| premier fox a vie!!! | |
|
+8mike Mori Popymoy deeramator Renmen Buffalo 1clickdown sky17 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sky17 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : chateauguay Date d'inscription : 18/01/2012
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Sam 15 Déc - 21:16 | |
| Bravo pour ta chasse |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Sam 15 Déc - 21:27 | |
| |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 7:53 | |
| hé ben bonne continuité!!! et bc de fox a venir!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 13:06 | |
| felicitations belle bete! toujours trippant le premier! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 13:08 | |
| |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 13:13 | |
| Félicitation , avec une .17 il ne doit pas y avoir de dommage a la fourrure ou presque |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 13:43 | |
| pas les renard et oui pour les coyotes salutation mike |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 16:19 | |
| Félicitation Et je vois ton équipement, tu es sérieux. C'est bon. Coudonc y a pas de neige chez vous.? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 17:24 | |
| je me disait la même chose
|
|
| |
sky17 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : chateauguay Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 17:48 | |
| - frink a écrit:
- Félicitation
Et je vois ton équipement, tu es sérieux. C'est bon. Coudonc y a pas de neige chez vous.? non par chez nous la neige tarde toujours hahaha mais presentement il y a une jolie petite neige qui tombe!!! enfin en esperant que ce soit encore tout blanc en fin de semaine prochaine ca serait le fun on fait un round 2 on vera bien ce que ca donnera!!! merci pour vos bon commentaires les gars Mart |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 19:22 | |
| Tu m'as donné une idée La 17 c'est assez puissant a 100 mètres? |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 20:57 | |
| Bravo ! pour ta récolte ! |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Dim 16 Déc - 22:21 | |
| Félicitations et j't'en souhait +++!
|
|
| |
sky17 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Lun 17 Déc - 16:16 | |
| - frink a écrit:
- Tu m'as donné une idée
La 17 c'est assez puissant a 100 mètres? cest pas ultra puissant mais assez quand meme jimagine!!! pourquoi? |
|
| |
| |
| |
sky17 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Lun 17 Déc - 20:06 | |
| effectivement!!! mais je ne suis pas expert mais selon vous messieurs jusqua quelle distance cest ''safe'' de tirer un coyote avec une 17?(sans faire de blesser et de bien les recolté!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Lun 17 Déc - 21:03 | |
| Bien placé je dirais 50 mètres. Mais je dois dire que peu de test on été fait avec le calibre 17 car il est relativement nouveau. J'ai réalisé des tirs sur des perdrix et lièvres et le résultat a été très bon car la balle a une bonne vélocité. Sur un coyote beaucoup plus lourd, la pression hydrostatique devra être supérieure si la balle ne passe que dans les muscles la perte de la bête est inévitable. Un tir a la tête ou a la moelle épinière est souhaitable. Mais là on parle de très bonne précision. Et c'est la raison d'être sur Extrême Précision. |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Lun 17 Déc - 21:11 | |
| 100verges un coyote, 200 un renard. Tester plusieurs fois sur le terrain, bonne chasse! |
|
| |
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Lun 17 Déc - 21:17 | |
| Good J'ai une 17 avec un télé pour. mais jamais essayé sur du heavy. Bien content de savoir. J'ai eu des perdrix a 200 vg mais un coy. a 100m. ???? Merci Deeramator |
|
| |
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Lun 17 Déc - 21:30 | |
| - deeramator a écrit:
- 100verges un coyote, 200 un renard. Tester plusieurs fois sur le terrain, bonne chasse!
Les a tu toujours eu a la tête, est-ce que au coffre (coeur) ca tombe ?...j'ai eu une 17HMR..pour la marmottes et les renards...j'ai jamais essayé les coyotes avec ce calibre A+ |
|
| |
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Lun 17 Déc - 21:34 | |
| - 4 bras a écrit:
- deeramator a écrit:
- 100verges un coyote, 200 un renard. Tester plusieurs fois sur le terrain, bonne chasse!
Les a tu toujours eu a la tête, est-ce que au coffre (coeur) ca tombe ?...j'ai eu une 17HMR..pour la marmottes et les renards...j'ai jamais essayé les coyotes avec ce calibre
A+ Je me posais la même question. |
|
| |
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Mar 18 Déc - 8:21 | |
| oui au coffre aussi sa tombe, les tirs a la tete cest quand ya pas de vent. mais nempeche que cest toujours plaisant denvoyer un petit boulet de 17gr dans la boite cranienne dun petit roux! pas gros comme cible |
|
| |
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Mar 18 Déc - 8:31 | |
| Merci ! DEER !
On s'entend tu pour dire que ce calibre 17HMR DOIT absolument être utilisé pour ceux qui sont capable de groupe et de placé un tir très précis pour le rendre mortel sur un coyote.....car plus souvant qu'autrement, on risquerait de blesser l'animal pour rien.... coeur , tête...ou rien !
Sur un renard et sur une marmotte , bien d'accord que ce calibre est et je dirais l'idéal pour quelqu'un qui veux garder les fourrures de renard et récolté des marmottes a ( +- 200 verges).....
C'est aussi un bon calibre pour apprendre la balistique et les corrections....drop , win...etc....c,est avec ma 17 que j'ai apprit a jouer avec des vrai tourelle.....
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: premier fox a vie!!! Mar 18 Déc - 17:22 | |
| pour sa je suis tout a fait daccord! cest pas le choix numero un pour un tireur debutant, par contre entre les mains dun tireur experimenter sa peut faire de petit miracle! |
|
| |
| premier fox a vie!!! | |
|