| Question changement d'adresse et entreposage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Question changement d'adresse et entreposage Mer 26 Nov 2014 - 19:39 | |
| Je me suis acheter une maison voila quelque mois déjà et je ne suis pas encore déménagé a cause des reno a faire, c'est programmé pour dans 3 semaines et je me demandais si pour entreposé mes arme (arme de poing et de arme longue) a ma nouvelle maison je doit habité la a permanence?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question changement d'adresse et entreposage Mer 26 Nov 2014 - 23:48 | |
| Tu dois entreposer tes armes à ton adresse d'habitation, là où elle seront jugée sous ta surveillance. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Question changement d'adresse et entreposage Jeu 27 Nov 2014 - 0:06 | |
| Est-ce récent cet aspect de la loi sur l'entreposage? Car à l'époque (quand j'étais gamin), je crois me souvenir que mon père laissait son 20ga single shot au chalet la semaine; et que nous n'étions présent au chalet que la fin de semaine. Je garde souvenir que mon père respectait les lois, mais bon je peux me tromper... |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Question changement d'adresse et entreposage Jeu 27 Nov 2014 - 5:54 | |
| - gunguru a écrit:
- Tu dois entreposer tes armes à ton adresse d'habitation, là où elle seront jugée sous ta surveillance.
Pour les arme non restreinte, je ne crois pas que ça s'applique. |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question changement d'adresse et entreposage Jeu 27 Nov 2014 - 9:35 | |
| Exact. La loi est plus "smooth" pour les non restreints. Et quand tu étais gamin, il n'y avait pas d'esti de registre et la loi sur l'entreposage était pas mal plus lousse. Une arme non barré dans le garde robe, c'était légal.
Par contre, pour les restreints, c'est plus strict. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Question changement d'adresse et entreposage Jeu 27 Nov 2014 - 9:55 | |
| |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Question changement d'adresse et entreposage Jeu 27 Nov 2014 - 10:05 | |
| - gunguru a écrit:
- Et quand tu étais gamin, il n'y avait pas d'esti de registre et la loi sur l'entreposage était pas mal plus lousse.
Good old days! Merci pour cet éclaircissement qui n'incrimine pas mon père, autrement y m'aurait seulement resté Bobino comme "role model".... |
|
| |
| Sujet: Re: Question changement d'adresse et entreposage Jeu 27 Nov 2014 - 10:16 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Question changement d'adresse et entreposage | |
|