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 je vais peter une sale coche !!!

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dero338
antidote
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MessageSujet: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:36

bonjour tout le monde je suis aller cher X-reload cette semaine et j'ai acheter le kit rock chuker pour mon 8mm mauser..... jai reussi a deprimer et a resiser le neck avec le premier outil dans le kit de dies mais %?$%?$%?%?*& quand j'arive avec le seating dies de un je le comprend pas pentout... pis de deux mais boulet sont slack!!! il shake peu importe coment jessaie de l'ajuster??? si je descend trop je modifie la shape pis sa chambre pu pis sinon ben ces slack



svp aidez moi j'aime vraiment tout a date du reload mais cette etape la me fais capoter j'ai reussi a nen faire 20 mais comme je vous dis le col etais deformer et sa chambre pas pis la sont slack je vien de les refaire HELP!!!! PLEASE



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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:43

pis ces pas le neck sizing le probleme car le bout ne rentre pas dedans aucun slack mais une fois presser avec le seating.... il tourne et est slack.... ces quoi la cause du probleme ...

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dero338
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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:53

quand tu size tes douilles, est-ce que le die touche au shell holder

pour ajuster la hauteur de ton seater die,
1- remonte la petite vis sur le dessus au maximum
2- tu place une douille resizée sur le shell holder ,
3-abaisse le levier pourque la douille soit au maximum de la course
4- visse le seater die jusqu'à ce que tu sente une restriction
à ce moment, le col de la douille commence à entrer en contact avec le crimp
maintenant, tout dépend si tu veux crimper tes cols ou non
5-rabaisse la ptite vis jusque tu obtienne la longueure totale de cartouche désirée

chaque fois que tu vas changer de modèle de boulet, tu dois rajuster dette dernièrre, mais la position du die sur la presse restera la meme

ps: un boulet crimpé cré plus de restriction donc si tu développe une charge avec des boulets non crimpés et que du décide de crimper tes boulets plus tard, tu devras recommencer au début le développement de ta loade pour des raisons de sécurité
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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:04

pourquoi on dirais que le neck est descendu par le bas et a fait comme un bourlet a la base du neck ???



le crimp a raport avec le boullet qui shake et est slack dans la douille
??? parce que j'ai des douille hornady avec une petite ligne qui defini la hauteur de ton boullet je suis a la bonne me sure dans mon livre en longeur de douille mais le boullet tourne ou est slack... je comprend pas


coment on ajuste le seating die set exactement ???

merci



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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:17

je ne suis pas sur de comprendre, mais on dirait que tu utilise un boulet flat base qui entre de travers dans la douille et que le neck déforme

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:12

Tes balles, c'est des quoi (marque, numéro d'identification, diamètre, poids)?
Ton 8mm. Mauser utilise des balles de .323" de diamètre.
As-tu essayé d'introduire une balle manuellement dans le cou d'une douille qui a été reformée? Est-ce difficile? Rencontres-tu de la résistance?
Si ta balle est bien tenue par la douille à cette étape, le problème se situe quand tu essaies de l'asseoir avec ton "seater/crimper".
Normalement, si tu n'appliques pas de crimp, ta balle devrait avoir la même tension et ne devrait pas ballotter. Tout se passe après ça.
PP.

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:48

ta douille fait un bourelet quand tu assis ton boulet j'ai fait la même erreur que toi en commencant . ton seater est trop descendu regarde dans ta charte je crois qui faut le viser jusaqu'a ce qu'il touche ton shell holder et puis il faut que tu dévisse un peu mais me souvient pas par coeur de combien qu'il faut que tu lousse 1/2 ou 3/4 de tour.
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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:20

merci tout le monde j'essais sa demain

pp vite comme sa des douille winchester deja utiliser( acheter fabriquer) neck resize 1 fois esuite boullet hornady 165gr avec presse Rock Chuker et die Redings chui sur aussi que ces mon ajustement de dies.... c ma premiere fois je rush


merci

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:38

antidote a écrit:
merci tout le monde j'essais sa demain

pp vite comme sa des douille winchester deja utiliser( acheter fabriquer) neck resize 1 fois esuite boullet hornady 165gr avec presse Rock Chuker et die Redings chui sur aussi que ces mon ajustement de dies.... c ma premiere fois je rush


merci
Balles Hornady 165gr. quel numéro sur la boîte, STP? Diamètre du projectile?
Il me semble que Hornady ne fait pas de 165gr. dans le .323" (8mm.).
PP. scratch

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:56

Mon ereur! 150 gr .323 c du 3232


j'Ai comander des douille mais la c des vieille que javais tire..

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:04

OK. C'est du culot plat sans aucun chanfrein.
Tes douilles ont-elles été ébavurées et chanfreinées à l'intérieur du collet?
As-tu essayé d'enfoncer une balle dans la douille à la main?
Ça donne quoi comme effort?
P.

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:43

sa rentre pas pentout ..... pis je monte la douille avec la presse dans le die et quand sa sort sa shake ??? sa doit etre mon ajustement de seating die je l'ajuste a l'aveugle ji conais rien ...


merci

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:58

le collet de la douille se referme sur le boullet a la bonne place plus haut que les cannelure du boullet et je suis les instruction de metre une douille et d'ajuster etc.. etc.. la hauteur du boulet est bonne mais il est Slack !! et il tourne .... ?? sa fais 20 balle pis sa fais tout la meme chose jcapote

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:53

Tu ne dois PAS enfoncer la balle plus loin que la cannelure!
Si c'est bien réglé, le bord de la douille doit s'arrêter exactement sur la cannelure et le sertissage pousse le bord de la douille dans la cannelure.
Je pense que ton réglage est trop profond et que la douille arrive en butée dans la partie conique qui fait resserrer le rebord de la douille juste un peu trop fort.
PP.

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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 6:24

je vais peter une sale coche !!! Zen_Smiley_by_thejagman22
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MessageSujet: Re: je vais peter une sale coche !!!   je vais peter une sale coche !!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:01

Le seating die a deux rôles: 1. Asseoir le boulet et 2. Crimper. Ceci se fait en même temps: le seater plug assoit le boulet pendant que le corps principal de la die serre le crimp sur la cannelure À LA FIN de la course du piston!

C'est plus difficile a expliquer, avec un dessin tu comprendrais en 2 secondes.

Le réglage doit se faire en deux étapes: en premier, avec la die relativement "haute" (une épaisseur de deux dix cennes du shellholder) tu assois le boulet jusqu'à la cannelure en vissant la partie supérieure de la "die" (le seater plug).
Puis deuxième étape, tu dévisses complètement le seater plug et tu règles le "crimp" en vissant la die de plus en plus bas jusqu'à l'obtention d'un crimp satisfaisant (tu sens le "squeeze" en baissant le piston). Ensuite tu resserres le collet de la die en place dans la presse pour la fixer et tu redescends le seater plug jusqu'à ce que tu reprennes contact avec le boulet.

SI tes douilles sont de la même longueur la prochaine sera assise ET crimpée à la bonne hauteur i.e. la cannelure.

Si le seater pousse sur un boulet alors que la die est déjà en train de crimper tu obtiens ce que tu décris: un boulet "lousse" et un bourrelet à la base du col. Le seater plug pousse sur un boulet qui est déjà "serré" par le crimp du corps principal de la die donc il déforme le col. Il est important que le crimp arrive lorsque le seater plug a déjà poussé le boulet en place, sinon tu forces le boulet vers le bas alors que les parois de la douille sont déjà repliées vers le boulet, donc tu déformes la douille.

La solution facile (que j'ai adopté) c'est d'asseoir et de crimper en deux étapes différentes ou de ne pas crimper du tout! C'est seulement mes boulet de chasse qui ont des cannelures de toute façon...

Bref, tu gardes ta seater die "haute" dans la presse pour t'assurer que le crimp ne se fait pas et tu ne fais qu'asseoir le boulet avec le "seater plug" (partie du haut) à la bonne hauteur.

J'espère que ça va t'aider.
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