/img] Pas compliqué: arrange-toi pour que tes photocopies soient moins "fuzzy" et tes groupes vont rétrécir! eh-eh! Beau tir, en passant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 17:07 | |
| acheter le arisaka type 99 avec son monopod et la mire anti-aerienne, comencer la marmotte avec mon nouveau jouet ma savage tactical .17hmr, prendre la crosse de mon mauser k98 d'origine que j'ai comender et quelle ne fasse qun avec L'Action hahaah . Chasse a l'ours au mauser k98 mire ouverte et faire sortir chacun de mes bebe au pic de sable. $$$ m'empeche de comencer le Reaload d'ici juilllet tout sa va etre pas mal fait !! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 17:28 | |
| chasser le siffleu avec ma 22-250 et initier mon nouveaux bébé chien a me rapporter les marmottes chasser l'ours au printemps avec ma 7mm mag finir de monter ma sks m'acheter un bon gros scoop de precision et trouver une belle carabine avec la cross rose a ma blonde en petit calibre et peut etre macheter une ou deux carabine !! ) |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 17:35 | |
| brulé beaucoup de balles ,reloader et rebrulé les balles,ainsi de suite, |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 17:41 | |
| finaliser mon spot de tire et aprend les technique de tire coucher avec ma axis 223
pigeon argile avec mon 12
tire pomal de 10-22 aussi et de sks
et vtt au traver de tout ca |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 17:46 | |
| finir la crosse et refaire une beautée à ma petite suédoise et ensuite une crosse laminée pour ma 300wm qui va ressembler à la manners MCS-T5
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 18:09 | |
| en gros moi je réfléchi a un petit projet pour c'ette hivre
action : Pierce (recoil lug badger) ou Action Surgeon canon : Lothar Walther, 22" en 6.5x47 Lapua muzzle brake : ??? crosse : JP Rifle AMCS ou ou HS precision PST007 ou Manner MCS-TF Rail Badger 20moa ring warne Bottom metal Badger (depadament la crosse choisi) Lunnette : Nightforce NSX 5.5-22x50 MLR
tk a date c'est ce a quoi je pensse lol |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Sam 7 Avr 2012 - 18:34 | |
| 1. Terminer mes 2 870: un 12.5 et lautre 18.5 2. EBRiser ma m305 3. Macheter une petite 17 hmr 4. Macheter une petite marlin. 5. M'inscrire au Crafm 6. Macheter un arme de poing. 7. Me monter tranquilement une ar-15. 8. Me monter une 223 police. 9. Me monter une 6.5x47 10. M'acheter plus d'arme de poing. 11. Me monter une 338 LM Apres on verra Je crois sa fait plus projet pour 2 ans lol... Mais j'ai un bon retour d'impot de 3000 $ alors sa va aider |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Dim 8 Avr 2012 - 7:41 | |
| Finaliser l'installation de ma crosse sur ma Lee Enfield et ensuite l'apporter tirer. Tirer mes première balles relaoder de ma Mosin Nagant et bruler plusieurs balles sur ma sks.
Tout ça au mini champ de tir que j'ai fais sur ma terre.
et si mon 3x6 de noyer est sec essayer de gosser une crosse pour ma remington et j'ai bien dit essayer de gosser.
Comme je viens de tomber sur le chomage, les moyens seront pas au rendez-vous mais du temps je vais en avoir en cliss. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Dim 8 Avr 2012 - 10:05 | |
| a oui j'oubliais debuter mon reload, me manque encore quelque patante mais je devrais avoir tout c'ette semaine et esperant trouver une load pour le 5 mai sa laisse pas boucoup de temp :P |
|
| |
| Sujet: Re: Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? Dim 8 Avr 2012 - 10:08 | |
| - n0th1ng a écrit:
- en gros moi je réfléchi a un petit projet pour c'ette hivre
action : Pierce (recoil lug badger) ou Action Surgeon canon : Lothar Walther, 22" en 6.5x47 Lapua muzzle brake : ??? crosse : JP Rifle AMCS ou ou HS precision PST007 ou Manner MCS-TF Rail Badger 20moa ring warne Bottom metal Badger (depadament la crosse choisi) Lunnette : Nightforce NSX 5.5-22x50 MLR
tk a date c'est ce a quoi je pensse lol Beau petit début d'année! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Quel sont vos projets avec vos diverses armes cet été ? | |
|