EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???

+31
Pop
Buffalo
Bigbore
bobfortier
ticoune
chris666
EL WILL
frankyboy22
BlueBird
sly 7.08
Négatos
boom boom
DAN76
coolbreeze
J-p819
gunguru
Antoine
moose1
Popymoy
lucky7
Indiana Jaune
GLOCK_PERFECTION
Bab
1clickdown
JHON
Varoum
ihuntqc
Noodles
Cookie Monster
Kohrvarik
Picanox
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quantité ou Qualité ???
Je préfère avoir plusieurs armes moins cher
Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Vote_lcap7%Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Vote_rcap
 7% [ 8 ]
du genre 3 ou 4 pour le prix d'une.
Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Vote_lcap3%Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Je préfère avoir une arme plus de qualité avec tout ce qu'il faut pour le prix de 3 ou 4 autres.
Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Vote_lcap30%Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Vote_rcap
 30% [ 34 ]
J'ai des armes de tout les prix, ça ne me dérange pas.
Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Vote_lcap60%Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Vote_rcap
 60% [ 67 ]
Total des votes : 112

AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Empty
MessageSujet: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:14

Bonjour à tous,

Je me pose la question depuis quelques temps sur le fait d'avoir plusieurs armes qui ce vendent moins cher et celui d'avoir moins d'arme mais plus de qualité...

Voici mon exemple, avoir une SKS, un fusil .12 pompe, une .44 mag à un coup et un M14 Norinco à la place d'avoir un Robinson XCR ou une Savage 10BA...

Donc, la quantité ou une meilleur qualité ?

De mon côté de préférais avoir plus d'armes pour le choix mais depuis quelques semaine je me demande si c'est une bonne idée...

Je suis curieux, alors je fait un petit sondage sur le sujet, merci beaucoup de bien vouloir y répondent...

Dernière édition par Picanox le Dim 27 Mai 2012 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Kohrvarik

Masculin
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:17

Je suis dans le "Milsurp" en grosse majorité, mais ça varie du Mosin à 125$ au Mauser cher...cher quand je trouve de quoi de hot par rapport au prix... tsé cé tentant Lol
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:37

Pour ma part, le meilleur compromis c'est un mélange des deux options.

La quantité, parfois tu ne peux pas y échapper, par cela je veux dire que:

- cela te prend l'incontournable .22

- pour la chasse à la perdrix et au lièvre un fusil cal .410 our un 20

- pour le tir au pigeon d'argile un bon 12 superposé

- pour la chasse à la sauvagine, un bon 12 passe partout qui peut en prendre un coup

- pour la chasse au gros gibier une carabine assez puissante (.308, 30-06 ou tout autre du même style

- pour la chasse à la vermine une bonne .223, ou .243, 22-250 ou .260 etc...

- pour le tir militaire, ben pourquoi pas une bonne .303, ou SKS ou tout autre de même style dans toute la variété qui existe

- et finalement pour les enfants (pour ceux qui en ont) afin de voir à leur développement de tir, une bonne carabine à plomb.

Donc, si je ne me trompe pas dans mon calcul ça t'en prend au moins 2. Tant qu'à faire, quand tu le peux tu vas pour la qualité.

Enfin, pour ceux qui ont tout cela, il leur en manque toujours une.

Il y a bien des années j'ai travaillé avec un bonhomme dans l'ouest canadien. On partait le soir essayer quelques loads. Généralement départ avec 2 carabines et retour avec 3. Les miracles existent toujours.

Cheers

Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:39

J'aime mieux avoir une Mercedes que d'avoir 10 bazous.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:42

Ouais, mais tu peux pas emmener ta Mercedes dans les trous de bouette pis dans les sentiers mal entretenus de la forêt. A moins bien sûr que ta Mercedes c'est un ''G'' Wagon.
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:45

Je trouve que c'est un sacrilège de ne pas amener une belle arme à la chasse, j'hais ca les collection, c'est des oeuvres d'art qui n'ont aucune raison d'être si elles sont laissé dans un coffre-fort.

270wsm as des armes superbes et à ce que je sache il les amène à la chasse. Il protège le bois et fait pas le con j'imagine.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:48

T'as raison Noodles, mais c'est difficile de faire du pigeon d'argile avec une 300RUM.

La majorité des champs de tir ne vont pas te laisser tirer le 2 ième coup.
ihuntqc
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:07

Moi c'est pas compliqué, c'est toutes des armes à 300$..... comme dirait un certain sage! loll Mr Green

P.S: vous avez juste à demander à ma conjointe, elle va vous le confirmer. Rolling Eyes Mr Green

Dernière édition par ihuntqc le Dim 27 Mai 2012 - 22:23, édité 2 fois
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:15

Noodles a raison quand à la collection. J'ai connu un bonhomme qui avait un beau 12, un Krieghoff à 18,000$, mais la machine tirait en moyenne un bon 500 balles semaine.

La journée que le bonhomme a arrêté de compétitionner il s'en est départi.

Pour ma part, la quantité veut dire variété afin d'être capable de pratiquer tout ce que j'ai à pratiquer. Si en passant on peut mettre un peu de qualité dans tout cela et bien tant mieux.

ihuntqc
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:20

Cookie Monster a écrit:
....
Pour ma part, la quantité veut dire variété afin d'être capable de pratiquer tout ce que j'ai à pratiquer. Si en passant on peut mettre un peu de qualité dans tout cela et bien tant mieux.

+10 j'ai la même phylosophie, mais avec les années disons que la qualité prend le dessus.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:27

Cookie Monster a écrit:
Ouais, mais tu peux pas emmener ta Mercedes dans les trous de bouette pis dans les sentiers mal entretenus de la forêt. A moins bien sûr que ta Mercedes c'est un ''G'' Wagon.

Le G wagon est le véhicule le plus polluant de la planète. Juste comme ça Cookie sans offense

J'adore la qualité. Les armes à $$$$ servent pour telle et telle chose. Dans les petits prix, ils ont leurs utilitées. J'ai donc les deux et le milieu de gamme. Voilà!

Dernière édition par varoum le Dim 27 Mai 2012 - 22:30, édité 1 fois
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:29

Faut pas oublier le budget aussi dans tout ca, c'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter la top qualité ! Bon je comprend la logique d'épargner et d'acheter le meilleur du premier coup pour pas "gaspiller sont argent". Mais pour ma part la vie est trop courte et je veux en profiter au max, la liberté 55 que mon père c'est fait mettre dans la tete par la société, il la réaliser. Il a maintenant 60 ans aujourd'hui et il a de la misere a s'occuper de c'est plate bande.

Alors moi oublier sa un téléscope a 5000$ pour voir sur la lune qui m'a prit une éterniter a me payer, que si je ferais seulement une égratignure dessus je serais bon a interner. Je vais prendre le 5000$ et me payer toute sorte de modèle possible pour faire le maximum d'expérience possible.

Mais bon a chacun sa philosophie tant que vous etes bien la dedans y a perssonne de mieux placer que soit pour juger. Wink
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 6:25

Noodles a écrit:
J'aime mieux avoir une Mercedes que d'avoir 10 bazous.

+1
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 6:26

ihuntqc a écrit:
Moi c'est pas compliqué, c'est toutes des armes à 300$..... comme dirait un certain sage! loll Mr Green

P.S: vous avez juste à demander à ma conjointe, elle va vous le confirmer. Rolling Eyes Mr Green

lol Hihi Mr Green
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 6:37

moi j'achète et vend beaucoup d'arme mes je garde plus longtemps les arme de qualité
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:14

J'en achète de tous les prix, mais depuis. 2 ans, j'essaie d'y aller de plus en plus pour la qualité. Je me rend compte aussi que j'ai tendance à vendre les armes plus "cheap" à moyen terme pour les changer pour des armes plus cher et qu'au final ça coûte plus cher de faire des compromis sur l'arme que je veux au départ.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:26

La question est embêtante.

SKS, Mosin et cie, c'est le fun d'en avoir ne serait-ce que pour leur histoire.

Pour moi tout ce qui est "made in China", je n'en veux pas.

Maintenant, les produits Savage comme la 10BA, même si ça tire très bien, ça reste des produits abordables (même chose pour Remington). À mon avis le haut de gamme serait plus une Sako TRG ou une custom.

Maintenant, est-ce qu'une Mercedes est plus fiable qu'une Honda : non

Regarde juste en IPSC ceux qui ont le plus de jam. Ce n'est pas les Glock ou Beretta, c'est les 1911 full custom qui valent 8 fois plus. C'est des F-1 sur la coche, mais c'est fragile.
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:50

who die with the most toy win, i am a proud contender.lol
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:13

J'achète beaucoup plus par coup de coeur. C'est beau, c'est à mon goût, c'est OK( pour les armes neuves ou récentes). Pour les milsurp, dans ma tête à moi, c'est toujours de la qualité. Après toutes les balles que ces armes ont ont crachées, et qu'elles soient toujours aussi précises et fiables, ça m'épate à tous les coups.
Même si je gagnais le million demain matin, je n'irais pas nécessairement dans le haut de gamme parce que c'est du haute gamme. Comme je le disais plus haut, faut que ça clique entre l'arme et moi.
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:39

Je suis sur une pension d'invalide donc presque le BS,mais j'ai 3 armes dont j'ai économisés avant de pouvoir me les procurer.
Une arbalete Excalibur full equipé.
Un fusil a poudre noire de marque Knight Extreme tres précis .
Et depuis deux mois, une Remington 700LS en cal.308.
Et scope Leupold et monture leupold détachable ,range finder ,jumelles et autres,tous de qualité.
Moose1
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:51

J'ai eu une seule arme cheap, une Norinco M14 et j'avais aucune attirance envers celle la. Je l'ai revendue assez rapidement. Maintenant je préfère attendre pour avoir assez de sous pour m'acheter des armes de qualités.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:00

Quantité, qualité, moi j'achete ce qui me tente et je que j'ai le gout, si c'est un Norc à 300$, fine, si c'est un CZ à 1000$, fine aussi.

C'est pas le prix, c'est le plaisir qui compte.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
J-p819
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
J-p819

Masculin
Emploi : Electricien minier
Loisirs : tir/Gunsmithing/chasse

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:04

Un jour un vieil amurier ancien navy seals qui a perdu une jambe a cause d'en cancer ma dit : In life theres only too things worth spending big money on : rifles and tools buy the best you can afford !

God bless you Don !!!

jai suivi son conseil et je suis entierement satisfait de mes armes !
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:10

+1 gunguru .c'est vrai que l'important c'est d'avoir du fun.
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???   Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:37

Salut!

Moi, je marche au coup de coeur...
par exemple, lorsque j'ai acheté mon AK74, j'avais déjà pris en main et observé plusieurs armes qui avaient attiré mon regard...plusieurs étaient moins chères, et d'autres plus chères que l'AK...
Mais, la montée d'adrénaline, le p'tit coup au coeur quand je l'ai prise ...c'était elle et pas une autre... Twisted Evil

Bien sûr, le portefeuille compte aussi...pas question pour moi de mettre plusieurs milliers d'Euros dans un custom...même si j'aimerais bien...

Donc, je fais tourner le matériel...pour pouvoir acheter l'AK, j'ai économisé un peu, et revendu ma Rossi 92 .44 Mag...

Quand j'aurais recu ma prochaine autorisation, je vais me prendre un pistolet .22LR, donc je me suis fixé une fourchette de prix, j'ai regardé les quelques modèles dans mes moyens, et après vous avoir consulté, je me suis arrêté sur trois modèles...maintenant, j'attends de les avoir en pogne pour me décider, "au coup de coeur"

Cordialement,
Dan

Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant