danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: je début le reloading... besoin d aide :) Mer 11 Avr 2012 - 20:50 | |
| vérifie avec x-reload, il a probablement ce kit en stock . Il va pouvoir te vendre tout ce que tu vas avoir besoin et meme te donner une formation sur le reload |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: je début le reloading... besoin d aide :) Mer 11 Avr 2012 - 21:43 | |
| Il ne manque à peu près rien à part un vibreur pour nettoyer tes douilles. Pour le reste, tu as choisi un équipement de qualité, pas le moins cher mais un des bons. Tout ce qu'il te faudra, c'est un kit de matrices pour le ou les calibres que tu comptes recharger et un bon livre de recettes comme Hornady ou Sierra. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: je début le reloading... besoin d aide :) Jeu 12 Avr 2012 - 12:16 | |
| J'ai dû mal lire. Si tu ne comptes pas recharger beaucoup, tu peux laver les douilles avec un peu d'eau très chaude, une tasse de vinaigre dans un seau de 10 litres plus une cuillérée de sel de table et un capuchon de détersif à vaisselle. Tu rinces et tu sèches. Les matrices, c'est OK. Les recettes, tu vas sur le site de Hodgdon. Tu peux aussi prendre un kit moins cher, rendu là. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je début le reloading... besoin d aide :) Jeu 12 Avr 2012 - 17:11 | |
| Je regardais le kit sur le site de RCBS. Je crois qu'il vient avec un livre de recettes et c'est le livre de Speer.
Regaqrde comme il se doit. La plus part des kits vendus viennent tous avec 1 livre.
|
|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: je début le reloading... besoin d aide :) Jeu 12 Avr 2012 - 19:23 | |
| Les matrice" LEE deluxe rifle 3 die set" ne te permetent pas de sertir les projectiles,ce qui celon moi,est nécessaire pour ta m305 en semi. De toute façon,en semi , tu devra faire un recalibrage intégral a tes douilles pour éviter les problemes ce qui rend la matrice de recalibrage du collet inutile,si tu veux rester dans le Lee pour les matrices j'irais avec un kit "factory crimp die" bonne chance Lb |
|
| Sujet: Re: je début le reloading... besoin d aide :) Jeu 12 Avr 2012 - 22:27 | |
| - jackdanyel a écrit:
- [
merci a toi, mais j ai deja acheter le kit ,,, 385 $ taxe incluse c' est pas si pire.. c est du solide supossé...ca va duré la vie la..si je ne vie pas trop vieux
et je crois je vais suivre ton conseil et acheter un vibreur ,,,
tu as une idée d un modele ? qualité / prix ?? Lyman en fait de très bons à un prix abordable. Moi j'ai un Pro Magnum Autoflo. l'Autoflo, c'est pratique car tu vides le média par le fond et il ne reste que les douilles à la fin. Un peu bruyant quand c'est vide mais moins de manipulation du média. Pour le prix, faut voir avec les revendeurs, moi j'ai eu une occasion à très bas prix. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|