EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!

+6
sniper_quebec
tigil
dero338
coolbreeze
nowby
Guigui76
10 participants
AuteurMessage
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76

Masculin
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.

Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:03

Bonjour a tous étant tireur sportif depuis plusieurs année et ayant des arme au calibre de plus en plus gros et chère, j'aurai voulu me lancer dans le rechargement qui pour moi me passionne et me fait peur en vue de sa complexité.
J'ai acheter plusieur livres déja pour bouquiné et connaitre les bases (Malfatti,Gheerbrant etc...)
Je voudrait recharger du 222rem,300wm pour le tir et aussi pour la chasse.
Quel matériel acheté, quelle sont les bonne marque et celle a éviter??
Et auriez vous des conseils à donner a un débutant.
Merci a tout le monde de me donner sont point de vue et impréssion.
Amicalement guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:46

du rcbs tu te trompe pas
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:36

j'ai commencer avec un kit hornady.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:42

c'est quoi ton budget??
veux tu recharegr parceque tu tires beaucoup et tu veux économiser, ou si tu veux des munitions le plus précises possible pour faire de la longue distance( 500m et +)??

Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:55

Budget je suis large je veut du matos qui tienne la route alors il faut mettre le prix et je tire beaucoup au stand et je fait au de la longue distance c'est pour cela qu'il me faudrait des munitions de qualité pour le TLD et des munition plus standard pour le stand.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:17

Le kit LEE 50 ieme anniversaire est tres bien pour pas cher.
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:46

Moi j'irais pour du RCBS, Redding ou même Forster si ton budget est plus large. Tu es sur que sa ne te lâchera pas Very Happy RCBS et Redding ont des bons kit de départ.
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:58

salut va avec la redding t-7 pour la press et pour le cal 222 et 300 wm tu vas pouvoir
mettre tes dies dessus quand ils seront ajustés tu tournes la tourelle et tu ne touches
plus a rien pour tes deux calibres, c'est ce que j'ai pour mes deux calibres 223 et 308
informe-toi chez X-reload pour tes achats ou va avec du RCBS
Mike
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:39

.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:47

mike a écrit:

informe-toi chez X-reload pour tes achats ou va avec du RCBS
Mike

Je guest qu'il n'ai pas du québec notre ami. Mais faudrait nous guidé un peu plus en détail. Si tu a accès a une kit lee 50 ieme anniversaire je te le conseil fortement. Beu bon pas cher pour débuté c'est très bien. Surtout que tu ne sais pas si tu vas aimer le rechargement sa serais plate d'investir des centaine de dollard dans qelque chose que tu n'aimera pas. Pour le TLD sa représente quoi exactement pour toi, 200 ,300 ou plus 1000, 1200 m. Car y a une énorme différence. Et surtout soit honnête si tu veut que l'on te conseil judicieusement. Je dit sa pcq j'ai vu a quelque reprise des gens dire qu'il ferait du 1 km et qu'au final ils ont tellement dépencé en matériel qu'ils ne sont plus capable de ce payé des composante.

Salut
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:48

Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 5:52

Et oui je suis français, je trouve le kit Lee très bien mais j'ai lu et entendue dire que Lee est je vais pas dire bas de gamme mais presque est ce le cas ou pas??
J'ai un pote qui utilise que du Lee et semble très content du rapport qualité prix à sont avis.
Pour le tld je suis en se moment à 500m en attendant d'avoir des munition plus perfectionné.
Et pour la chasse pareil on tire beaucoup dans la famille avec les même calibre alors il va y avoir du boulot, j'ai 22ans je conte investir dans le rechargement pour que sa me dure dans le temp et me perfectionner dans cette discipline.
Quelle est le matériel indispensable selon vous pour commencer?

Ps: Je vous adore au Québec vous ête à mes yeux les meilleurs pour le tir et le rechargement en plus on peut facilement communiquer ensemble grâce à se forum et je tire beaucoup de vos commentaire très enrichissant.
Merci.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:35

La meilleure presse a mon avis est la Forster Coax mais c est autour de 325.00

Il n'y a pas de marque comme tel a eviter car chaque company a des forces et des faiblesses.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:28

pour la presse, le #1 est la co-ax de forster

en #2, la rock chucker de rcbs et la redding big boss

le gros avantage de la forster c'est que tu ajuste des dies une fois et c'est fini
après ça prend une seconde pour changer de calibre

pour les dies, redding et forster ont des seaters avec une bushing monté sur un ressort qui aligne le boulet bien droit avec la douille avant de le sièger.

si tu recharge le meme calibre avec des boulets différents pour diférentes utilisations, il serait très utile de les prendre avec un micrometre .
ça permet de prendre en note l'ajustement de la mesure pour chacun et ne ne pas perdre de temps à rajuster son seater die à chaque fois que tu change de boulet
ex: nosler partition pour la chasse au sanglier et berger VLD pour le TLD

dans les case trimers, y a le sinclair qui se démarque des autres

une bonne vielle balance à fléau est moins rapide qu'une balance électronique, mais
ça ne fait pas d'erreur et n'est pas affectée par les champs magnétiques environnents

donc une mesure à poudre et un trickler pour terminer sur la balance

sur les presses, il y a un dispositif pour amorcer les douilles, mais je te suggère d'en utiliser un à main
l'avantage est que lorsque le culot de la douille a agrandi et que l'amorce est devenue trop lousse dans la douille, tu t'en apperçoit avant d'avoir une amorce souffée hors de la douille et tu sais que c'est pas à cause de la pression
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:01

Moi j'ai un kit RCBS Rock Chucker... Avec des die Redding et j'adore! Le kit contient tout sauf le case trimmer que j'ai acheté à part et un trickler que j'ai aussi acheter à part.... Mais pour avoir vu la Forster Co-ax je dois dire qu'elle est hallucinante!

Tu vas voir le reload c'est vraiment cool et tu peux faire tout plein de combinaison poudre, boulet, douille, c.o.a.l et ce jusqu'à temps que tu trouves la formule magique!
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:14

ok le forster co ax me semble aussi de tres bonne manufacture, j'ai regarder et je le trouve bien conçu +1 pour le forster le RCBS aussi et bien conçu.
Pour les outil vous me conseillez quoi et comme outil de sertissage, existe t-il des set complet pour 300wm?
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:20

Est ce que quelqu'un recharge déjà du 300 wm ou similaire, car j'aurai des questions au sujet de ses calibres magnum.
Merci
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!   Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 2:26

C'est bon tout le matériel est acheter j'ai prit la rcbs pour commencer et que surtout il y avait une promo alors sa tombé bien!!!
Il me reste deux ou trois bricole a acheter et on va pouvoir commencer.
Est ce que quelqu'un aurait des recettes pour 222rem et 300wm?
En ce moment je tire pour la 300wm des Winchester Super X en 180 grain avec des ogives Power Point est ce que quelqu'un connait ou on peut se procurer les produit pour refaire cette balle ainsi que les tables winchester????
MERCI d'avance!!!

Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!
Page 1 sur 1