| Bedding Picatinny Base | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victor Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 72 Localisation : Rive-sud Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Bedding Picatinny Base Mer 30 Mai 2012 - 20:27 | |
| Salut,
J'attends un belle savage 12 F/TR de chez Dante...selon Rudy, ça devrait probablement rentrer à la fin de la semaine...impatient...j'vous dis pas!
Je monte un une base Picatinny Warne 20 MOA an acier là-dessus: est-ce que je lui fais un bedding? C'est pas compliqué à réaliser quand tu compares à un bedding de crosse mais est-ce que ça vaut le coup? J'ai bien l'impression que j'en ferai un mais j'aimerais bien vous lire là-dessus: ceux qui l'ont fait, est-ce parce que le fitting de la base avec l'action n'était vraiment pas bon ou est-ce uniquement dans le but de retirer le plus de variables possibles de l'équation? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Mer 30 Mai 2012 - 20:40 | |
| quand tu vas faire l'installation, fais juste mettre une goute ou 2 de locktite entre l'action et la base, et si tu vois le loctite ressortir tout le tour, tu sauras que le fit est parfait
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Mer 30 Mai 2012 - 20:51 | |
| Le Lock Tite c'est du bleu. Il ne faut pas prendre du rouge ou du vert.
Cheers |
|
| |
Victor Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Mer 30 Mai 2012 - 21:01 | |
| Super simple comme truc! J'essai ça certain. Merci bien! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Mer 30 Mai 2012 - 21:38 | |
| Oui fait un bedding.. moi je le fait et je le recommande a tous ceux qui veulent éviter le plus de facteur possible..
À titre d'exemple; Avant mon bedding du picatinny, le canon (lousse dans les filets de l'action) je pouvais très bien le visser ou le dévisser (le canon). Quand je tightais mes visses de picatinny.. oups ! le canon vissais pu dans l'action ! L'action tordais car la base picatinny épousait pas parfaitement l'action.. Et parfois il ya des variations de hauteur sur le machinage de l'action vs. picatinny.. aussi minime qu'elle soit, elle peuve tordre ton action.
1- Je fait mon bedding d'action (sans picatinny) 2- Je torque l'action dans la carabine. 3- Je fait le bedding sur le picatinny, mais sans trop serrer les visses 4- Alléluyia !! |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Mer 30 Mai 2012 - 21:47 | |
| Avec quoi fais-tu ton bedding sur le picatinny rail?
Les vis, lors du bedding de l'action dans la crosse, sont gardées lousses, du moins on s'organise pour qu'elles ne saisissent pas dans le matériau de bedding. Que fais-tu pour empêcher tes vis de base picatinny de saisir dans l'action au moment ou tu fais le bedding de ce rail?
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Mer 30 Mai 2012 - 22:55 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Avec quoi fais-tu ton bedding sur le picatinny rail?
Les vis, lors du bedding de l'action dans la crosse, sont gardées lousses, du moins on s'organise pour qu'elles ne saisissent pas dans le matériau de bedding. Que fais-tu pour empêcher tes vis de base picatinny de saisir dans l'action au moment ou tu fais le bedding de ce rail?
Merci Même chose que pour l'action mais lousse on s'entend.. pas trop pour que le picatinny soit au bon endroit sur l'action.. mais je met du release agent (vendu par brownell mais je l'aime moins, il laisse une grosse couche de produit..) sur l'action et sur les visses et dans les trous de visse pour être sur de mon affaire. La cire a chaussure Kiwi fait super bien la job ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Mer 30 Mai 2012 - 23:10 | |
| Merci earbuster.
Pis pour le bedding tu te sers certainement du Devcon? La couche que tu appliques sur ta base picatinny doit être certainement très mince. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Jeu 31 Mai 2012 - 7:57 | |
| moi pour vérifier je prend du bearing blue salut mike |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Jeu 31 Mai 2012 - 8:09 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Merci earbuster.
Pis pour le bedding tu te sers certainement du Devcon? La couche que tu appliques sur ta base picatinny doit être certainement très mince. J'utilise l'Acraglas de Brownell mais j'ai aussi en stock le Devcon 10110. Ça dépend des gouts ! Certains ne jure que par Devcon, d'autre s'en foute un peu (comme moi) J'ai pas vu de différence.. l'acraglas m'a toujours donné de très très bons résultats malgré les superstitions. Et oui la couche est très mince à certains endroits.. on voit le métal. D'ou l'importance de bien sabler la surface à bedder pour que ça grip et surtout bien mélanger longtemps la partie A à la partie B pour le produit de bedding... |
|
| |
Victor Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Bedding Picatinny Base Jeu 31 Mai 2012 - 8:40 | |
| Merci pour ta réponse détaillée Earbuster. |
|
| |
| Bedding Picatinny Base | |
|