EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

conseil pour premier poudre

4 participants
AuteurMessage
kavenc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : opérateur de pelle
Loisirs : chasse et peche

conseil pour premier poudre Empty
MessageSujet: conseil pour premier poudre   conseil pour premier poudre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:58

Bonjour, je me suis décidé, je vais commencer à recharger. Pour commencer, j 'ai besoin de conseils pour mon premier achat de poudre, je vais recharger pour 243 SPS Varmint. De ce que j'ai pu lire, les poudres Hodgdon H 380 et IMR 4007 SSC sont assez versatiles dans ce calibre avec plusieurs poids de boulet. Est-ce que je me trompe? Est-ce un bon choix? M'en conseillez-vous une plus que l'autre? Une autre question tant qu'à y être pour les boulets : Hornady, Nosley ou Gerber? Comme je ne ferai pas que du tir sur cible, j'aimerais avoir la meilleure balistique possible pour la vermine. Je pense commencer avec du 75g, j'aimerais même descendre avec du 55g, on verra comment elle va se comporter. En ce moment, j'ai de très bons résultats avec des munitions de compagnie Remington Cor Lock 100g, sur 10 coups à 100 m, 6 se touchent; si ça peut vous aider à m'aider. MERCI!!!!

P.S. Je sais que chaque arme a ses caprices; je ne veux pas la recette miracle, je veux juste partir du bon pied avec une bonne poudre et un boulet de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73

Masculin
Loisirs : tir, chasse

MessageSujet: Re: conseil pour premier poudre   conseil pour premier poudre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:49

si tu a de tres bon résultat avec du 100g pourquoi vouloir commencer avec autre
chose. J'ai fait cette erreur de commencer avec un poid de boulet que je n'avais pas
essayer dans ma carabine. J'était tellement décu que je n'ai pratiquement pas tirer
avec cette carabine pendant 8 mois. Tu devrais commencer avec du 100g et quand
tu va avoir trouver un bon load tu peux essayer autre chose. Si ca ne marche pas
avec un boulet plus léger comme tu veux faire, tu tire quelques 100g et le sourire
va revenir tout seul. Tu fais ce que tu veux mais moi c'est ce que je ferais.
MiGfouiG24
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : Machiniste CNC

MessageSujet: Re: conseil pour premier poudre   conseil pour premier poudre Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:31

Tu devrais essayer le IMR 4350 et la h4831sc,j'ai de bon résultat avec des ballistic tip 80 gr et des berger 95 gr. Tu en as pour des heure de plaisir! cheers En passant j'aurais une boite de ballistic tip 80 gr a te vendre si ca t'intéresse. :P
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload

MessageSujet: Re: conseil pour premier poudre   conseil pour premier poudre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:13

varget avec 58 gr V-MAX tres bien
kavenc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : opérateur de pelle
Loisirs : chasse et peche

MessageSujet: Re: conseil pour premier poudre   conseil pour premier poudre Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:49

bon bien mon kit pour recharger est acheté, j'ai opté pour du rcbs et mes premiers tests vont se faire avec de la varget et des boulets 95g nosley partition

conseil pour premier poudre
Page 1 sur 1