animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Longueur balle Mer 25 Avr 2012 - 21:21 | |
| Salut Gang,
J'ai essayé mesuré l'intérieur de ma chambre pour connaitre la longueur de ma chambre. Pour ma 30-06, la longueur suggérée est de 3,43" et avec les A-Max ça donne 3,44" , soit la longueur de ma chambre aux riflings. Donc, si je m'en tiens aux recommendations, je devrais soutraire entre 0,01" et 0,03" (selon 270 wsm) de 3,44". Cela va me donner un AOL de 3,43 à 3,41".
Est ce bien cela ou je dois m'en tenir aux recommandations 3,43"??????
|
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Longueur balle Jeu 26 Avr 2012 - 7:48 | |
| moi je trouve le riffling de l'arme par rapport au type de boulet et ensuite je soustrait .025 pour mon COL de depart et ensuite je passe a l'essai et progresse en me raprochant par .003 j'usqua obtention d'un bon tir tout en surveillant les signes de surpression.
chaque type de boulet est different a cause de sa forme.
tu peut tapé dans recherché pour trouvé les differentes facon de trouvé son COL OU AOL, moi j'ai pris methode de BAB qui est tres simple et efficace.
bonne chance. |
|