| mon premier ours | |
|
+10Wile E. Coyote oncle will ihuntqc Substyle tireur53 chris666 1clickdown Popymoy bobfortier dantiwill 14 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: mon premier ours Mar 22 Mai - 17:36 | |
| cest fait, mon premier ours a vie est recolter une petite femelle de 2 ans environ. tuer avec ma savage axis en 243w. un kill direct dans le coue, la bete est tomber sur place sa rien demander. mon idee de debart etais dde tirer dans le coeur, mais sur linstinc du moment avec les branches jai decider de tirer dans le coue. je sais pas sir ses une bonneidee mais sa a bien marcher. je pensais pas que le 243 fesais autemps de degas que ca. jetais en chemin pour mon site d'apatage et je les vue sur le bord de la trail. la grosseur etais parfaite et sa fesais 30 minute que jetais rentrer dans le bois. hop dans la boite du truck. jai quand meme ete voir mon site et il ny avais rien, jai bien fait de le recolter maintenant quil est dans des petit sac aux congelos, des recettes pas tros difficile a proposser ?? il a lair fous, cest par ce que je les lavers. le con est tomber dans la swouampe....... |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 17:52 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 19:28 | |
| Bravo dantiwill. Toujours agréable de récolter un nouvelle bête |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 19:56 | |
| il est tombe dans la swoape c'est un ours de gagetown
je l'ai souvent dit: dieu créa la terre, le ciel et la mer et chiat a gagetown
os***** de place de M desole mais c'est l'ancien militaire qui parle
Dernière édition par chris666 le Mar 22 Mai - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 19:57 | |
| |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 20:04 | |
| félicitation, belle chasse, conte nous comment ty as fait pour le sortir de la swomp |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 20:20 | |
| - chris666 a écrit:
- il est tombe dans la swoape c'est un ours de gagetown
os***** de place de M desole mais c'est l'ancien militaire qui parle Je seconde |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 20:35 | |
| Félicitations pour ton premier d'une longue série... je l'espère pour toi.
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 21:35 | |
| felecitation pour ton ourse!! cest super!! |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 22:27 | |
| merci tout le monde, il a pas ete tros difficile a sortir du trous mais sa a ete tout un mess a nettoyer jai reculler tout pres avec mon 4x4 et hop. cest quand meme pesant cest petite bete l'a :P jaurais du le vider sur place pour eviter la marde dans mon garage mais les maudite mouche noir/maringouin etais tros nombreux....... maintenant reste a savoir si sa ce mange....sinon ma lesser faire la prochaine fois. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 22:39 | |
| - Substyle a écrit:
- chris666 a écrit:
- il est tombe dans la swoape c'est un ours de gagetown
os***** de place de M desole mais c'est l'ancien militaire qui parle
Je seconde Félicitations pour ton ours. Pour ce qui est de la région, effectivement c'est plate! J'ai vécu près de l'aéroport de Fredericton tout près d'Oromocto... Je m'étais fait des amis qui vivaient à Oromocto dont Louis un cuisinier dans l'armée. Sa blonde travaillait au bar Mingler's tout près de l'aéroport. Admettons que quand t'as 30 ans et que t'es célibataire c'est pas évident... les filles sont soit trop jeunes, car elles sont à l'université, les femmes matures travaillent pour le gouvernement et sont mariées et les autres qui sortent dans les bars sont les femmes des militaires... pas touche!!! Par après j'ai revu une amie, Nancy une fille de Pointe aux Trembles qui vivait à Oromocto avec chum un militaire. Elle m'a confirmé que c'est plate comme région. |
|
| |
SLacasse Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Mauricie Emploi : Gestion de projet Loisirs : Chasse, pêche, tir Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mon premier ours Mar 22 Mai - 22:44 | |
| Toute mes félicitations!
J'essais la chasse à l'ours moi aussi cette année mais je n'ai pas beaucoup de temps alors on verra.
Je remarquais que tu dis l'avoir vidé dans ton garage, tu ne dois pas rester trop loin de ton site de chasse? |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier ours Mer 23 Mai - 8:06 | |
| - SLacasse a écrit:
- Toute mes félicitations!
J'essais la chasse à l'ours moi aussi cette année mais je n'ai pas beaucoup de temps alors on verra.
Je remarquais que tu dis l'avoir vidé dans ton garage, tu ne dois pas rester trop loin de ton site de chasse? je chasse dans les secteur d |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mon premier ours Mer 23 Mai - 8:10 | |
| Donc ceci est la première bête abattu avec une de mes crosses de Savage Axis. Cool ! |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: mon premier ours Mer 23 Mai - 8:37 | |
| Bravo pour ta chasse! Le premier ours, on s'en souvient toute la vie Quelle est la limite de prise au NB? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: mon premier ours Mer 23 Mai - 9:23 | |
| felicitation!..le premier a toujours un petit plus point vue adrenaline! |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier ours Mer 23 Mai - 11:37 | |
| et oui Bob elle en as fais du chemin depuis quelle est partie du nid familialle lolllll |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mon premier ours Mer 23 Mai - 11:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier ours Mer 23 Mai - 12:22 | |
| la limitie est de 1 par anner Billy, mais il y a 4 periode de chasse. printemps, poudre, arc, automne.
si avec tout ca tas pas reussis a en trouver 1 a ton gout.......
il y en as vraiment beaucoup par ici...cest une vrai peste. |
|
| |
| mon premier ours | |
|