| Infos injonction | |
|
+61clickdown Substyle juneg lucky7 martinirish Popymoy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 19:12 | |
| Lu sur CGN Salut tout le monde, Depuis que la fameuse "injonction" est rentrée en vigueur, les autorités au Québec veulent faire à croire qu'il existe toujours une obligation d'enregistrer des nouveaux transfers pour les résidents d'ici. Toutefois, ceci semble être faux, car il n'existe rien dans le Code Criminel, ni dans la fameuse injonction qui force le CITOYEN à initier des nouveaux transferts. D'après l'interpretation de plusieurs gens ayant lu ce document, tout ce que l'injonction fait est d'assurer une continuité de service; en d'autres mots, elle force le centre d'enregistrement à demeurer opérationnel et disponible lorsque les gens veulent effectuer un nouveau transfert. L'injonction ne fait cependant aucune mention du devoir des citoyens à s'y conformer, les citoyens ne faisant pas partie des "défendeurs" visés par ce document. Voici la section sur cette fameuse obligation: Ordonne au défendeur et aux mis en cause Directeur de l'enregistrement de continuer d'enregistrer toute cession d'une arme à feu sans restriction qui se rapporte à un résident du Québec ou à une arme à feu qui s'y trouve.Bref, l'obligation du citoyen ne fait pas partie de cette ordonnance... et visiblement tout transfert se fait maintenant SUR UNE BASE VOLONTAIRE, car il n'existe aucune disposition légale qui nous oblige d'initier des nouveaux transferts pour les armes non-restreintes (le service d'enregistrement est toutefois toujours disponible). Si qiuelqu'un veut suivre le thread (en anglais) http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?p=7070813&posted=1#post7070813Pour le texte de l'injonction http://s3.documentcloud.org/documents/331888/gun-registry-injunction-quebec-superior-court.pdf
Dernière édition par Popymoy le Lun 9 Avr 2012 - 19:18, édité 2 fois |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 19:14 | |
| Not Found The requested URL /forum...=1 was not found on this server. Apache/2.2.3 (Red Hat) Server at www.canadiangunnutz.com Port 80 ton lien pour ton thread marche pas!! |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 19:18 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 19:20 | |
| Merci Lucky, j'ai rectifié mon post |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 19:23 | |
| |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 19:55 | |
| chek moi ben pas etre volontaire !! |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 20:24 | |
| Quelqu'un a essayé d'acheter une arme neuve depuis la fin du registre ??? A t-elle été enregistrer a Miramichi ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 20:28 | |
| Si tu l'achètes d'un marchant au Québec, c'est presque sûr qu'il va procéder à l'enregistrement, d'un particulier... Aucune loi ne t'y oblige.. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 20:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 20:46 | |
| Salut Tuggerdive
... l'obligation du citoyen ne fait pas partie de cette ordonnance... et visiblement tout transfert se fait maintenant SUR UNE BASE VOLONTAIRE, car il n'existe aucune disposition légale qui nous oblige d'initier des nouveaux transferts pour les armes non-restreinte. |
|
| |
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 21:00 | |
| Ouais je comprends l'interprétation du texte..... Mais est-ce qu'il y a quelqu'un de ''qualifié'' qui c'est prononcé ou est-ce une ''interprétation libre''? Je pose la question juste comme ça..... Mon petit côté insécure...... |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 21:04 | |
| À ce compte la le registre est déjà mort, ou à tout le moin complètement désuet. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 21:08 | |
| Le texte de l'injonction est sur la page en pdf, regarde le.
Quelqu'un de qualifié? Un avocat va dire noir, et un autre avocat va dire blanc, c'est pour cette raison qu'ils iront en Cour.
Si tu n'es pas à l'aise, personne ne t'obligera à faire autrement de ce que tu avais l'habitude de faire avant l'abolition du registre. Moi je respecte ta décision à 100%. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 22:00 | |
| Je vais dormir là-dessus.... Mais je penche pour du même nord que vous. |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 22:02 | |
| j'ai acheter une nouvelle carabine neuve samedi et il l'on enregistrer a miramichi j'ai le papier |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Infos injonction Lun 9 Avr 2012 - 22:21 | |
| au pire on se fait un mega echange d armes 2-3 fois pour les fourrers dans leur papiers |
|
| |
| Infos injonction | |
|