EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Homme barricadé

+9
oldsniper
Daniel Boone
300wby
SuperDave
PGW-AL
n0th1ng
deeramator
Lebauffe
bisss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Homme barricadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:28

300wby a écrit:
la delation par des profesionel ne souveras pas de vie....un gars qui veux se suicider ou tuer du monde sil est determiner il le fera sans arme prend k.gill il a tuer 1 personne avec son arme et blaiser plusieure...imaginer quil nai pas u darme...internet fournie des recette de bombe artisanale....des pipe bombe..dapres moi il aurait tuer plus de monde avec une bombe ou meme avec sont auto en rentan dans la foule ou meme un simple couteaux de cuisine....me faire enlever mes arme ne maiderais surment pas a sortir dune depression sa menpecherait de pratiquer mes loisir et de me detendre.....

Tu as tres bien résumé...Homme barricadé - Page 2 Thumbs-up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:57

Lebauffe a écrit:

Musèle les flics et tu verras le cris** de bordel dans lequel tu vas vivre dans même pas 5 ans...

En Angleterre, les policiers sont désarmé, le peuple aussi d'ailleur puisse qu'ils ont imposé le BAN des armes de poing la-bas, et pourtant..
Le taux de criminalité à monté en fleche depuis "leur BAN". Rolling Eyes

D'ailleur..
C'est sur ce beau model que le maire de Toronto lui même originaire du R-U veut imposer à toutes les grandes villes nord américaines en envoyant des lettres à chacun des maires des grandes ville de sa vision des choses par rapport aux armes de poing.

Tous ça pour séduire l'électorat d'origine jamaicaine dans sa belle grande ville de Toronto.
C'est légale, c'est démocratique. scratch
http://pl.youtube.com/watch?v=Jc06nT2gvjw
Daniel Boone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Daniel Boone

Masculin

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 6:24

Lebauffe a écrit:

Désolé mais je suis diamétralement opposé à ta vision des choses.

Salut Lebauffe,

Je sais bien que mon idée n'a pas grand chance de faire long feu. Mais je pense que la question mérite d'être posée... même si elle ne le sera jamais. Les flics tiennent bien plus à leur gun qu'à leur culotte! Laughing

Lebauffe a écrit:

OUI les flics doivent être armés en tout temps. Parfois leurs vie peut basculer en quelques secondes, c'est à dire, bien plus vite que le temps requis pour accèder à une arme pour se défendre.

Il s'agit d'un hypothèse intéressante, mais y a-t-il jamais eu une étude sérieuse pour le démontrer? Comme j'ai indiqué dans une réponse à Deeramator plus haut, on a vu quelquefois dans des émissions de poursuite policière à Canal D des flics se faire tirer alors qu'ils arrêtaient des conducteurs pour excès de vitesse. Ils n'ont jamais eu le temps de dégainer avant de recevoir une balle dans le buffet. Heureusement, grâce à leur gilet pare-balles, ils sont toujours en vie, mais ce n'est pas leur gun qui leur a sauvé la vie dans ce cas. Évidemment, les agresseurs de ces policiers ont été rapidement retrouvés.

Pour ma part, je pense qu'il y a plus de policiers qui tombent sous les balles de leur propre gun que sous celles des crapules. Des études sur le suicide des policiers existent, mais elles ne sont pas publiées.

Lebauffe a écrit:

Pour ce qui est de Villanueva, c'est vraiment déplorable, mais ce qui n'est pas dit, c'est qui était une crapule en devenir... 2 de ses "amis" ont été bustés avec une arme d'assault chez-eux... qui était illégale... évidemment. Faut pas oublier non plus, qu'il était en companie de personnes recherchés... Fait que faudrait lâcher de faire chier avec la "défense" des criminels... au détriments des policiers, qui eux sont là pour nous protèger et faire régner l'ordre.

Je ne défends pas les crapules ici. Je suggère simplement que les policiers aient des armes dans le véhicule de patrouille au lieu de les porter sur eux en tout temps. Ils pourraient ainsi facilement les prendre avec eux quand la situation le requiert. Rien d'empêcherait certains flics de prendre une arme à chaque fois qu'ils descendent de voiture si ça leur donne confiance! Mais si une telle politique était en place, les flics n'amèneraient pas leur arme de service à la maison, et un incident comme celui du gymnase aurait moins de chance d'arriver.

Pour en revenir à l'affaire Villanueva, voici ce que j'en pense.

Il s'agit d'une bavure qui aurait pu être évitée. Quand ils ont interpellé les jeunes qui jouaient aux dés, ils voulaient apparemment arrêter Danny Villanueva. Ce Villanueva est une crapule. Une altercation s'en est suivi, et son frère, Freddy, a été atteint mortellement. Freddy n'avait pas de casier judiciaire. Or, le lendemain de l'incident, on voyait Danny Villanueva donner des entrevues à la TV. Question: Si c'était si important d'arrêter Danny Villanueva, pourquoi est-il toujours en liberté? Dans cette affaire, un innocent est mort, pas une crapule.

Lebauffe a écrit:

Musèle les flics et tu verras le cris** de bordel dans lequel tu vas vivre dans même pas 5 ans...

Si une telle proposition était seulement discutée par le gouvernement, ça ne prendrait pas 5 ans.... Ça prendrait 5 jours et c'est les policiers qui vont le cris***, le bordel. Very Happy
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:28

Daniel Boone a écrit:
Lebauffe a écrit:

Salut Lebauffe,

Je sais bien que mon idée n'a pas grand chance de faire long feu. Mais je pense que la question mérite d'être posée... même si elle ne le sera jamais. Les flics tiennent bien plus à leur gun qu'à leur culotte! Laughing

Lebauffe a écrit:

OUI les flics doivent être armés en tout temps. Parfois leurs vie peut basculer en quelques secondes, c'est à dire, bien plus vite que le temps requis pour accèder à une arme pour se défendre.

Il s'agit d'un hypothèse intéressante, mais y a-t-il jamais eu une étude sérieuse pour le démontrer? Comme j'ai indiqué dans une réponse à Deeramator plus haut, on a vu quelquefois dans des émissions de poursuite policière à Canal D des flics se faire tirer alors qu'ils arrêtaient des conducteurs pour excès de vitesse. Ils n'ont jamais eu le temps de dégainer avant de recevoir une balle dans le buffet. Heureusement, grâce à leur gilet pare-balles, ils sont toujours en vie, mais ce n'est pas leur gun qui leur a sauvé la vie dans ce cas. Évidemment, les agresseurs de ces policiers ont été rapidement retrouvés.

Bien justement, si les flics ne seraient pas armés, ceux qui ouvrent le feu sur les policiers, prendraient le temps de descendre de leurs véhicules, pour tuer le flic, puis ensuite s'enfuir... comme le flic ne serait pas armé, le bandit n'aurait pas de craintes à faire çà... mais là, comme les flics sont armés, ces bandits là, savent que c'est une question de secondes avant que le flic fasse feu à son tour et s'empresse de déguerpir. Donc le gun du flic lui aura sauvé la vie.

Pour ma part, je pense qu'il y a plus de policiers qui tombent sous les balles de leur propre gun que sous celles des crapules. Des études sur le suicide des policiers existent, mais elles ne sont pas publiées.

Lebauffe a écrit:

Pour ce qui est de Villanueva, c'est vraiment déplorable, mais ce qui n'est pas dit, c'est qui était une crapule en devenir... 2 de ses "amis" ont été bustés avec une arme d'assault chez-eux... qui était illégale... évidemment. Faut pas oublier non plus, qu'il était en companie de personnes recherchés... Fait que faudrait lâcher de faire chier avec la "défense" des criminels... au détriments des policiers, qui eux sont là pour nous protèger et faire régner l'ordre.

Je ne défends pas les crapules ici. Je suggère simplement que les policiers aient des armes dans le véhicule de patrouille au lieu de les porter sur eux en tout temps. Ils pourraient ainsi facilement les prendre avec eux quand la situation le requiert. Rien d'empêcherait certains flics de prendre une arme à chaque fois qu'ils descendent de voiture si ça leur donne confiance! Mais si une telle politique était en place, les flics n'amèneraient pas leur arme de service à la maison, et un incident comme celui du gymnase aurait moins de chance d'arriver.

Pour en revenir à l'affaire Villanueva, voici ce que j'en pense.

Il s'agit d'une bavure qui aurait pu être évitée. Quand ils ont interpellé les jeunes qui jouaient aux dés, ils voulaient apparemment arrêter Danny Villanueva. Ce Villanueva est une crapule. Une altercation s'en est suivi, et son frère, Freddy, a été atteint mortellement. Freddy n'avait pas de casier judiciaire. Or, le lendemain de l'incident, on voyait Danny Villanueva donner des entrevues à la TV. Question: Si c'était si important d'arrêter Danny Villanueva, pourquoi est-il toujours en liberté? Dans cette affaire, un innocent est mort, pas une crapule.

Lebauffe a écrit:

Si une telle proposition était seulement discutée par le gouvernement, ça ne prendrait pas 5 ans.... Ça prendrait 5 jours et c'est les policiers qui vont le cris***, le bordel. Very Happy

Puis oui ils ont fait une bavure... dans le même genre qu'Hitler... ils ont pas fini leurs job... Ils auraient dû tous les tirer... il y aurait pas eut de témoignages à la télé et çà aurait brassé ben moins de marde... Non mais t'sé... tant qu'à y être... autant envoyer nos soldats à la guerre avec des boites de fleurs et des boutures d'arbres... Rolling Eyes
Ange_noir
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:20

Non mais t'sé... tant qu'à y être... autant envoyer nos soldats à la guerre avec des boites de fleurs et des boutures d'arbres...
Et dans 5 ans ou 5 jours, nos filles porteront le hijad!!!

Lebauffe, Homme barricadé - Page 2 Applaudissements01
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:21

Lebauffe a écrit:
Daniel Boone a écrit:
Question: Est-ce que les flics ont besoin de porter une arme sur eux en tout temps?

Si les flics qui ont arrêté le jeune Villanueava n'avaient pas été armés, ils n'auraient pas eu peur d'être désarmés et n'auraient évidemment pas tiré. À mon avis, les flics devraient avoir accès à une arme facilement en cas d'urgence, mais ne devraient pas la porter en tout temps. Ont-ils besoin d'être armés pour nous coller un ticket d'excès de vitesse? Ont-ils besoin d'être armés pour remplir un constat d'accident?

Vos idées......

c'est pas pcq ta des amis criminel que du en est un... j'ai quelqun avec qui j'etais dans les scout etant plus jeune est mintenant randu en prison car il a fait bruler une prostitue dans le coffre de sa voiture...ca fait pas de moi un meutrier en devenir...
GSH-18

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:09

daniel Boone a dit:
est l'argument que le gouvernement franc¸ais donne à ces citoyens pour ne pas les laisser se servir de leur armes en cas de légitimes défenses alors, si c,est bon pour les policiers cet argument tiens aussi pour les citoyens........j'en conclut donc Daniel Boone que tu pellete des nuages ou, que tu est très mal informé ou, ce qui me parrait de plus en plus évident d'après tes interventions, tu est un TROLL anti qui viens faire de l'endoctrinement sur ce forum.
sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:36

Messieurs,noubliez-pas que ce forum est d'abord et avant tout un forum sur le tir ou l'on retrouve une rubrique ''général''.

De grâce,tâchez de ne pas vous ''entre-tuer'' sur des sujets à caractère politiques...Ce n'est vraiment pas la raison d'être de ce forum.

Comme disait l'autre...Mon p'tit deux cents!!! lol!

Pis...À r'voyure!!!

Édité pour correction d'orthographe.

Dernière édition par sauvaginier le Mer 22 Oct 2008 - 15:04, édité 1 fois
GSH-18

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:09

OK, je vais ''respirer par le nez'', nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes informations en même temps!
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:23

Je pense que de tanter de trouver des ''sollutions'' face à cet évenement ISOLÉ nous rend exactement comme ceux que l'on critique, qui eux aussi, agissent et veulent trouver une ''sollution'' miracle après un evenement isolé! (Dawson college)....cet un évenement isolé et c'est tres rare donc devrions-nous lâcher les solutions à un probleme qui n'arrive presque jamais??...qu'en pensé vous?...n'embarquons pas dans cette asceptisation nationnale québecoise de matriarca! Wink
Et pour ce qui est des nombreux suicides de policiers avec leurs armes de service, en quoi leur enlever va les empecher de se suicider?????....meme discourt que pour les armes!! (''Interdisons les armes de poings et nous réduirons les tueries et les meurtres'' Non! scratch Drunk ).....de la corde, ca coute rien...une auto en marche dans le garage non plus!!....faut voir les choses en face je pense et etre réaliste....et j'aime mieux qu'un gars se tire au lieux d'aller causer un face à face en auto et tuer d'autres gens sti!
Interdire ou restreindre les motos; meme résultats...les adeptes de sensations fortes vont se tourner vers les autos sports.....encore là, J'AIME CRISSEMENT MIEUX ME FAIRE FRAPPER PAR UN ''RACER'' QUE PAR UNE AUTO SPORT!!....en moto, il se tue LUI et cause parfois des blessés alors qu'en auto sport, il va se tuer et tuer d'autres innocents....et meme pire, il s'en tire et tue le ou les occupants de l'autre voiture!!
Mon 2 piasse Wink
D'accord avec Sauvaginier, restons calmes et courtois....la politique, ca tourne toujours au vinaigre

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur

Dernière édition par SQUILL le Mer 22 Oct 2008 - 21:35, édité 1 fois
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:33

n0th1ng a écrit:
Lebauffe a écrit:
Daniel Boone a écrit:
Question: Est-ce que les flics ont besoin de porter une arme sur eux en tout temps?

Si les flics qui ont arrêté le jeune Villanueava n'avaient pas été armés, ils n'auraient pas eu peur d'être désarmés et n'auraient évidemment pas tiré. À mon avis, les flics devraient avoir accès à une arme facilement en cas d'urgence, mais ne devraient pas la porter en tout temps. Ont-ils besoin d'être armés pour nous coller un ticket d'excès de vitesse? Ont-ils besoin d'être armés pour remplir un constat d'accident?

Vos idées......

c'est pas pcq ta des amis criminel que du en est un... j'ai quelqun avec qui j'etais dans les scout etant plus jeune est mintenant randu en prison car il a fait bruler une prostitue dans le coffre de sa voiture...ca fait pas de moi un meutrier en devenir...
Lebauffe parlais cependant de ses amis d'aujourd'hui...le gars est un crotté qui se tien avec des crottés....on a surement ou on va surement cotoyer un jour ou l'autre un criminel en devenir mais normalement, on délaisse ces gens quand ils sont rendu dans ''la gamique''.... la différence c'est que dans ce cas, ses amis étaient déjà des criminels....et lui aussi car il était recherché.
J'y vais par contre avec ce que j'en sais....je ne connais pas le cas en profondeur donc ce n'est que mon opinion vue ce que j'en sais.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
Ange_noir
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:43

Où il y a de l'humain, il y a de l'humainerie. Je ne leur cherche pas d'excuse mais pour une escouade d'élite ds l'armée t'as des tests psychologiques à plus finir pour le stress/réaction/comportement en situation de crise. La GRC pareil (J'ai des amis qui sont passés par là)... Et ils sont constamment suivis. ex. La police des polices N.Y.P.D.
Pourquoi pas étendre cette formule.

J'avais une amie qui était Agent de Correction (gardienne) à Port-Cartier et après 8 mois, burnout!!!
Faut dire que dans chaque corps ils s'aident pas entre eux!
J'aimerais pas être à leur place;
Si tu tires pas, watch toé! Si tu tires, subis les conséquences; Était-il assez près/ menaçant/armé/le gestuel

Tout ça pour dire que l'eau ds le vin, c'est bien beau tant que le vin goûte encore le vin.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:11

pour reprendre ce que quelqun a deja dit, veux mieux etre juge par 12 que porter par 6...
PGW-AL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
PGW-AL

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:46

SQUILL a écrit:
Je pense que de tanter de trouver des ''sollutions'' face à cet évenement ISOLÉ nous rend exactement comme ceux que l'on critique, qui eux aussi, agissent et veulent trouver une ''sollution'' miracle après un evenement isolé! (Dawson college)....cet un évenement isolé et c'est tres rare donc devrions-nous lâcher les solutions à un probleme qui n'arrive presque jamais??...qu'en pensé vous?...n'embarquons pas dans cette asceptisation nationnale québecoise de matriarca! Wink
Et pour ce qui est des nombreux suicides de policiers avec leurs armes de service, en quoi leur enlever va les empecher de se suicider?????....meme discourt que pour les armes!! (''Interdisons les armes de poings et nous réduirons les tueries et les meurtres'' Non! scratch Drunk ).....de la corde, ca coute rien...une auto en marche dans le garage non plus!!....faut voir les choses en face je pense et etre réaliste....et j'aime mieux qu'un gars se tire au lieux d'aller causer un face à face en auto et tuer d'autres gens sti!
Interdire ou restreindre les motos; meme résultats...les adeptes de sensations fortes vont se tourner vers les autos sports.....encore là, J'AIME CRISSEMENT MIEUX ME FAIRE FRAPPER PAR UN ''RACER'' QUE PAR UNE AUTO SPORT!!....en moto, il se tue LUI et cause parfois des blessés alors qu'en auto sport, il va se tuer et tuer d'autres innocents....et meme pire, il s'en tire et tue le ou les occupants de l'autre voiture!!
Mon 2 piasse Wink
D'accord avec Sauvaginier, restons calmes et courtois....la politique, ca tourne toujours au vinaigre

Ma dernière intervention sur ce sujet: Call

Les lobby anti-armes n'utilisent pas la raison pour en venir à leurs fins (Ça ne fonctionne pas)
Ils utilises les émotions et ça, çà fonctionne.
Quand on a compris ça, çà ne donne rien de débattre là dessus.

fin de la citation Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:02

BRAVO et bien dit PGW-AL!!!
Homme barricadé - Page 2 ClapHomme barricadé - Page 2 ClapHomme barricadé - Page 2 Clap
sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:57

En passantSmiley,

J'adore ta signature!!! Fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homme barricadé   Homme barricadé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:05

Merci Homme barricadé - Page 2 Smile
En passant, j'écoutais C.Poirier qui parlais que dans le journal de MTL, ils avais dit que les supérieurs du policier étais au courrant de ça détresse psychologique.
Poirier à demandé à Y Francoeur, président de la fraternité s'il étais au courrant et il a affirmé le contraire.
scratch
Donc, ce policier-la avais pas d'ami quoi, personne à qui se confier pour que ça finnisent aux oreilles de ses superieurs..?
Confus

Homme barricadé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2