Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: ouverture Mansonville Dim 3 Juin 2012 - 14:09
j'ai passé par Mansonville recemment pour aller porter ma 47L chez gaulin et assurement je ne serai pas membre mais je vais aller y faire un tour par curiosité.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: ouverture Mansonville Dim 3 Juin 2012 - 18:37
new shooter a écrit:
Message de Richard Plante:
Et le tous est confirmé pour le 9 juin, de 9 à 5
600 verges couché seulement
Cantine et BBQ vont ètre sur place pour cette journée
Les Campings, B et B, restaurant (soir), sont avisé
Si vous avez des questions, un courriel SVP, ou appelez moi au 450-522-4598 , laissez un message avec votre numero de tel, et je retournerai votre appel a mon retour
Richard Plante Président Mansonville Rifle Association Inc.
ma regarder ca pour le 9
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: ouverture Mansonville Dim 3 Juin 2012 - 23:44
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec
MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: ouverture Mansonville Dim 3 Juin 2012 - 23:47
Là je ne veux pas critiquer aucun club et lance ca ''at large''....Qu,est-ce que c,est que cette foutu histoire d'officiels de tir pour la carabine???...est-ce que la SQ commence à essayer d'imposer certains aspect de la loi 9 pour la carabine? Ps. Charest est vraiment en train de tuer tout au Quebec...au nom de la sécurité.
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec
MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: ouverture Mansonville Lun 4 Juin 2012 - 7:08
Ouain, ça commence à me refroidir les ardeurs pas mal. Si les autres n'embarque pas, je ne payerais pas 10$/hrs à chaque fois que je veux aller tirer. Ça devrait être comme à Sandhill où on oblige les membres à être officiel de tir et après ça on peut aller tirer quand on veut. Ils ont eu de la difficulté à faire réouvrir le club, c'est peut être une exigence de la SQ. Contrairement aux autres clubs, il n'y a pas de bute de terre sur les côtés et il y a des voisins.
C'est écris dans leur règlements : "4. OBLIGATOIRE d’avoir un Officiel de tir avec vous, si non, faut sans faute que vous en engagé un du club à $10/hr. (Si un Officiel est disponible)"
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Porte ouverte Mansonville Lun 4 Juin 2012 - 11:23
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: ouverture Mansonville Mar 5 Juin 2012 - 13:13
En théorie quand on tir dans les club il devrais toujours avoir un officiel de tir qui surveille la ligne de feu et qui ne tire pas au même moment...
wakesurfboy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : Quebexico Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: ouverture Mansonville Mar 5 Juin 2012 - 18:31
Moi ce que je veux c'est un champ de tir de longue distance peut importe les conditions! Apres tout, on peut pas dire que le choix est grand au Quebec surtout pour le .50 BMG. Ce champ de tir est mon seul espoir sinon je devrais en constuire un!
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: ouverture Mansonville Sam 9 Juin 2012 - 18:06
J'avais mal compris. Il faut être toujours au moins deux pour tirer. Un qui surveille et l'autre qui tire et vice versa. Sauf que ce n'est pas obligatoire d'être officiel en sécurité FQT. Il va y avoir aussi un porte cible à 100 et 200 verges en plus du 600 pour cette année.
J'aimerais vraiment que les autres membres du forum qui vont être membre à Mansonville l'écrive sur ce post. On pourrait aller tirer ensemble, parce que moi je tire presque toujours seul.
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
Sujet: Re: ouverture Mansonville Sam 9 Juin 2012 - 19:24
donc j'ai pas besoin d'être officiel pour être membre?
Sujet: Re: ouverture Mansonville Sam 9 Juin 2012 - 20:11
Non. Ils appellent ça un officiel du club. C'est juste un membre qui supervise le tir.
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: ouverture Mansonville Lun 11 Juin 2012 - 17:09
Ouverture de MANSONVILLE Je n'ai pu aller la l'ouverture le 9 juin on avais notre competition benchrest a preparer pour le 10 il y a t'il des membres du forum qui i sont aller
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ouverture Mansonville Lun 11 Juin 2012 - 17:16
Je suis allé faire un tour samedi ,sur la fin de l'après midi. J'ai rencontré indiana jaune et tigil.
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: ouverture Mansonville Lun 11 Juin 2012 - 17:38
rifleman73 a écrit:
Je suis allé faire un tour samedi ,sur la fin de l'après midi. J'ai rencontré indiana jaune et tigil.
avez vous tirer a partir des instalations sur place et avais t'il plusieur personne
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: ouverture Mansonville Lun 11 Juin 2012 - 18:07
est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des photos ?
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Re: ouverture Mansonville Lun 11 Juin 2012 - 18:20
Un video de notre journee a Mansonville
new shooter Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ouverture Mansonville Lun 11 Juin 2012 - 18:33
est-ce que le corridor de tir est a l'abri du vent d'un bout a l'autre ?
si oui, c'est tres interessant pour un ladder test.
Invité Invité
Sujet: Re: ouverture Mansonville Sam 16 Juin 2012 - 21:23
Es ce que il y a des membres du club ici... Oui la ligne de tir est a l'abri du vent. Si vous aller tirer et avez besoin d'un partner je suis dispo.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: ouverture Mansonville Sam 16 Juin 2012 - 21:29
Premier post... Bienvenue parmi nous LRS.
Sujet: Re: ouverture Mansonville Dim 17 Juin 2012 - 8:15
Je suis en train de modifier ma Savage pour le TLD et je vais m'inscrire ensuite.