yelow-sud Nouveau / Newbie
| Sujet: pour ou contre la graisse des chambres du barillet charger Dim 8 Avr 2012 - 17:32 | |
| salut atous , moi je ne graisse pas les chambres du barillet avant le tir avec mon rem1858. je les graisses avant a la maison .un bol, de la graisse lee alox , je fait sécher .et le tour et jouer .dite moi svp se que vous penser de ce procéder.et je ne met pas de semoule comme boure je met du feutre.et je tire 6 barillet sans nettoyer le canon. et vous comment vous procéder . la poudre en france c'est la pnf 2 bourdaine vectan.la pn suisse je ne l'utilise pas je reste français. merci de vos reponsse amicalement yelow-sud |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pour ou contre la graisse des chambres du barillet charger Dim 8 Avr 2012 - 20:12 | |
| je ne suis pas un expert des revolvers à poudre noire, mais une fois chargé, y faut mettre un peu de graisse sur les balles pour éviter une détonation en série des chambres
|
|
yelow-sud Nouveau / Newbie
| Sujet: re pour ou cotre la graisse sur les chambres du barillet charger Lun 9 Avr 2012 - 0:46 | |
| bonjour a toi dero338. si on fait les chose comme on doit faire,c'est a dire de sertir dans les chambres des boulets un peut surcalibré exemple , dans une chambre de 451 on serti du 454 la il doit rester une fine rondelle de plomb la l'étanchéiter et au top , imposible qu'il y et des fuite .si il y a détonation en série ça vient de l'arriére , amorces mal adapter au cheminer , et au premier coup de feux elle foute le camp.d'autre part la graisse au 2 coup elle a pratiquement, fondu dans un nuage de fumer.ATTENTION AU AMORCES on a tandance a les négliger et c'est la que réside le danger. passer une bonne journée amitiés du sud de la france.y-s |
|