Je m'occupe pas du G et je sais pas ce que ça change.
- Citation :
- wow..un peu trop toucher pour moi pur l'instant
Évidament plus tu entrre d'information précise plus les résultats sont précis. Mais à défault de tout savoir, pour avoir des résultats quand même t'a besoin de la vélocité, du coefficient balistique et bien entendu le poid du boulet.
Fait la charte de drop avec 0 vent et 0 angle. choisi le range dans système que tu préfère mètres ou verges. Idéalement, la même chose que tu prend pour évaluer les distances à la chasse.
Pour la charte de vent, tu refait le calcul avec les même données avec un vent à 30 degrées, 60 et 90.
C'est pas sorcier Deeramator, mais c'est ça qui fait que tu peut tiré des cibles peut importe qu'elles soit à 140 ou 333 verges. Autrement, ça devient de la chance de tiré un peut plus haut ou un peut plus bas.
J'ai l'impression que ma marmotte à 386 verges tiendra pas le primtemps prochain. Avec Pierre et Jesse qui on maintenant leur chrono et le moyen de faire des bonne cartouches... On va avoir de plus en plus d'histoire de tir et de succès sur le forum. Je t'assure, je ne suis pas un tireur extraordinaire, je me débrouille pas pire et j'ai de bon outils que j'essais d'exploité. c'est juste ça, pas de magie la dedans.