Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: loup Mer 22 Oct 2008 - 11:10 | |
| Salut Serge,
Je ne sais pas quoi te dire, sauf qu'il y a une population en santé déjà établie en Pennsylvanie.
Je vais envoyer quelques courriels à des personnes ressources (trappeurs de coyotes) de cette région et je te reviens avec ça.
Il y a peut être d'autres raisons pour lesquelles ce coyote s'est retrouvé là. Il n'y a pas de ferme de coyote au Texas à ma connaissance non plus, mais je vais faire des demandes à certaines personnes.
Je doute fort aussi qu'une population de coyote grandissante puisse affecter un cheptel de chevreuil aussi grand que celui de la Pennsylvanie. Certe le chevreuil fait partie de la diète d'un coyote, mais pas au point ou une population est décimée.
Y a du coyote en tabarouette chez nous et notre cheptel de chevreuil se porte bien.
Antéka, je m'informe et je te laisse savoir.
Dom. |
|
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: loup Mer 22 Oct 2008 - 14:55 | |
| salut Dominic Qu'est-ce que ça dit le chevreuils dans le comté de Potter ,par ces temps-ci car j'adorais chasser de le chevreuils dans ce coin de pays,il y avait des montagnes de bois franc assez exceptionnels et des champs de pâturage,maïs et céréale qui drainaient des dizaines de chevreuils à chaque soir.Je sais pas si c'est encore comme ça mais on pouvait allez spotter avec des lumières jusqu'à 11 PM et on faisait un plan de match par rapport à ce qu'on avait vu dans les champs le soir avant.J'aomerais y retourner avec l'expérience que j'ai aujourd'hui Serge |
|
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: loup Dim 14 Déc 2008 - 22:55 | |
| bon du nouveau a propos des LOUP sur la rive SUD de québec. un loup de 107lbs as été abbatus a sainte-margueritte en beauce , les photos son aficher chez fauchon sport (propac) à Sainte-Claire.(au meme endroit que les photos de l'hybride loup/coyote) |
|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: loup Dim 14 Déc 2008 - 23:19 | |
| j ai deja entendue des mémérages de réimplantation du loup dans le Maine je sais pas si c est vrai mais ca pourais s expliquer par une migration des gars de La Guadeloupe en beauce ont poser un cougar cette annee avec leur vigil a leur site de chevreuil |
|
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: loup Dim 14 Déc 2008 - 23:41 | |
| - Corral a écrit:
- j ai deja entendue des mémérages de réimplantation du loup dans le Maine je sais pas si c est vrai mais ca pourais s expliquer par une migration
des gars de La Guadeloupe en beauce ont poser un cougar cette annee avec leur vigil a leur site de chevreuil un gars de st prospers qui chasse a lac etchemin , a fait de meme avec un cougar |
|