| Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? | |
|
+31Pop Buffalo Bigbore bobfortier ticoune chris666 EL WILL frankyboy22 BlueBird sly 7.08 Négatos boom boom DAN76 coolbreeze J-p819 gunguru Antoine moose1 Popymoy lucky7 Indiana Jaune GLOCK_PERFECTION Bab 1clickdown JHON Varoum ihuntqc Noodles Cookie Monster Kohrvarik Picanox 35 participants |
|
Quantité ou Qualité ??? | Je préfère avoir plusieurs armes moins cher | | 7% | [ 8 ] | du genre 3 ou 4 pour le prix d'une. | | 3% | [ 3 ] | Je préfère avoir une arme plus de qualité avec tout ce qu'il faut pour le prix de 3 ou 4 autres. | | 30% | [ 34 ] | J'ai des armes de tout les prix, ça ne me dérange pas. | | 60% | [ 67 ] |
| Total des votes : 112 | | |
|
Auteur | Message |
---|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 21:43 | |
| Pour les armes je péfere la qualité mais pour le buffet chinois c'est la quantité |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 21:51 | |
| Je suis plus porté vers la qualité que la quantité. L'important c'est que j'aime l'arme, le coup de coeur.
Si elle est bon marché, tant mieux. Si elle coûte plus cher, je vais économiser plus longtemps. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 22:38 | |
| moi pour ma part j aime les armes chères ou pas je m en cail...... plus elle sont magané plus je trip a les retapé j en ai de tout les prix et ce n est pas toujours avec les plus chère qu on as le plus de plaisir c est le coup de coeur qui compte.moi ce qui compte c est ce que je peut faire de différent des autres pour que mon armes soit uniques et persolnalisé a moi pis quand j en fini une ca m en prend un autres c est plus fort que moi donc 1 cadillac et pluseurs bazous |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 22:55 | |
| - gunguru a écrit:
- Quantité, qualité, moi j'achete ce qui me tente et je que j'ai le gout, si c'est un Norc à 300$, fine, si c'est un CZ à 1000$, fine aussi.
C'est pas le prix, c'est le plaisir qui compte. yep +1 |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Lun 28 Mai 2012 - 23:05 | |
| moi jai plus du cheap car le budget est pas pour les arme ses temp si mais je vise aheter une arme de caliter quand le buget garage sera passer |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 1:59 | |
| j'ai eu assez de desseption dans mes début a essayer d économiser, maintenent je ne prend plus de chance. Magasiner une carabine est devenu tout un rituel. moi je n'y vas plus sur des coup de tete mais bien selon mes besoin. avant de m acheter une carabine, je me me demande 1: a quoi vas me servir cette carabine. 2:quelle type d action serais le plus approprié 3: quelle calibre serais le plus performent pour son utilité. 4: quelle niveau de précision aige besoin. 5: quelle pesenteur est tolérable pour ce que je vais en faire. 6: quelle type de cannon serais le plus approprier. 7: quelle type de crosse serais le plus confortable pour la position de tire que je vais avoire lors de son utilisation. 8: quelle matériaux est néssécaire pour son utilisation (crosse, canon et action). Et finalement, quelle compagnie est capable de m offrire se que je veux pour le meilleur rappor qualité/prix. et en répondent a toute ces question, je ne suis jamais tomber sure une carabine qui ne couttais pas chere etje n ai jamais été déssu non plus. |
|
| |
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 2:02 | |
| juste mais armes de collection que j écoute mon coeur |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 4:13 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
Regarde juste en IPSC ceux qui ont le plus de jam. Ce n'est pas les Glock ou Beretta, c'est les 1911 full custom qui valent 8 fois plus. C'est des F-1 sur la coche, mais c'est fragile. tellement d'accord |
|
| |
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 8:02 | |
| Pas évident... de mon côté, balance entre temps libre, la famille, le travail, etc.
Vais-je m'acheter une arme à 2000$ pour tirer 5 à 6 fois dans l'année? Oui.
Vais-je m'acheter plusieurs armes à 2000$ pour les mêmes séances de tir? Non.
Vais-je utiliser un .12 superposé gravé pour la chasse à la sauvagine? Oui, je l'ai fait, mais il a rouillé un peu... Alors, j'essaie de me trouver un .12 semi-auto. Encore, ici, la chasse à la sauvagine, 2 à trois jours par année pour un autre 1500$ (je vise un Super Black Eagle ou un Browning).
J'ai donc acheté une .270 pas cher pour un tout genre (Savage FXCP-111) à cause de cela et je ne sais pas encore si je vais aimé la chasse au gros gibier...
Encore une autre, le TLD m'intéresse, je vise un bidule à 5000$, mais si je me l'achète présentement, il va dormir dans le case... question de temps.
C'est comme le reloading. C'est hyper intéressant, mais si on peut faire 600 balles en une heure, en 4 heures, c'est le nombre de balles que je tire par années. J'achète donc des munitions commerciales.
Encore une fois la balance entre le temps, les $ disponibles, le rapport qualité / temps/ $ investi...
J'en voudrait encore 10 autres, mais je n'ai pas le temps d'en profiter encore.
Donc, $ oui, mais adapter à l'usage qu'on en fait et pour moi, le moins compliqué possible.
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 8:18 | |
| Comme pour tous les loisirs, on apprend. Moi j'ai une Ruger 10/22. J'avais un chargeur 50 coups, je l'ai utilisé 1 an, et j'ai découvert que plinker sans but autre que de faire des trous, je trippe pas. J'ai une Lee Enfield, je lui ai mis un télescope et j'ai essayé le long range avec, pas vraiment ce qu'il faut.
J'ai donc reconverti la Lee d'origine, et c'est trippant comme ca. Pour le tir de précision j'ai monté mon arme (ma Axis en 223), un peu différement des autres mais à date ca me coute pas cher et les résultats sont au rendez-vous.
Pour le reload j'ai du Lee de base, pour ce que je fait c'est parfait. Je tire une fois aux 3 semaines environ, donc faut pas virer fou.
|
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 9:04 | |
| Moi j'ai toujours dit qu'une Timex donnait l'heure comme une Rolex. Oh j'aimerais bien une Porsche au lieu de mon Magnum mais je pourrais pas aller faire des virée en famille. Tant que ce que j'achete me donne le rendement auquel je m'attend, je dépenserai pas plus pour un équivalent de "plus haute qualitée". J'aime bien me gater mais parfois la vie commande des compromis!
Alors qualité ou quantité, j'y vais un peu dans le meme sens que Guru, si j'ai du plaisir c'est ce qui compte! |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 10:46 | |
| Je me rend compte avec vos réponses que je suis pas le seul à aimer mieux avoir plusieurs armes moins chers.
J'aime mieux avoir le choix quand je vais au club, une arme à 4000.00$ c'est sûrement très l'fun mais prendre toujours la même quand tu vas aux clubs (je suis membres à deux) de 2 à 4 fois semaine et même plus durant l'été je préfère avoir de la variété...
En fait, c'est aussi que j'ai pas les moyens de me payer une arme de ce prix d'un coup.
Merci beaucoup à ceux qui ont bien voulus répondre et bienvenue à ceux qui veulent bien participer encore au sujet. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 11:00 | |
| Le problème quand tu as plusieurs armes, c'est que quand tu as trop de choix, tu hésites quand c'est le temps d'aller au champ/club de tir. Surtout quand le champ de tir tarife selon le nombre d'armes... Je pense bien aller tirer vendredi, si je peux finalement avoir un peu de temps à moi, mais j'hésite: Est-ce que je sors ma .223 afin de tester les différentes charges que j'ai préparées? Même chose pour ma .303 et ma .30-30... Ou alors, est-ce que je vais plutôt au pistolet? Ça fait un mois... Et en plus, je n'ai pas encore eu la chance de baptiser ma .22 neuve... Pour l'instant je pense tirer à 50 vgs au CTM avec la .22 et mon pistolet mais j'entends les autres m'appeler du fonds du safe... |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 12:51 | |
| J'aime bien avoir des armes spécifique a mes besoins selon le type de chasse, chaque compagnie a mon avis on leurs force et leur faiblesse comme dans n'importe quoi. Je crois aussi qu'il y a un juste milieu pour le cout d'une carabine ou d'un fusil. Je suis loin d'être un fin connaisseur mais par expérience personnelle j'ai une 17HMR Mossberg qui m'a couté 350$ incluant télescope et une boite de balle, qui tir aussi bien que celle qui m'a couté la plus chère. Ça peux être surprenant des fois, ya des gars au club de tir ici qui on de magnifiques armes qui coute une fortune mais qui on de la misère a faire un grouping semblable a mes carabines de chasse qui on couté la moitié du prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 13:03 | |
| bienvenu sur le forum pop...tu est au club de tire du Bas St Laurent |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 13:29 | |
| J'aime bien avoir plusieurs calibres différents. Exemple, pour la chasse au chevreuil, si je fait du piquet sur un coin de prairie, je prends ma 7 mm mag avec gros télescope et bipied. Mais, si ja fais de la marche dans le bois mais sans exagérer, j'aime bien ma p'tite 30-30 légère et courte. Finalement quand je part réellement en chasse intensive, style à ramper sous les branches d'arbres dans le bois sale, une p'tite SKS à 150 $ est bien correcte.
Je fais aussi de la compétition de PPC. Dans ce cas, avoir une bonne arme de compétition veut dire aussi d'y mettre le prix.
Aussi, il m'est arrivé d'acheter des armes dont je n'avais aucun besoin particulier mais c'était de belles pièces de collection. C'est ben beau, mais j'ose pas tirer avec. Donc, pas très utile.
Finalement, je crois que toutes les armes m'intéressent. Il n'y a que le portefeuille qui limite le tout. |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Mar 29 Mai 2012 - 19:39 | |
| - Janka a écrit:
- Finalement, je crois que toutes les armes m'intéressent. Il n'y a que le portefeuille qui limite le tout.
AMEN Il y a rien dautre a dire lol |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Jeu 23 Mai 2013 - 15:41 | |
| Bonjour à tous, je relance ce "topic"... Hier j'ai vendu quatre de mes armes pour m'en payé qu'une seule à mon goût, mon projet à été de vendre plusieurs armes que je ne voulais plus pour financer un autre projet comme plusieurs disent souvent ici... Alors j'ai fait du quatre pour un, donc je préfère maintenant avoir seulement cette arme à la place de quatre autres que je ne voulais plus. Finalement, la qualité est mieux pour moi au lieu de la quantité, j'ai compris ça avec le temps et la pratique...
Dernière édition par Picanox le Mar 25 Fév 2014 - 10:39, édité 2 fois |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Jeu 23 Mai 2013 - 15:53 | |
| Même choses que picanox, qualité au lieu de quantité. |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Jeu 23 Mai 2013 - 16:20 | |
| moi j'aime mieu avoir de la qualité dans le choix de mes armes ;mais une quantité différente pour faire mes differente chasse ou tir donc une carabine pour le gros gibieren cache ;une 30-30pour de la chasse fine ;un fusil pour la sauvagine(12) et un autre fusil pour le ptit gibier(20) une ;22 pour les trou dans le papier
ainsi de suite mais chaque model de qualité est le seul exemplaire dans chacun des calibres |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? Jeu 23 Mai 2013 - 17:46 | |
| moi j en ai de tout les prix des cheap des bonne etc..... j aime bien prende des vieille armes et les restaurer pour le plaisir . tout les armes ont droits a une deuxième vie pas juste les milsurp |
|
| |
| Sondage: Armes à feu, Quantité ou Qualité ??? | |
|