Bonjour, je me suis décidé, je vais commencer à recharger. Pour commencer, j 'ai besoin de conseils pour mon premier achat de poudre, je vais recharger pour 243 SPS Varmint. De ce que j'ai pu lire, les poudres Hodgdon H 380 et IMR 4007 SSC sont assez versatiles dans ce calibre avec plusieurs poids de boulet. Est-ce que je me trompe? Est-ce un bon choix? M'en conseillez-vous une plus que l'autre? Une autre question tant qu'à y être pour les boulets : Hornady, Nosley ou Gerber? Comme je ne ferai pas que du tir sur cible, j'aimerais avoir la meilleure balistique possible pour la vermine. Je pense commencer avec du 75g, j'aimerais même descendre avec du 55g, on verra comment elle va se comporter. En ce moment, j'ai de très bons résultats avec des munitions de compagnie Remington Cor Lock 100g, sur 10 coups à 100 m, 6 se touchent; si ça peut vous aider à m'aider. MERCI!!!!
P.S. Je sais que chaque arme a ses caprices; je ne veux pas la recette miracle, je veux juste partir du bon pied avec une bonne poudre et un boulet de qualité!