EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Programme ballistic

5 participants
AuteurMessage
Jessie James
Grande gueule / Big mouth

Programme ballistic Empty
MessageSujet: Programme ballistic   Programme ballistic Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:05

Bonjour les tireurs

Je viens de recevoir mon chrony et je cherche maintenant un bon programme ballistic très complet. Je ne veux juste pas acheter deux fois. Je me demande donc lequel vous utilisez ou sinon lequel vous me conseiller. A la quantité de load que J'essaie de ce temps si, mettons qua sa sera pas du gros luxe.

Jai seulement vu le rcbs qui a l'air pas pir pour une 100 de $
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: Programme ballistic   Programme ballistic Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:52

Sierra aussi en ont quelque-uns...
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Programme ballistic   Programme ballistic Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:26

http://www.eskimo.com/~jbm/calculations/traj_basic/traj_basic.html

Permet de faire tes chartes de drop et charte de vent avec précision en verges ou en metres. En mils ou en minutes.
Un gros $0.00.

Si tu veut un modèle pour faire tes chartes. Tu peut t'inspirer ou copier celui-la. Juste à le sauver sur ton disque et l'édité à ton gout.
J'ai imprimer sur des cartons de 15x10. Tu peut les plastifier ou simplement mettre du mapfoil coller dessus pour les protègés.

Charte de vent. Les angles utiliser sur la charte sont 30, 60 et 90 degré
http://www.teamslo.com/jump/balistic/Berger_155_100_550_Yards drift_5_20_kmh.doc

charte de trajectoire.
http://www.teamslo.com/jump/balistic/Trajectory_berger 155gr_verges.doc

Pour la marmotte, je m'en suis fait une au 10 verges. Même quand tu manque ta marmotte à 400 verges, t'est asser proche pour avoir du fun à la voir sa réaction.
Jessie James

MessageSujet: Re: Programme ballistic   Programme ballistic Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:51

Merci beaucoup Ijump je vais essayé sa à soir et un 100 $ de plus pour mettre dans un scope.
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Programme ballistic   Programme ballistic Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:15

Salut Ijump,
à quoi sert la colonne "G1-G2-G5..." ?
est-ce bien pour la forme de l'ogive?
merci!
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Programme ballistic   Programme ballistic Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:03

wow..un peu trop toucher pour moi pur l'instant... je vais attendre de comprendre un peu plus la ballistic avant de jouer avec sa Sad
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Programme ballistic   Programme ballistic Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:46

Je m'occupe pas du G et je sais pas ce que ça change.

Citation :
wow..un peu trop toucher pour moi pur l'instant
Évidament plus tu entrre d'information précise plus les résultats sont précis. Mais à défault de tout savoir, pour avoir des résultats quand même t'a besoin de la vélocité, du coefficient balistique et bien entendu le poid du boulet.

Fait la charte de drop avec 0 vent et 0 angle. choisi le range dans système que tu préfère mètres ou verges. Idéalement, la même chose que tu prend pour évaluer les distances à la chasse.

Pour la charte de vent, tu refait le calcul avec les même données avec un vent à 30 degrées, 60 et 90.
C'est pas sorcier Deeramator, mais c'est ça qui fait que tu peut tiré des cibles peut importe qu'elles soit à 140 ou 333 verges. Autrement, ça devient de la chance de tiré un peut plus haut ou un peut plus bas.

J'ai l'impression que ma marmotte à 386 verges tiendra pas le primtemps prochain. Avec Pierre et Jesse qui on maintenant leur chrono et le moyen de faire des bonne cartouches... On va avoir de plus en plus d'histoire de tir et de succès sur le forum. Je t'assure, je ne suis pas un tireur extraordinaire, je me débrouille pas pire et j'ai de bon outils que j'essais d'exploité. c'est juste ça, pas de magie la dedans.

Dernière édition par Ijump le Mar 7 Oct 2008 - 20:58, édité 2 fois
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Programme ballistic   Programme ballistic Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:49

d'accord merci je vais checker sa quand j'aurai un peu de temps. La ballistique est vraiment quelque chose qui m'interesse. Mon but est de pouvoir tirer en classe F mais sa arrivera pas si je n'Apprend pas la ballistique comme il faut... Very Happy

Programme ballistic
Page 1 sur 1