Salut à vous!
Je suis en train de me concocter une petite variante d'une graisse à balles qui devrait aller bien dans la presse à recalibrer/graisser Star Lube Sizer.
Normalement, habitué que je suis à la RCBS Lube-A-Matic, j'aime une graisse qui n'a pas besoin d'être chauffée pour couler correctement dans les rainures des balles.
Mais le hic, c'est quand il fait chaud: la graisse finit par beurrer abondamment les matrices de mes Dillon et c'est gossant de devoir s'arrêter pour nettoyer le dégât.
La solution: une graisse un peu plus dure qui va se tenir tranquille à température normale.
La base est:
4 parts de cire d'abeille
1 cuillère à table de Vaseline
1 cuillère à table de cire de Carnauba (ou deux cuillères à table de Johnson Paste Wax)
Si le mélange est trop dur, vous pouvez ajouter au mélange 1 cuillère à table de STP Oil Treatment ou de Dexron II.
Ou on peut y substituer, au choix, deux cuillères de graisse au lithium.
Pour lui donner une couleur d'identification, vous pouvez y faire fondre quelques crayons de cire, ceux que vos enfants aiment tant pour faire des " beaux dessins sur le frigo et aussi sur les murs"...
J'ai un bon tas de barreaux de cire un peu molle; je vais les faire fondre et y ajouter du Carnauba pour durcir le tout.
Si vous n'avez pas de Carnauba mais que vous mangez souvent du fromage hollandais, la cire rouge qui l'entoure en contient beaucoup. Et ça vous donne des bâtonnets déjà colorés.
On fait fondre la cire d'abeille
au bain-Marie et on y incorpore doucement la cire de Carnauba puis la vaseline tout en remuant constamment.
Ensuite, on coule le tout dans des récipients ou directement dans la presse.
Photos bientôt.
PP.