| Techniques pour le siffleux | |
|
+16FylpDerMeister Pop dero338 will-870 SKSChuck Popymoy darktemplar jarboy41 Varoum 1clickdown boom boom stephane dery ihuntqc sacbrun kinay03 rass22 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Techniques pour le siffleux Lun 23 Avr 2012 - 18:16 | |
| Position stationnaire ou en déplacement? Bord de route ou dans le champs?
Je me pose ces questions. 2 sorties et j'ai rien vu pantoute. Ai-je la bonne technique? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Lun 23 Avr 2012 - 18:53 | |
| rengarde les champs de fion ou il y a des buton il son généralement la
il ne veule pas deau dans leur troup en général |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Lun 23 Avr 2012 - 20:52 | |
| une bonne paire de Jumelles et tu regarde chaque moton de terre suspect. moi je me déplace, il est encore un peu tot pour la grosse chasse. |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Lun 23 Avr 2012 - 21:20 | |
| - sacbrun a écrit:
- une bonne paire de Jumelles et tu regarde chaque moton de terre suspect. moi je me déplace, il est encore un peu tot pour la grosse chasse.
C'est vrai quIl est encore tôt pour la grosse chasse. La semaine dernière je me suis tappé un bon 250km de petits chemins et seulement deux sifleux... Il faut ce déplacer et observer les endroits propices. Comme les parties hautes des champs, les contours des tas de roches, les levées de fossés, les bord des ruisseaux qui traversent les champs et etc... Tu va voir avec le temps on les spot de loin Et si tu veux faire de la chasse pour plus d'une année dans le même coin, il faut pas trop en tirer au printemps; car les petits ne surviveront pas. Le mieux c'est d'attendre après la première coupe de foin, là les jeunes devraient survivre sans la maman. Autre petit point, assure toi d'avoir avec toi toute la paperasse nécessaire et de respecter les règles (tir à partir d'un chemin publique, dossard...). Il y a plusieurs "frilleux" qui risque de te mettre la SQ aux fesses; en tout cas, dans certains coins que je chasse j'te dis que c'est pas long que je croise les gars de la SQ. Ils sont rendu tellement habitué qu'il me salut de la main au passage et ne m'intercepte plus... |
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mar 24 Avr 2012 - 0:55 | |
| je sais que ces mal de tué le pritemp car on tue souvent plus de une marmotte en en tuant une
,mais ces plus facile quand tu dit au cultivateur (champ de foin) que tu est la pour les bébarassé des marmotte sa cause des degat orrible au faucheuse |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mar 24 Avr 2012 - 6:09 | |
| Merci pour vos techniques les gars. Ouin j'ai vu ça il y a 2 semaines lors de ma dernière sortie. Je chasse dur les terres de mon beau-frère (1300 âcres immense en tab***) à ma diposition ) et un voisin m'a intercepté. Des questions: t'ai qui?, t'arrive de où?, mes terres sont à côté des terres de ton beau frère. Je suis resté courtois, mais ils ont raisons d'êtres frileux. Ils te connaissent pas, est-tu un braconnier?, un agriculteur pour motards? Et souvent les mêmes spots de chasse de ces agriculteurs.
Dernière édition par rass22 le Mar 1 Mai 2012 - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Ven 27 Avr 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Lun 30 Avr 2012 - 19:40 | |
| Moi je chasse sur les rails de chemin de fer qui passent au travers les champs....la tu te trompe pas les gars du CN ou CP il s'en foute pis les cultivateurs de quoi tu veux qui disent le chemein de fer leur appartient pas. Pis avec un set-up de meme tu te trompe pas y'en as a en plus finir |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Lun 30 Avr 2012 - 19:55 | |
| A date, boom boom a deux locomotives du CN et une du CP à son actif |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Lun 30 Avr 2012 - 20:21 | |
| - boom boom a écrit:
- Moi je chasse sur les rails de chemin de fer qui passent au travers les champs....la tu te trompe pas les gars du CN ou CP il s'en foute pis les cultivateurs de quoi tu veux qui disent le chemein de fer leur appartient pas. Pis avec un set-up de meme tu te trompe pas y'en as a en plus finir
Tu es sur un terrain privé... Mais je ne connais personne au chemin de fer. Ayant appelé pour dénoncer un tireur/chasseur. Il faut, tout de même, faire très attention. Un train peut reculer. C'est très silencieux de reculons. |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| |
| |
jarboy41 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 158 Age : 39 Localisation : lanoraie Emploi : laveur a pression Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Lun 30 Avr 2012 - 20:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mar 1 Mai 2012 - 0:24 | |
|
Dernière édition par boom boom le Mar 1 Mai 2012 - 0:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mar 1 Mai 2012 - 0:28 | |
| - varoum a écrit:
- boom boom a écrit:
- Moi je chasse sur les rails de chemin de fer qui passent au travers les champs....la tu te trompe pas les gars du CN ou CP il s'en foute pis les cultivateurs de quoi tu veux qui disent le chemein de fer leur appartient pas. Pis avec un set-up de meme tu te trompe pas y'en as a en plus finir
Tu es sur un terrain privé... Mais je ne connais personne au chemin de fer. Ayant appelé pour dénoncer un tireur/chasseur.
Il faut, tout de même, faire très attention. Un train peut reculer. C'est très silencieux de reculons. Merci du conseil je ne savais pas que un train a reculons était moin bruyant..... mais de toute facon ou je vais ya vraiment pas grand mouvement mais je vais etre prudent merci Ca a pas de bon sens comment ya de la marmottes pres des rails |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mar 1 Mai 2012 - 2:18 | |
| si ces si terrible dit moi ces ou que je t'aide a les exterminé hahahah |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mar 1 Mai 2012 - 19:15 | |
|
Dernière édition par varoum le Mar 1 Mai 2012 - 19:24, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mar 1 Mai 2012 - 19:21 | |
| - boom boom a écrit:
- varoum a écrit:
- boom boom a écrit:
Tu es sur un terrain privé... Mais je ne connais personne au chemin de fer. Ayant appelé pour dénoncer un tireur/chasseur.
Il faut, tout de même, faire très attention. Un train peut reculer. C'est très silencieux de reculons.
Merci du conseil je ne savais pas que un train a reculons était moin bruyant..... mais de toute facon ou je vais ya vraiment pas grand mouvement mais je vais etre prudent
merci
Ca a pas de bon sens comment ya de la marmottes pres des rails De reculons, simonac, tu n'entends rien Autres détails, ne marchez jamais entre les voies, lorsqu'un train passe allez derrière un arbre hors de la vue de l'équipe du train (c'est moins dur sûr nos nerfs... suicides. Si pas d'arbres éloignez vous 10 verges de la voie. Merci! Je reviens au sujet. C'est vrai qu'il y a de la marmotte près des tracks. Mais pas à coté des champs de blé d'inde |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mer 2 Mai 2012 - 2:21 | |
| ces moi ou quelqu'un avec une carabine dans les main a peu de chance de choisir de mourir en sautant devant un train ?
ces une joke
mais sérieusement je vais esseillé sa voir les track (pour la chasse) |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mer 2 Mai 2012 - 8:05 | |
| On ne sait jamais, un gars du Québec avec sa carabine peut avoir des idées suicidaires...A cause du maintient du registre. |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mer 2 Mai 2012 - 9:31 | |
| Autre détail de sécurité, pas de 4 roues ou de skidoo entre les rails. Le moteur vous empêche d'entendre le train venir.
Un train de 10 000 tons, bientôt 15 000 tons, avec les freins d'urgence peut prendre jusqu'à 1 mille, 5 280 pieds ou 1,625km pour arrêter. |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Mer 2 Mai 2012 - 11:51 | |
| merci des info varoum ya plein de chose que je fais et que je ne ferais plus maintenant que tu en parle |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Sam 26 Mai 2012 - 18:43 | |
| bonne idée pour les chemins de fer, je vais essayer ca aussi ! |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Sam 26 Mai 2012 - 19:14 | |
| avec quel arme vous chassez sur les chemins de fer ?
plus carabine ou fusil ? |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques pour le siffleux Sam 26 Mai 2012 - 19:22 | |
| Avec quelle arme chasse t-on sur les chemins de fer? Ça dépend de la grosseur du train. |
|
| |
| Techniques pour le siffleux | |
|