SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Excellent article sur le rechargement! Lun 9 Juil 2007 - 1:18 | |
| Je vous met ici, en ''Post-it'', un lien menant à un article tres intéressant et tres instructif sur le rechargement....signé Dominic Imbeau, auteur de plusieurs autres articles et membre actif de plusieurs forums. Bonne lecture! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Mer 25 Fév 2009 - 19:45, édité 1 fois |
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Excellent article sur le rechargement! Jeu 29 Mai 2008 - 12:26 | |
| Super merci Squill. Et à quel fréquence vous recuiser vos douilles? au 5 recharge ou chaque fois? |
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Excellent article sur le rechargement! Sam 14 Juin 2008 - 17:22 | |
| Je suis ce procédé depuis quelques temps et ça donne d'excellent résultats. Le recuit selon Dominique donne une espérence de vie quasiment éternelle. Donc mieux que Madame Djigers |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Excellent article sur le rechargement! Sam 14 Juin 2008 - 23:09 | |
| - Ijump a écrit:
- Super merci Squill. Et à quel fréquence vous recuiser vos douilles? au 5 recharge ou chaque fois?
Tu les recuisent une seul fois. |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Excellent article sur le rechargement! Dim 15 Juin 2008 - 4:18 | |
| Sur mes WSM il faut que je les recuisent a tous les trois coups environ. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Excellent article sur le rechargement! Dim 15 Juin 2008 - 7:33 | |
| Pour les calibres magnum, je ne suis pas au courrant.
Pour moi, j'ai tiré au moin, pas loin d'une "dizaine" de fois mes Lapua recuitent d'usine en .308 et j'ai aucun signe de faiblesse du laiton jusqu'a maintenant.
Dans le cas de mon 500mag, j'ai tiré a peu pres 1000 balles avec les mêmes 50 douilles, et j'en ais félé deux dans le lot jusqu'a maintenant. C'eux-la n'on pas été recuisent. Ce sont des douilles Starline. |
|