| Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? | |
|
+31Pop Buffalo Bigbore bobfortier ticoune chris666 EL WILL frankyboy22 BlueBird sly 7.08 Négatos boom boom DAN76 coolbreeze J-p819 gunguru Antoine moose1 Popymoy lucky7 Indiana Jaune GLOCK_PERFECTION Bab 1clickdown JHON Varoum ihuntqc Noodles Cookie Monster Kohrvarik Picanox 35 participants |
|
Quantité ou Qualité ??? | Je préfère avoir plusieurs armes moins cher | | 7% | [ 8 ] | du genre 3 ou 4 pour le prix d'une. | | 3% | [ 3 ] | Je préfère avoir une arme plus de qualité avec tout ce qu'il faut pour le prix de 3 ou 4 autres. | | 30% | [ 34 ] | J'ai des armes de tout les prix, ça ne me dérange pas. | | 60% | [ 67 ] |
| Total des votes : 112 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 21:14 | |
| Bonjour à tous,
Je me pose la question depuis quelques temps sur le fait d'avoir plusieurs armes qui ce vendent moins cher et celui d'avoir moins d'arme mais plus de qualité...
Voici mon exemple, avoir une SKS, un fusil .12 pompe, une .44 mag à un coup et un M14 Norinco à la place d'avoir un Robinson XCR ou une Savage 10BA...
Donc, la quantité ou une meilleur qualité ?
De mon côté de préférais avoir plus d'armes pour le choix mais depuis quelques semaine je me demande si c'est une bonne idée...
Je suis curieux, alors je fait un petit sondage sur le sujet, merci beaucoup de bien vouloir y répondent...
Dernière édition par Picanox le Dim 27 Mai 2012 - 21:21, édité 2 fois |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 21:17 | |
| Je suis dans le "Milsurp" en grosse majorité, mais ça varie du Mosin à 125$ au Mauser cher...cher quand je trouve de quoi de hot par rapport au prix... tsé cé tentant Lol |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 21:37 | |
| Pour ma part, le meilleur compromis c'est un mélange des deux options.
La quantité, parfois tu ne peux pas y échapper, par cela je veux dire que:
- cela te prend l'incontournable .22
- pour la chasse à la perdrix et au lièvre un fusil cal .410 our un 20
- pour le tir au pigeon d'argile un bon 12 superposé
- pour la chasse à la sauvagine, un bon 12 passe partout qui peut en prendre un coup
- pour la chasse au gros gibier une carabine assez puissante (.308, 30-06 ou tout autre du même style
- pour la chasse à la vermine une bonne .223, ou .243, 22-250 ou .260 etc...
- pour le tir militaire, ben pourquoi pas une bonne .303, ou SKS ou tout autre de même style dans toute la variété qui existe
- et finalement pour les enfants (pour ceux qui en ont) afin de voir à leur développement de tir, une bonne carabine à plomb.
Donc, si je ne me trompe pas dans mon calcul ça t'en prend au moins 2. Tant qu'à faire, quand tu le peux tu vas pour la qualité.
Enfin, pour ceux qui ont tout cela, il leur en manque toujours une.
Il y a bien des années j'ai travaillé avec un bonhomme dans l'ouest canadien. On partait le soir essayer quelques loads. Généralement départ avec 2 carabines et retour avec 3. Les miracles existent toujours.
Cheers
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 21:39 | |
| J'aime mieux avoir une Mercedes que d'avoir 10 bazous. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 21:42 | |
| Ouais, mais tu peux pas emmener ta Mercedes dans les trous de bouette pis dans les sentiers mal entretenus de la forêt. A moins bien sûr que ta Mercedes c'est un ''G'' Wagon. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 21:45 | |
| Je trouve que c'est un sacrilège de ne pas amener une belle arme à la chasse, j'hais ca les collection, c'est des oeuvres d'art qui n'ont aucune raison d'être si elles sont laissé dans un coffre-fort.
270wsm as des armes superbes et à ce que je sache il les amène à la chasse. Il protège le bois et fait pas le con j'imagine. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 21:48 | |
| T'as raison Noodles, mais c'est difficile de faire du pigeon d'argile avec une 300RUM.
La majorité des champs de tir ne vont pas te laisser tirer le 2 ième coup. |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 22:15 | |
| Noodles a raison quand à la collection. J'ai connu un bonhomme qui avait un beau 12, un Krieghoff à 18,000$, mais la machine tirait en moyenne un bon 500 balles semaine.
La journée que le bonhomme a arrêté de compétitionner il s'en est départi.
Pour ma part, la quantité veut dire variété afin d'être capable de pratiquer tout ce que j'ai à pratiquer. Si en passant on peut mettre un peu de qualité dans tout cela et bien tant mieux.
|
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 22:20 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- ....
Pour ma part, la quantité veut dire variété afin d'être capable de pratiquer tout ce que j'ai à pratiquer. Si en passant on peut mettre un peu de qualité dans tout cela et bien tant mieux.
+10 j'ai la même phylosophie, mais avec les années disons que la qualité prend le dessus. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 22:27 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Ouais, mais tu peux pas emmener ta Mercedes dans les trous de bouette pis dans les sentiers mal entretenus de la forêt. A moins bien sûr que ta Mercedes c'est un ''G'' Wagon.
Le G wagon est le véhicule le plus polluant de la planète. Juste comme ça Cookie sans offense J'adore la qualité. Les armes à $$$$ servent pour telle et telle chose. Dans les petits prix, ils ont leurs utilitées. J'ai donc les deux et le milieu de gamme. Voilà!
Dernière édition par varoum le Dim 27 Mai 2012 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Dim 27 Mai 2012 - 22:29 | |
| Faut pas oublier le budget aussi dans tout ca, c'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter la top qualité ! Bon je comprend la logique d'épargner et d'acheter le meilleur du premier coup pour pas "gaspiller sont argent". Mais pour ma part la vie est trop courte et je veux en profiter au max, la liberté 55 que mon père c'est fait mettre dans la tete par la société, il la réaliser. Il a maintenant 60 ans aujourd'hui et il a de la misere a s'occuper de c'est plate bande. Alors moi oublier sa un téléscope a 5000$ pour voir sur la lune qui m'a prit une éterniter a me payer, que si je ferais seulement une égratignure dessus je serais bon a interner. Je vais prendre le 5000$ et me payer toute sorte de modèle possible pour faire le maximum d'expérience possible. Mais bon a chacun sa philosophie tant que vous etes bien la dedans y a perssonne de mieux placer que soit pour juger. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 6:25 | |
| - Noodles a écrit:
- J'aime mieux avoir une Mercedes que d'avoir 10 bazous.
+1 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 6:26 | |
| |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 6:37 | |
| moi j'achète et vend beaucoup d'arme mes je garde plus longtemps les arme de qualité |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 7:14 | |
| J'en achète de tous les prix, mais depuis. 2 ans, j'essaie d'y aller de plus en plus pour la qualité. Je me rend compte aussi que j'ai tendance à vendre les armes plus "cheap" à moyen terme pour les changer pour des armes plus cher et qu'au final ça coûte plus cher de faire des compromis sur l'arme que je veux au départ. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 7:26 | |
| La question est embêtante.
SKS, Mosin et cie, c'est le fun d'en avoir ne serait-ce que pour leur histoire.
Pour moi tout ce qui est "made in China", je n'en veux pas.
Maintenant, les produits Savage comme la 10BA, même si ça tire très bien, ça reste des produits abordables (même chose pour Remington). À mon avis le haut de gamme serait plus une Sako TRG ou une custom.
Maintenant, est-ce qu'une Mercedes est plus fiable qu'une Honda : non
Regarde juste en IPSC ceux qui ont le plus de jam. Ce n'est pas les Glock ou Beretta, c'est les 1911 full custom qui valent 8 fois plus. C'est des F-1 sur la coche, mais c'est fragile. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 8:50 | |
| who die with the most toy win, i am a proud contender.lol |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 9:13 | |
| J'achète beaucoup plus par coup de coeur. C'est beau, c'est à mon goût, c'est OK( pour les armes neuves ou récentes). Pour les milsurp, dans ma tête à moi, c'est toujours de la qualité. Après toutes les balles que ces armes ont ont crachées, et qu'elles soient toujours aussi précises et fiables, ça m'épate à tous les coups. Même si je gagnais le million demain matin, je n'irais pas nécessairement dans le haut de gamme parce que c'est du haute gamme. Comme je le disais plus haut, faut que ça clique entre l'arme et moi. |
|
| |
moose1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 77 Localisation : Granby,Qc Emploi : Retraité Loisirs : Chasse Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 9:39 | |
| Je suis sur une pension d'invalide donc presque le BS,mais j'ai 3 armes dont j'ai économisés avant de pouvoir me les procurer. Une arbalete Excalibur full equipé. Un fusil a poudre noire de marque Knight Extreme tres précis . Et depuis deux mois, une Remington 700LS en cal.308. Et scope Leupold et monture leupold détachable ,range finder ,jumelles et autres,tous de qualité. Moose1 |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 9:51 | |
| J'ai eu une seule arme cheap, une Norinco M14 et j'avais aucune attirance envers celle la. Je l'ai revendue assez rapidement. Maintenant je préfère attendre pour avoir assez de sous pour m'acheter des armes de qualités. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 20:00 | |
| Quantité, qualité, moi j'achete ce qui me tente et je que j'ai le gout, si c'est un Norc à 300$, fine, si c'est un CZ à 1000$, fine aussi.
C'est pas le prix, c'est le plaisir qui compte. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
J-p819 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Val-d'or Emploi : Electricien minier Loisirs : tir/Gunsmithing/chasse Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 20:04 | |
| Un jour un vieil amurier ancien navy seals qui a perdu une jambe a cause d'en cancer ma dit : In life theres only too things worth spending big money on : rifles and tools buy the best you can afford !
God bless you Don !!!
jai suivi son conseil et je suis entierement satisfait de mes armes ! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 20:10 | |
| +1 gunguru .c'est vrai que l'important c'est d'avoir du fun. |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 20:37 | |
| Salut! Moi, je marche au coup de coeur... par exemple, lorsque j'ai acheté mon AK74, j'avais déjà pris en main et observé plusieurs armes qui avaient attiré mon regard...plusieurs étaient moins chères, et d'autres plus chères que l'AK... Mais, la montée d'adrénaline, le p'tit coup au coeur quand je l'ai prise ...c'était elle et pas une autre... Bien sûr, le portefeuille compte aussi...pas question pour moi de mettre plusieurs milliers d'Euros dans un custom...même si j'aimerais bien... Donc, je fais tourner le matériel...pour pouvoir acheter l'AK, j'ai économisé un peu, et revendu ma Rossi 92 .44 Mag... Quand j'aurais recu ma prochaine autorisation, je vais me prendre un pistolet .22LR, donc je me suis fixé une fourchette de prix, j'ai regardé les quelques modèles dans mes moyens, et après vous avoir consulté, je me suis arrêté sur trois modèles...maintenant, j'attends de les avoir en pogne pour me décider, "au coup de coeur" Cordialement, Dan |
|
| |
| Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? | |
|