| question adresse de résidence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: question adresse de résidence Ven 18 Mai 2012 - 21:08 | |
| Est -il possible d'avoir 2 adresses d'enregistrement pour les armes restreinte
Par exemple qq a une résidence a MTL et une a QC est-il en mesure de facon légal d'avoir 2 adresse lié a son lieu de résidence et de pouvoir au choix avoir ses armes a Mtl ou a Qc
merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question adresse de résidence Ven 18 Mai 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: question adresse de résidence Ven 18 Mai 2012 - 21:42 | |
| je ne vois pas pkoi tu ne pourrais pas avoir 2 lieu d'entreposage? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question adresse de résidence Ven 18 Mai 2012 - 21:51 | |
| Comment fais-tu pour te déplacer entre tes lieux d'entreposage?
Tu demandes un permis à chaque fois? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question adresse de résidence Ven 18 Mai 2012 - 22:45 | |
| SI TU ES MEMBRE D'UN CLUB, TU PEUX AVOIR DEUX ADRESSES DE RÉSIDENCE ET ALLER À CE CLUB. SI TU RENCONTRES TOUS LES CRITÈRES EXIGÉS, LA SQ DOIT TE PROCURER UN PERMIS DE TRANSPORT POUR CES DEUX EMPLACEMENTS, C'EST TOUT. ILS N'ONT PAS À FAIRE OBJECTION, ILS ONT À ENREGISTRER SIMPLEMENT LE FAIT QUE TU POSSÈDES DEUX LIEUX POSSIBLES D'ENTREPOSAGE ET QUE TU PEUX ÊTRE SUR LA ROUTE ENTRE CES TROIS POINTS. SI TU ES MEMBRE DE PLUSIEURS CLUBS, ÇA FAIT JUSTE QUELQUES PAPERASSES DE PLUS. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: question adresse de résidence Sam 19 Mai 2012 - 7:39 | |
| Ils doivent alors changer le libellé sur le permis, car ça ne fonctionne pas avec l'actuel.
Car il est écrit:
Cette autorisation de transport permet de se rendre au champ de tir et d'en revenir seulement.
Il va falloir qu'ils ajoutent alors: ...de ce déplacer entre la résidence A vers la résidence B, et de B vers A.
A moins qu'à chaque fois que tu transfères tes armes, tu passes par le club de tir. (et de ne pas oublier d'aller signer le registre)
Quand tu déménages, ils te donnent un permis de transport entre les deux adresses, pourtant tu es toujours au même club...Alors il faut que ce soit écrit sur le permis de transport. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question adresse de résidence Sam 19 Mai 2012 - 9:27 | |
| Ou alors ils t'émettent un autre permis de transport supplémentaire pour l'autre résidence? Tous les québécois ne sont pas assignés à une seule résidence, j'espère! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kneedragger Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: question adresse de résidence Sam 19 Mai 2012 - 9:37 | |
|
j'ai justement le meme probleme.
Je reste sur la rive sud et je vais aller tirer dans mon coin,
ma famille possede depuis 60 ans un chalet dans les laurentide ou je passe la grande partie de mon été. J'aimerais aller tirer avec mon restreint dans les laurentides également, et ne pas avoir a remplir une demande de transport unique a chaque fois que je monte dans le nord.
|
|
| |
| Sujet: Re: question adresse de résidence Sam 19 Mai 2012 - 9:56 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ou alors ils t'émettent un autre permis de transport supplémentaire pour l'autre résidence?
Oui, ça serait une autre façon de faire....Si non, c'est une demande à la SQ à chaque fois que l'on voudrait changer de résidence, ça n'a pas de sens. Ça serait intéressant de savoir, si nous avons un membre sur le forum qui a cette condition, il pourrait nous éclairer un peu. |
|
| |
| question adresse de résidence | |
|