| On a commencé a éclater des boulets | |
|
+14nowby arrowhead dero338 Invité MescaBug 300wby Tuggerdive Indiana Jaune topmoteur bobfortier dantiwill fire n0th1ng earbuster007 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 5:12 | |
| humm wow |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 5:15 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 6:37 | |
| sa fait tu un bruis bizare quand ca pete ?? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 6:42 | |
| En tout cas ca doit faire un drôle de keyhole dans la cible |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 6:47 | |
| qu'est que ca fait ?ca tombe tu loin du canon? un bruit bizarre? ca m'intrigue on entend pas parler souvent de se phénomene!!! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 7:18 | |
| Ça va vous prendre des boulets solides. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 8:03 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 9:09 | |
| cest plus un boulet best su ssg! faut dire que vous avez pousser la tout a lextreme! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 9:41 | |
| Stu moé ou le jacket s'est complètement séparé du core?? Première fois que je vois le rifling imprimé aussi intense sur un boulet!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 9:44 | |
| spéciale comme phénomene ! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 11:31 | |
| c'est la première fois que je vois ça j'aurais jamais cru que ce soit possible qu'un boulet se désagrège par la force centrifuge à quelle distance du canon avez vous retrouvé les jackets?? |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 11:52 | |
| Durée de vie du canon, 700 coups? |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: nowby Lun 23 Avr 2012 - 12:29 | |
| tous ca veux dire qui feau suiive les chart de twist et de boullet des compagnie |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 14:58 | |
| C'étais déja du jacket solide (J4), et cétais le modèle de boulet le plus épais qui de fait dans le modèle target.. On tirais à 200 verges et le boulet se désagrègais environ entre 75 verges et 125 verges. Ils ne se rendaient pas à la cible. Ça fait aucun son spécial.. c'est juste bizare d'entendre le coup partir mais aucun impact à l'autre bout.. On est venu en conclusion que la chaleur du canon (qui étais extremement bouillant) combiné avec le twist rapide et la grande vélocité est ce qui a causé problème.. On pense que le plomb contenu par le boulet s'est ramolli ou liquifié en passant dans le canon. Dans les jacket on a retrouvé des particule de plomb comme si il aurais fondu.. vraiment weird ! Le haute température combiné avec le twist 1:7 cause beaucoup de friction du boulet vs intérieur du canon, le boulet a probablement devenu extrèmement chaud. Et au final un 117gn a 3400 fps et 1:7, il tournais beaucoup plus vite que la normale sur lui même.. PAWWW ! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 17:31 | |
| wow asser spécial c est vraiment pousser a l extrème |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Lun 23 Avr 2012 - 17:33 | |
| Merci pour les photos...Vraiment cool de voir ça. |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Mar 24 Avr 2012 - 10:17 | |
| [On est venu en conclusion que la chaleur du canon (qui étais extremement bouillant) combiné avec le twist rapide et la grande vélocité est ce qui a causé problème.. On pense que le plomb contenu par le boulet s'est ramolli ou liquifié en passant dans le canon. Dans les jacket on a retrouvé des particule de plomb comme si il aurais fondu.. vraiment weird ! Le haute température combiné avec le twist 1:7 cause beaucoup de friction du boulet vs intérieur du canon, le boulet a probablement devenu extrèmement chaud. Et au final un 117gn a 3400 fps et 1:7, il tournais beaucoup plus vite que la normale sur lui même.. PAWWW !ote] Salut earbuster 007, Il serait intéressant si tu le peux de vérifier vos conclusions en utilisant des boulets tout en cuivre comme les lostrivers ou des barnes x. Je serait curieux de voir ce qu'il se passerait Tiens-nous au courant si tu tentes l'expérience... |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Mar 24 Avr 2012 - 21:10 | |
| - 260ackley a écrit:
- [On est venu en conclusion que la chaleur du canon (qui étais extremement bouillant) combiné avec le twist rapide et la grande vélocité est ce qui a causé problème.. On pense que le plomb contenu par le boulet s'est ramolli ou liquifié en passant dans le canon. Dans les jacket on a retrouvé des particule de plomb comme si il aurais fondu.. vraiment weird ! Le haute température combiné avec le twist 1:7 cause beaucoup de friction du boulet vs intérieur du canon, le boulet a probablement devenu extrèmement chaud. Et au final un 117gn a 3400 fps et 1:7, il tournais beaucoup plus vite que la normale sur lui même.. PAWWW !ote]
Salut earbuster 007,
Il serait intéressant si tu le peux de vérifier vos conclusions en utilisant des boulets tout en cuivre comme les lostrivers ou des barnes x. Je serait curieux de voir ce qu'il se passerait Tiens-nous au courant si tu tentes l'expérience... Très bonne suggestion de choix d'ogive concernant ce test à faire avec des boulets pré-destinés à l'over spin . Mais selon moi malgré que la désintégration du boulet sera absente, le drag causé par l'effet d'hyper rotation va causer une imprécision des impacts des boulets en cible . Mon opinion! |
|
| |
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Mer 25 Avr 2012 - 9:25 | |
| - 260ackley a écrit:
- [On est venu en conclusion que la chaleur du canon (qui étais extremement bouillant) combiné avec le twist rapide et la grande vélocité est ce qui a causé problème.. On pense que le plomb contenu par le boulet s'est ramolli ou liquifié en passant dans le canon. Dans les jacket on a retrouvé des particule de plomb comme si il aurais fondu.. vraiment weird ! Le haute température combiné avec le twist 1:7 cause beaucoup de friction du boulet vs intérieur du canon, le boulet a probablement devenu extrèmement chaud. Et au final un 117gn a 3400 fps et 1:7, il tournais beaucoup plus vite que la normale sur lui même.. PAWWW !ote]
Salut earbuster 007,
Il serait intéressant si tu le peux de vérifier vos conclusions en utilisant des boulets tout en cuivre comme les lostrivers ou des barnes x. Je serait curieux de voir ce qu'il se passerait Tiens-nous au courant si tu tentes l'expérience... Je suis certain que les boulets solide se désintègreront pas, le matériel est pris ensemble dans un pain et usiné parfaitement par rapport a son axe. - 10X a écrit:
- 260ackley a écrit:
Salut earbuster 007,
Il serait intéressant si tu le peux de vérifier vos conclusions en utilisant des boulets tout en cuivre comme les lostrivers ou des barnes x. Je serait curieux de voir ce qu'il se passerait Tiens-nous au courant si tu tentes l'expérience... Très bonne suggestion de choix d'ogive concernant ce test à faire avec des boulets pré-destinés à l'over spin . Mais selon moi malgré que la désintégration du boulet sera absente, le drag causé par l'effet d'hyper rotation va causer une imprécision des impacts des boulets en cible. Mon opinion! Le pire la dedans c'est que plus on poussait les boulets avant qu'ils éclatent, plus ils étaient précis, en bas de 3000 fps les grouping étais vraiment mauvais et a 3200 fps et plus on avais des grouping extra !. Les boulets Lost River Ballistics Technologies n'existe plus en passant. Et pour avoir trouvé de la documentation sur les 2 marques de boulets, ils ont pas une ballistique effrayante, je les utiliserais pas pour tirer.... Il se fait bien meilleur dans du jacketed ! |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Mer 25 Avr 2012 - 10:09 | |
| Le pire la dedans c'est que plus on poussait les boulets avant qu'ils éclatent, plus ils étaient précis, en bas de 3000 fps les grouping étais vraiment mauvais et a 3200 fps et plus on avais des grouping extra !. Les boulets Lost River Ballistics Technologies n'existe plus en passant. Et pour avoir trouvé de la documentation sur les 2 marques de boulets, ils ont pas une ballistique effrayante, je les utiliserais pas pour tirer.... Il se fait bien meilleur dans du jacketed ! salut earbuster007,
Il y a sûrement une compagnie (custom) qui fait du boulet solide, qui a un bon bc avec lequel tu pourras vérifier jusque ou tu peux aller dans ton groupement VS le max de rotation avant problème. De mon côté je fais quelques recherches. si je trouve quelquechose, je t'informe. Question:Tes boulets c'étaient des VLD?
En passant comment on fait pour mettre le texte que l'autre a écrit dans un carré blanc dans notre message? Pourri en informatique... |
|
| |
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Mer 25 Avr 2012 - 18:40 | |
| - 260ackley a écrit:
- Le pire la dedans c'est que plus on poussait les boulets avant qu'ils éclatent, plus ils étaient précis, en bas de 3000 fps les grouping étais vraiment mauvais et a 3200 fps et plus on avais des grouping extra !. Les boulets Lost River Ballistics Technologies n'existe plus en passant. Et pour avoir trouvé de la documentation sur les 2 marques de boulets, ils ont pas une ballistique effrayante, je les utiliserais pas pour tirer.... Il se fait bien meilleur dans du jacketed !
salut earbuster007,
Il y a sûrement une compagnie (custom) qui fait du boulet solide, qui a un bon bc avec lequel tu pourras vérifier jusque ou tu peux aller dans ton groupement VS le max de rotation avant problème. De mon côté je fais quelques recherches. si je trouve quelquechose, je t'informe. Question:Tes boulets c'étaient des VLD?
En passant comment on fait pour mettre le texte que l'autre a écrit dans un carré blanc dans notre message? Pourri en informatique... Je tirais du boulet fabriqué au Canada, un Matrix 6mm 117gn VLD (modèle jacket épais) avec un BC de .650 et ils utilisent un jacket J4 qui est très réputé. C'est pas le boulet qui est mauvais, c'est tout simplement le twist qui étais trop rapide vs la vélocité. J'ai contacté le fabriquant du boulet pour lui expliquer le problème et il m'a conseillé un autre twist |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Mer 25 Avr 2012 - 19:31 | |
| - 260ackley a écrit:
En passant comment on fait pour mettre le texte que l'autre a écrit dans un carré blanc dans notre message? Pourri en informatique... Dans le message du membre dont tu veux intervenir, tu clic sur éditer et tu gardes ou efface une þartie du texte selon ton désir. Il faut conserver la partie qui débute le commentaire de la personne. EX: Pour ton commentaire je conserves "quote=260ackley (avec les paranthèses) ainsi que quote à la fin du message toujours avec les paranthèses. Hey earbuster, toi qui a essayé Les Matrix, la performance de ces boulets a-t-elle été à la hauteur de tes attentes? |
|
| |
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Mer 25 Avr 2012 - 21:55 | |
| - 10X a écrit:
- 260ackley a écrit:
En passant comment on fait pour mettre le texte que l'autre a écrit dans un carré blanc dans notre message? Pourri en informatique... Dans le message du membre dont tu veux intervenir, tu clic sur éditer et tu gardes ou efface une þartie du texte selon ton désir. Il faut conserver la partie qui débute le commentaire de la personne. EX: Pour ton commentaire je conserves "quote=260ackley (avec les paranthèses) ainsi que quote à la fin du message toujours avec les paranthèses.
Hey earbuster, toi qui a essayé Les Matrix, la performance de ces boulets a-t-elle été à la hauteur de tes attentes? À date dans nos calibres c'est les meilleurs boulet qu'on a essayé. Plus on les pousse rapidement plus ils sont précis. On a seulement essayé les Berger et les Matrix, et les Matrix ont donnés de meilleurs résultats sur cible. On a commandé 1400 boulets du même lot et le bearing lenght est identique pour les avoir mesuré à l'ogive. Pour le boulet de 6mm 117 grains en particulier le méplat est vraiment petit a peu près .030''. J'ai pas vérifié les poids encore pour vérifier si c'est constant mais ça va venir. Le 105gn Matrix est dans le livre de Bryan Litz et après vérification ça pas l'air de la cochonnerie. Notre 117 grains qu'on utilise est pas dedans encore.. ça va surement venir dans la prochaine version du livre. |
|
| |
| Sujet: Re: On a commencé a éclater des boulets Jeu 26 Avr 2012 - 18:27 | |
| Merci pour le reply Earbuster! |
|
| |
| On a commencé a éclater des boulets | |
|