Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Amorces les plus sensibles Jeu 17 Mai 2012 - 18:13 | |
| Salut a tous.
Avec mon H&R survivor je me suis rendu compte qu'il y a certaines amorce qui ne fonctionent pas. EX: CCI.
Les amorces sont percuté aussi profondément qu'une autre carabine mais la dimention est plus petite.
J'aimerarai savoir qu'elles sont les amorces les plus sensibles sur le marché.
Merci. |
|
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Amorces les plus sensibles Jeu 17 Mai 2012 - 18:41 | |
| Les plus sensibles que je connais sont les Federal.
J'ai déjà fait des tests en essayant toutes les marques d'amorces populaires sur le marché et rien n'a pu accoter les Fedéral pour des percussions faibles de la fire pin .
J'ai un S&W 686 travaillé et seul les armorces Federal peuvent assurées une mise à feu de cette arme.
J'ai trouvé une corrélation avec la grosseur de la boite de 100 armorces et leurs rang de sensibilité . Plus la boite est grosse plus les armorces sont sensibles...
Voici mon constat personnel de la marque la plus tendre @ la plus coriace selon les fabricants que j'ai testé!
1= FEDERAL 2= WINCHESTER 3= CCI 4= REMINGTON
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Amorces les plus sensibles Jeu 17 Mai 2012 - 19:40 | |
| CCI fabrique même des amorces au standard MILSPEC pour les armes à percuteur flottant (SKS et compagnie). Ça peut vous éviter un slam-fire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Amorces les plus sensibles Jeu 17 Mai 2012 - 19:48 | |
| Je suis d'accord aussi pour les Federal. |
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Amorces les plus sensibles Jeu 17 Mai 2012 - 20:19 | |
| |
|
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Amorces les plus sensibles Ven 18 Mai 2012 - 7:25 | |
| OK merci. |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Amorces les plus sensibles Lun 21 Mai 2012 - 15:38 | |
| - PerversPépère a écrit:
-
CCI fabrique même des amorces au standard MILSPEC pour les armes à percuteur flottant (SKS et compagnie). Ça peut vous éviter un slam-fire. PP. c'est un détail bon a savoir !!! ça doit pas être génial un slam fire ! |
|