| Première arme! | |
|
+6Popymoy macoizo 1clickdown Invité comtoishunter SLacasse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SLacasse Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Mauricie Emploi : Gestion de projet Loisirs : Chasse, pêche, tir Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Première arme! Mar 22 Mai 2012 - 21:11 | |
| Ca y est, j'ai finalement acheté ma première carabine, Une Zastava Z5 en .22 LR J'y ai mis un scope Buckner 2-7 x32 (Je sais que cest pas le top mais pour une .22 ça devrait faire la job). Utilisation prévue: Chasse et tir à la cible 50 verges et + (On verra les possibiités avec la pratique!!!) J'ai vu plusieurs bon commentaires sur cette marque sur différent sites (Anglais, surtout) Qu'en pensez-vous? Voici quelques images: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
comtoishunter Régulier / Regular
Nombre de messages : 483 Age : 27 Localisation : Quebec Emploi : Couvre-Plancher Pelletier Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Première arme! Mer 23 Mai 2012 - 18:05 | |
| Bravo!! c'est exactement ce que je veux ! où la tu acheté et combien payer? tu nous dira tes impressions après avoir tiré |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Mauricie Emploi : Gestion de projet Loisirs : Chasse, pêche, tir Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Première arme! Mer 23 Mai 2012 - 18:28 | |
| J'ai paye la carabine 320,00$ a chicoutimi chez ProNature
Elle semble tres solide et la finition est impeccable.
Peut-etre un peu lourde (8lbs avec le scope et la courroie) mais ca aide a la stabilite pour tirer je crois. Est-ce que quelqu'un a de l'info la-dessus j'aimerais bien avoir vos avis.
De toute facon quand j'aurai plus la force de trainer 8lbs de poids il sera probablement temps de passer a autre chose!
Pour ce qui est du tir j'espere ajuster le scope en fin de semaine et je vous en donnerai des nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première arme! Ven 25 Mai 2012 - 11:28 | |
| Félicitations pour ta premiere acquisition !! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Première arme! Ven 25 Mai 2012 - 12:35 | |
| Félicitations pour ton acquisition.
Bon tir! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Première arme! Ven 25 Mai 2012 - 19:26 | |
| Wow, pas gênante pantoute, la p'tite!!!! Très bel achat! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Première arme! Ven 25 Mai 2012 - 19:47 | |
| Félicitation et bon tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Première arme! Sam 26 Mai 2012 - 22:45 | |
| J'ai été ajuster le scope vendredi soir un peu avant la tempête.
Jel'ai ajuster a 22 yd ce qui devrait donner un autre point zéro à50 vg selon ce que j'ai lu sur le sujet. (Par rapport à la hauteur du scope vs canon de ce que jai compris)
Y-a-t il quelqu'un qui a déja fait l'essais ? J'aimerais avoir des avis la-dessus.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de refaire des tirs à 50 vg et/ou plus, les enfants et ma femme étant maldes en fin de semaine je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tirer. Ce sera pour une autre fin de semaine.
Par ccontre la carabine groupait à l'intérieur de 1/2 po. et mon appuis n'était pas idéal. Alors j'ai bien hâte de voir bien installer sur une table avec un spport stable.
Je vais me fabriquer un support dès que j'aurai un peu de temps. |
|
| |
-FLIPPY- Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Tournai Emploi : Inspecteur de police Loisirs : Sport-tir- Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Première arme! Lun 2 Juil 2012 - 7:06 | |
| Très belle arme, bon amusement |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Première arme! Lun 2 Juil 2012 - 8:47 | |
| Elle a l'air très belle, bravo. 8lbs avec une crosse pleine en vrai bois, scope et courrois, c'est normal d'après moi. Bon tir! |
|
| |
Gandhi Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Première arme! Sam 14 Juin 2014 - 12:56 | |
| toujours satisfait de ton modèle de carabine?
c'est un modèle qui m'intéresse...
peux tu me faire ton appréciation après tous se temps?
la durabilité te semble bonne? |
|
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Première arme! Sam 14 Juin 2014 - 21:21 | |
| tres belle achat bon tire l'ami |
|
| |
| Première arme! | |
|