Petite anecdote étrange un peu, et en même temps je suis sur que certain pourrons m'éclairer!
Hier je revenais d'un spectacle avec ma blonde, on était en char dans une zone de 50, en arrière de moi il y'a une vanne blanche qui commence à me coller au cul. Quand je dit coller, je dit 1-2 pieds. Pendant que ma blonde me parle et que je l'écoute nullement, je "fake" de freiner, le gars fou les freins au fond et klaxonne. Je roule 55km/h. (Faut dire que, Versant-Nord pour ceux de Québec, c'est 50 et souvent les gens roulent pas mal). Je continu à ma vitesse, pas question de me prendre un ticket parce qu'un gars en arrière est pressé. Mais la, le gars continu, j'ai beau faire allumer mes lumières de freins, il se met à me flasher les hautes et finit par les laisser allumer, le dédoublement de voies s'en vient et moi j'me dit tient mon tab**%/?! tu vas pouvoir passer, et la il se met a me recoller dans le cul avec ses hautes, avant de faire le changement de voie. Vous me connaissez pas encore, mais je suis vraiment vraiiiment pas un gars agressif. D'ailleurs, je roule 55 dans les zones de 50. Mais la ça fait 2km que j'met fait niaiser par un cabochon fait que j'me gâte pi j't'y en envoi un bon, un beau doigt d'honneur avec une face de : "Wtf you doing", et en même temps je voie sur le coté de la vanne du lettrage: "Superviseur" avec des symboles qui doivent ressembler au service d'incendies de la ville.
... Ce qui me rassure, parce qu'il s'en vas me freiner dans la face et il sort. J'ouvre ma porte, je met les 4 flashers. Et la partie intéressante commence:
Un monsieur habiller en uniforme sort et me cri après:
Monsieur: Eille ta*****! C'est quoi ton problème, j'men vais sur les lieux d'un feu moi pi CHU PRESSÉ!!
Moi: B'en voyons! Mettez un gyrophare pi si vous en avez pas les 4 flashers, comment j'peux savoir!
Monsieur: J't'ai flasher les hautes!
Moi: Bin justement, flasher les hautes c'est les civils qui font ça, t'aurais eu tes 4 flashers, j't'aurais laisser passer! J'va pas me mettre à conduire en fou chaque fois que jme fait flasher AU CAS ou ça soit quelqu'un de presser qui s'en vas à un incendie!
Monsieur: Pi mon ptit ta***** tu m'envoi chier avec ça!
Moi: Quand j'met fait collé dans l'cul par quelqu'un qui chauffe en gars chaud, j'ai tendance à faire ça, pi vous perdez votre temps pourquoi vous rester la (le monsieur venait de repartir vers sa vanne, et est revenu pour me dire ça dernière ligne) vous étiez pas presser? r'garde j'm'excuse, tu m'a dépasser GO maintenant.
Et le monsieur est parti, moi je regarde ma blonde les yeux ronds et tout ce qu'elle trouve à me répondre c'est: "what the hell, c'est qui lui".
Question que je me pose toujours à matin... Si c'était si important que ça qu'il me dépasse, pourquoi y'a pas de sirène sur son char, pi pourquoi y prend le temps de s'arrêter pour m'engueuler? En tout cas, c'é nerf un peu le monsieur. Mais si vous avez des détails sur ces vannes de "Superviseurs" ça m'intéresse!