| quelqu`un habite calgary ou les environ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: quelqu`un habite calgary ou les environ Lun 23 Avr 2012 - 16:04 | |
| j`ai l`intension de partir pour calgary dans les prochaines semaines.
je ne veux pas de teteux qui dise des sa l`air que
les pour et contre meilleur coin pour habiter les chose que je devrais savoir si vous penser a un meilleur coin (edmonton ou autre) dite moi le je suis pas bilingue mais me débrouille)
merci pour tout et vous pouvez me le dire en pm si vous preferer |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Lun 23 Avr 2012 - 18:55 | |
| calgary c'est une super ville et en plus tu vois les rocheuses de la et tu sors un peu de la ville et tu es dans le bois.
j'y suis allé a quelque reprise pour le travail et c'est une belle grande ville canadienne.
tres tres belle ville. je t'envie mon pote |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Lun 23 Avr 2012 - 19:15 | |
| Tu es mieux à Calgary qu' à Edmonton...Pour moi Edmonton, c'est Ed monotone ...Mais ça c'est bien personnel.
Par contre, Edmonton est plus francophone. |
|
| |
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Lun 23 Avr 2012 - 19:59 | |
| monotone héhé sont tu ci plate que ca ?? joke |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Mar 24 Avr 2012 - 13:16 | |
| J'ai fait 5 mois, euh pardon, passé 5 mois à Edmonton. J'avais juste l'impression de faire du temps. C'est vrai que ma famille était au Québec et je revenais 4 jours après 12 jours là-bas.
Le seul relief dans la ville est la vallée de la South Saskatchewan River.
Une ville de fonctionnaires, le centre-ville est vide à 6-7 h.
Une semaine par année, pour faire concurrence au Stampede de Calgary, la ville d'Edmonton organise les Klondike Days. Si tu te fies aux costumes portés par les gens, tous les hommes de l'époque étaient des cowboys et des mineurs et toutes les femmes des danseuses de saloon.
J'avais visité plusieurs quartiers avec des copains qui allaient s'y établir avec leurs familles et plusieurs s'installaient dans St. Albert. Je ne trippait pas sur les maison par contre. Tout ce que tu vois en passant dans les rues, c'est les garages doubles à l'avant. Et elles ont toutes du stucco au plafond.
Point de vue attitudes locales: Les jeunes qui planifient sortir le vendredi soir pour se saoûler et trouver un inconnu avec qui se battre. J'la comprends toujours pas.
Chez Pierre, un bar tenu par un Belge et décoré comme un sous-sol de Longueuil dans les années 70, mais sans permis d'alcool...
Le pour: Des gun shops assez impressionnants. Je n'ai jamais vu autant de milsurps.
Un gros centre communautaire et culturel francophone. J'entendais assez souvent des gens parler en français.
Les restos m'ont surpris. Les bières de microbrasseries sont bonnes.
Si tu aime les vieilles autos, tu vas être servi. Les routes ne sont pas salées en hiver. Ici les jeunes se promènent avec des Civic rouillées, là-bas en 98, les jeunes se promenaient avec des Dart, des Duster et des Nova toutes datant des années 70 et avec la carosserie en bon état!
Et Cars Cost Less In Wetaskiwin
Pour ce qui est de Calgary, tout ce que j'ai vu c'est l'aéroport entre deux vols. Un de mes copains y avait eu une mauvaise rencontre avec un redneck, mais bon il avait tendance à avoir une attitude, donc j'ignore qui blâmer.
|
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Mar 24 Avr 2012 - 18:42 | |
| ouin pour edmonton je savais que c`est pas terrible |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Mar 24 Avr 2012 - 19:01 | |
| Ah oui, j'ai oublié un bon point pour Edmonton, c'est le West Edmonton Mall, c'est le plus grand centre commercial en Amérique du Nord, il faut au moins aller voir ça. (Mais ce n'est pas une raison pour habiter là) |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Mar 24 Avr 2012 - 19:10 | |
| edmonton ya p&d pour y avoir été je demenagerais dans le backstore. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Mar 24 Avr 2012 - 19:49 | |
| Calgary je trouve que la ville est mal divisé c'est pas facile a se retrouver |
|
| |
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Mar 24 Avr 2012 - 21:55 | |
| boom et montreal avec les reparations et les manifs c'est bien pire |
|
| |
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Mar 24 Avr 2012 - 21:59 | |
| Ouain de quoi tu veu que je répondre a ca |
|
| |
| Sujet: Re: quelqu`un habite calgary ou les environ Mar 24 Avr 2012 - 22:00 | |
| Je sais pas tant qua etre a Calgary j'irais vers Kelowna ou dans ce coin la Calgary c'est plate en ta.... |
|
| |
| quelqu`un habite calgary ou les environ | |
|