| infos sur la chasse à l'ours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: infos sur la chasse à l'ours Jeu 8 Jan 2009 - 19:25 | |
| bonjour à tous, je pratique la chasse au petit gibier depuis mon enfance et je veux également aller vers le gros gibier comme l'orignal, le chevreuil et surtout l'ours. Présentement j'ignore a peu près tout sur ce type de chasse si ce n'est que le mirador avec le tas de poubelles au centre d'une ligne de tir dégagée. Donc, ma question est: à quelle saison peut on chasser l'ours et avec quel type de carabine et surtout quel calibre Merci à l'avance pour votre aide! HK-416 |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: infos sur la chasse à l'ours Jeu 8 Jan 2009 - 19:36 | |
| lours ses au printemps dans la plupart des zone et lautomne aussi dans sertaine zone.poubelle ne fait pas alusion a vidange lours se chasse a laffut devant des appat.on peux chasser lours legalement avec un arme standar,30-06 308 30-30 7mm etc comme presque tout les calibre qui saparante a nos grand gibier,on peux aussi chasser a larc et a larbalette et a la poudre noir,ses tres plaisant a chasser et la viande est tres bonne aux gout mais elle doit sependant etre bien cuite,pour les date ou debute lappatague de lours aux quebec regarde sur google il te menerasaux site du gouv...,bonne chance et bonne lecture |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: infos sur la chasse à l'ours Jeu 8 Jan 2009 - 20:41 | |
| merci à toi 300wby, j'ai déjà hâte de tenter le coup:D mais j'aimerais aussi savoir où est-ce qu'on peut faire empailler l'ours ou en prendre la fourrure pour en faire un tapis (ce genre de choses) |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: infos sur la chasse à l'ours Jeu 8 Jan 2009 - 21:42 | |
| on peux fair de tres beau montague de la tete et meme du corp la peau de lours de lours devant le feux comme dans les film est aussi une bonne alternative |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: infos sur la chasse à l'ours Jeu 8 Jan 2009 - 22:39 | |
| c exactement a ca que je pensais LOL.
mais je voulais justement savoir c où qu'on peut se faire faire ces tapis là. c tu genre dans les commerces de fourrures? |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: infos sur la chasse à l'ours Ven 9 Jan 2009 - 0:01 | |
| Mais si c'est pour "allonger" madame dessus, et lui faire un semblant de massage... Pas certain qu'elle trouvera çà agréable... J'ai jamais touché une peau d'ours, mais des amis y vont régulièrement. Ils disent que c'est un poil très rude. Mais... çà décore bien un devant de foyer. |
|
| |
| Sujet: Re: infos sur la chasse à l'ours Ven 9 Jan 2009 - 0:07 | |
| ses raide en criss pour les fesse |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: infos sur la chasse à l'ours Ven 9 Jan 2009 - 0:10 | |
| |
|
| |
| infos sur la chasse à l'ours | |
|