| appel au centre des armes a feu | |
|
+5marty Crazymax 1clickdown sol Bab 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 10:35 | |
| j'ai appeler pour demander comment faire pour transférer une arme a une personne du BC la elle me dit qui faut faire une section pour enlever le armes de dans mon dossier et que la section ne se terminera pas car o BC il na plus de registre alors je lui demande le contraire et elle me dit que quand l'arme arrive il faut s'enregistrer et entre québécois ses comme avant elle ma dit que pour faire des plainte appeler vos députés ou cfp-pcaf@rcmp-grc.gc.ca |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 10:44 | |
| aucun sens ,,ca fait dur en cliss
je comprend pourquoi le gars de BC m a refusé quand j ai desiré acheter ca sendero |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 10:49 | |
| Boudreault Isabelle Sûreté du Québec Service du contrôle des armes à feu 1701, rue Parthenais, bureau C 10-07.03 Montréal (PQ) H2K 3S7
sa vien de elle alor ecriver lui
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 11:11 | |
| Je crois que le mieux est encore d'attendre la décision de la Cour.
Ce n'est, ni la GRC ni la SQ qui font les lois. Ils ne peuvent pas inventer des lois non plus. Pour l'instant, il n'y a plus de loi, il y a une injonction sur les données du registre.
Attendons de voir la décision. |
|
| |
Crazymax Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 11:29 | |
| Au fait c'est pas aujourd'hui qu'on est sensé savoir si l'injonction sera prolongée?
Dernière édition par Crazymax le Mar 10 Avr 2012 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7780 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 11:37 | |
| je me pose une question... si le régistre est éffacé mais que nôtre sq ou gouvernement garde une copie de toute nos informations , es ce légal et même si l'injonction ne tient pas ,quel sont nos recour contre ca ?je ne voudrait pas recevoir un appel ou un documents qui dit que j'ai tel arme, avec tel model, et numéro de série et qui dit veuillé confirmé ces informations sinon bla bla bla . une sanction contre vous ect ect . marty |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 11:42 | |
| marty dans c-19 le texte dit que les controlleurs des armes a feu provinciaux devront aussi detruire toute copie du registre. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 11:47 | |
| Jackdanyel tu as raison pour tes papiers, ils n'étaient plus valide |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 13:44 | |
| - Bab a écrit:
- j'ai appeler pour demander comment faire pour transférer une arme a une personne du BC
la elle me dit qui faut faire une section pour enlever le armes de dans mon dossier et que la section ne se terminera pas car o BC il na plus de registre
alors je lui demande le contraire et elle me dit que quand l'arme arrive il faut s'enregistrer
et entre québécois ses comme avant
elle ma dit que pour faire des plainte
appeler vos députés ou cfp-pcaf@rcmp-grc.gc.ca
Bab, en gros ce que tu mentione si j'ai bien compris, c'est qu'elle a l'air de dire que tu ne peut vendre une armes à l'extérieur de la province? |
|
| |
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 17:53 | |
| non elle dit qui faut faire une session pour enlever l'arme de dans ton dossier |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 17:56 | |
| Eh-eh! ma députée, c'est cette vieille peau qui s'est fait élire sous la bannière NPD et qui, une fois Jack Layton décédé, a viré sa veste et s'est fait courtiser par le gros Coderre pour finalement passer dans les rangs libéraux, SANS MÊME DEMANDER L'AVIS DE SES ÉLECTEURS (dont je ne suis pas, quand-même)... Saint-Pierre ou quelque chose d'approchant... je ne me rappelle pas son nom, c'est tout dire! Mais là, je vais me faire un plaisir de lui envoyer un petit mot bien torché pour lui expliquer que nonobstant ses opinions et conceptions fumeuses sur la démocratie, moi, PerversPépère, je suis TOTALEMENT POUR L'ABOLITION DU REGISTRE DES ARMES LONGUES ET LE REMANIEMENT INTELLIGENT ET SENSÉ DE CELUI DES ARMES RESTREINTES AFIN D'EN MINIMISER LES COÛTS ET CONSÉQUENCES SUR LA VIE DE CITOYENS HONNÊTES PAYEURS DE TAXES ET PROPRIÉTAIRES D'ARMES À FEU. Et que de toute façon, je lui prédis le chômage dans un délai ne pouvant pas dépasser deux ans. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mar 10 Avr 2012 - 21:12 | |
| Comme j'ai déjà dis, je ne crois pas que dans ce dossier la SQ ou la GRC soit de mauvaise foi, il sont probablement aussi dans le néant que nous autres, mais par un principe de prudence, ils préfèrent jouer safe et faire as is, comme ca personne ne pourra les accuser de vouloir nous prendre au pieges. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: appel au centre des armes a feu Mer 11 Avr 2012 - 5:17 | |
| une improvisation .. comme habitude ... |
|
| |
| appel au centre des armes a feu | |
|