EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conseil premier pistolet

+9
idkfa
Dominic Péloquin
foudetir
gunguru
Royy
DT741
1clickdown
keshlalish
Laroche
13 participants
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Conseil premier pistolet Empty
MessageSujet: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:05

Je commence a magasiner pour mon premier pistolet. Des suggestions ?   Je sais qu'ont va me dire d'aller les essayer mais j'aime bien me faire une idée a l'avance pour pas me faire remplir par un vendeur.

Je regardais jusqu'a maintenant le glock 17 et le cz sp01 shadow.

L'avantage du glock jusqu'à maintenant, c'est qu'il aurait les même chargeur que mon sub2000.

Je n'ai pas d'envie de compétition autre que le 3 gun éventuellement.

J'attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:44

j'aime pas glock. j'y ai été avec un sd9ve.

mais avoir le cash, j'irais avec le shadow. a date j'ai juste entendu de bon comentaire
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:55

Le choix d'une arme est personnel, il faut la prendre selon tes préférences et non selon la préférences des autres.

Conseils

Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont faciles à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...

Chaque personne a ses préférences.

Que tu choisisses un Glock 17 ou un CZ SP01 Shadow, tu ne feras pas d'erreur en allant avec un ou avec l'autre.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:31

Glock 17 les pièces sont abondantes, les chargeurs se trouvent partout et coutent pas cher.

Mais va falloir que tu essaye car la prise en main convient pas a tout le monde. Le Glock19 est aussi a considéré.

Personnellement, mon Glock17 est sur ma liste d'arme a feu que je vendrai jamais et pour le 3guns/CQB c'est parfait.
Royy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:32

Remington r1 essai ça aussi
Moi j'ai un shadow et j'adore mais j'ai hésiter entre les 2
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:32

En effet, c'est ta main qui decide.

Je trippais glock jusqu'à ce que j'en essaye un, et la grip ne m'allait pas pantoute!

Le Cz a une ergonomie vraiment exceptionnelle.

Mais la qualité est excellent pour les deux.

Tu peux aussi considérer le Smith MP9 et le SIG.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:10

Essaye en le + de model possible, ta main va te dire ce qu'elle préfère et ça va te sauver de l'argent au final
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 0:50

1clickdown a écrit:
Le choix d'une arme est personnel, il faut la prendre selon tes préférences et non selon la préférences des autres.

Conseils

Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont faciles à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...

Chaque personne a ses préférences.

Que tu choisisses un Glock 17 ou un CZ SP01 Shadow, tu ne feras pas d'erreur en allant avec un ou avec l'autre.
Excellent conseil Conseil premier pistolet 824519
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:50

Je vais regarder les modèles que vous me conseillé et essayer de trouver oû je vais pouvoir les prendre en main

Merci !
Dominic Péloquin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:46

Ce que j'entends souvent àa propos de Glock! t'm ou t'm pas ! moi j'm pas! c'est tu de la marde? pas pantoute. Très bonne arme à feu. CZ jamais essayé mais je n'entend que du bien.Je suis quand meme un fan fini des produits Sig Sauer. Dans mon cas avant de me ramasser un Glock 17, j'opterais pour le Sig P320. Mais ça! c'est vraiment perso à chacun.....
idkfa

Masculin
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 15:20

zherock a écrit:
Je vais regarder les modèles que vous me conseillé et essayer de trouver oû je vais pouvoir les prendre en main

Merci !

Quand je magasinais mon premier pistolet l'été passé, je suis aller au CRAFM à Montréal.
Ils avaient deux des modèles que je voulais essayer: Le G17 et le S&W M&P9.
J'ai finalement opté pour le M&P9 pour le confort de la grip.
Je suis retourné plus tard au CRAFM pour participer à la journée Glock: Ça ne m'aurait pas dérangé de gagner le G17 qu'ils faisaient tirer. geek

Il doit bien y avoir un club dans le coin de Québec qui loue...
Sinon, fais des yeux doux à ceux qui ont un ou plusieurs des modèles qui t'intéressent. Laughing
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 18:36

Haha, comment mélanger quelqu'un ! En fait, le mieu que je vais pouvoir faire, c'est d'aller au latulippe pour tenir quelque pistolets. Je me demande surtout si je vais vraiment voir la différence entre ceux a 500 et ceux a 900$.
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:39

Suggestion : Rend toi chez division XP. Ce sont des airsofts, mais ce sont des copies identique. Tu pourra les prendres en mains et jouer avec.

l'avantage ? y'on tu choix en TA ! puis lorsque tu t'es fait une idée, tu fini chez latulippe !

Latulippe ont de la difficulté à avoir du Glock et du SIG. Donc si tu veux taponner des modèles, tes mieux chez division xp
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:52

Tant qu'à moi, tu ne te casses pas le bicycle une fois que ton choix est fait. Tu achètes sur internet hors-Québec. De 1: L'arme est moins cher, 1 taxe seulement généralement à 5%, shipping parfois gratuit, tu ne brûles pas de gaz, tu sirotes un jus d'orange ou une bière en attendant le facteur! C'est le best!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:17

Techman a écrit:
Tant qu'à moi, tu ne te casses pas le bicycle une fois que ton choix est fait. Tu achètes sur internet hors-Québec. De 1: L'arme est moins cher, 1 taxe seulement généralement à 5%, shipping parfois gratuit, tu ne brûles pas de gaz, tu sirotes un jus d'orange ou une bière en attendant le facteur! C'est le best!

Ça vaut le Bat Thumb's up !!
Conseil premier pistolet 93605E71-8209-4339-8EA3-F66DE6DA5A3A_zpsebmf6emk
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:10

zherock a écrit:

Merci !

Si tu peux aller au club de tir à Beauport, il y a une sélection d'armes qui appartiennent au club que tu peux essayer. Vérifie avec des membres qui sont ici sur le forum pour la procédure en tant qu'invité...
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:29

Techman a écrit:
tu sirotes un jus d'orange ou une bière en attendant le facteur! C'est le best!

Je suis plus de type whisky,  ça va faire l'affaire ?!?

Ça fait un bail que je n'ai pas acheté un gun neuf au Québec UPS  poste canada et UPS c'est rendu des grand chum
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:31

Lewis77 a écrit:
Si tu peux aller au club de tir à Beauport, il y a une sélection d'armes qui appartiennent au club que tu peux essayer. Vérifie avec des membres qui sont ici sur le forum pour la procédure en tant qu'invité...

Super! Je vais essayer de savoir ce qu'il ont en inventaire et de me trouver un membre du club
Grifter
Grifter

Masculin
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!

MessageSujet: Re: Conseil premier pistolet   Conseil premier pistolet Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:17

DT741 a écrit:
Glock 17 les pièces sont abondantes, les chargeurs se trouvent partout et coutent pas cher.

Mais va falloir que tu essaye car la prise en main convient pas a tout le monde. Le Glock19 est aussi a considéré.

Personnellement, mon Glock17 est sur ma liste d'arme a feu que je vendrai jamais et pour le 3guns/CQB c'est parfait.

J'y suis allé pour le 17 exactement pour ses raisons là.
Ce n'est pas l'arme la plus sexy qui soit, mais c'est fiable...
À date je ne le regrette pas du tout.

Conseil premier pistolet
Page 1 sur 1