Bon, 25 Octobre, jour d'ouverture de la chasse au coyote sur la zone 2.................
Sa fait un maudit bout qu'on se prépare pour la chasse au coyote: ajustement de carabines, prospection et pratique de call (Nos femmes était à la veille de virer folles!!!)
Donc, hier PM vers 1500H, ont s'insallent sur notre spot avec toute notre ariat et c'est partit: La saison est ouverte!
En ballayant avec nos jumelles, ont se rend compte qu'il y à un char de parké dans le bois dans le fond de notre champ...........Fuck!!! certainement des chasseur de petit gibier, ça r'garde pas bien pour nous autres...................mais ont continus à caller...
30 Minute plus tard, ont entend une super pétarade dans le champ voisin.......Mon chum me dit: (Calli%$#$?%, c'est pire que l'Vietnam chasser icitte!!!) comme il dit ça un Argo vient faire son show dans le trou de bouette en face de notre spot..................
Vers 1600H, un tracteur monte dans le champ et laisse nos responsables du "Vietnam" précedant avec 2 pauvres tites Oies blanche.......... j'me dit en dedant; "Trois chasseurs, trois fusils, 70 balles = 2 Oies..............................Bravo!!!". C'était les propriétaires de notre "char mystère"
Une gang de moins dans l'champs................
On était pas sur si on devait continuer ou sacrer notre camps, avec tout le bordel qu'y avait eu..........pas sur de voir de quoi..........
On à décider de rester encore un peu et..................d'attendre!
Rien ne bouge.......................Écoeurer ben raide on décide de retourner au Jeep et d'aller de l'autre côté d e notre secteur de chasse oû ont avait prospecter une semaine avant.
On laisse le Jeep en haut et ont descend dans le chemin à pied (approx 2km) avec nos grosse maudite carabine de tir (à 14 lbs ça commance à être chiant à trainer...) Rendu en bas, mon chum fait quelque appels de localisation et ont attend un peu........ je fait le call du "lièvre magané"..................RIEN.
"La noirceur s'en vient, ont accroche-tu ça pour aujourd'hui???" me demande mon partenaire de chasse,
"Envoye-donc!!!! Faut remonter la Tab#$??ak de côte avant qui fasse noir debord!"
Je connait très bien le teritoire oû l'on chassait car c'est là ou je chasse le petit gibier mais en remontant la #$?&** de côte, il commançait à faire sombre, je me rend compte que oû il y avait un trou entre deux épinettes habituellement, il y avait quelque chose de pâle................j'épaule ma carabine et je regarde dans le scope et je voit ce qui me semble être un coyote ou un jeune chevreuil que saute dans le bois devant lui.........J'arrête mon partner:
Kriss.........Prépare toi à tirer y'a un coyote ou un p'tit chevreuil en avant attent qu j'te l'dise.............
Je sort mon call est je me met à me lammanter...............Ost$#$%?&, ça resort du bois, juste la tête......................je regarde dans mon scope......................UN COYOTE!!!!............et un gros à part ça......
Tu l'voit tu???????????
Non............Y'est ou???????????
Juste entre les 2 épinettes drette en avant à 80 verges, dans l'bort du bois............Tu l'voit tu????????????.....................
Non!!!?!?!?! (Son scope était resté à puissance maximale avec le paralaxe dans l'tapis à 400 Verges!!!!)
Je déplit mon bipode, fait une couple de call encore pour ne pas perdre son attention.....j'me pitch à plat ventre dans la bouètte j'enligne la croix drètte entre les 2 yeux pis..........
BANG!!!!!Mon chum fait un maudit saut............................
"J'L'AI VU!!!!!!!!!!! J'L'AI VU!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
J'ai l'coeur qui veut m'sortir du corps, j'suis aussi raide qu'une planche d'érable.................Mais je l'sais qu j'l'est eu!!!!!!!!!!!
On part en montant pour aller voir ça, la carabine sur l'épaule, on sait jamais.............
Et il était là!!!! Drette ou je l'est tirer.............La balle à rentrer juste au dessus de l'oeil droit et à resortit derrière l'oreille............Sa tomber comme une poche de patate!!!!!
Une belle grosse femelle de 45 Lbs!!!!!!!!!
Je dit à mon chum; "T'sais les pistes de coyote que t'a vu tantôt............J'pense j'ai trouver son propriétaire!!!!!!"
C'est ce qui à terminer notre journée d'ouverture au coyote 2008