Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 9:04
Pour mon Elite 6500... J'ai déja eu des Butler Creek pis après 2 parti de chasse j'en avait perdu un pis l'autre était cassé...
Est-ce que ca se fait des scope cover un peu plus heavy duty?
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 9:48
J'en veux moi-aussi. Mais, je ne veux pas n'importe quoi. Je n'ai jamais lu d'évaluation sur les flips...
Dé ké sé ça sert ceux avec le grillage à l'avant?
Dernière édition par varoum le Sam 2 Juin 2012 - 9:53, édité 1 fois
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 9:52
Ceux là style ''honeycomb'' je pense que c'est pour la chasse aux prédateur surtout pour éviter un reflet de la vitre.
Moi je veux juste un truc pour protéger les lentilles quand je me déplace et aussi dans le bois, mais les butler creek.....
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 9:54
Anti glare
Exact Noodles, ... et en utilisation militaire surtout...Pour diminuer les chances de se faire repérer.
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:01
OK! C'est pour réduire au max le reflet de ta lentille en situation de chasse. Merci 1Click
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:02
Un killflash que ça s'appelle. C'est pour éviter que le reflet du soleil sur la lentille te fasse repérer par l'ennemi. Absolument inutile pour un usage civil. Un chevreuil ne va pas réaliser que le reflet de soleil dans le buisson est le scope d'une carabine.
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:05
SuperDave a écrit:
Un killflash que ça s'appelle. C'est pour éviter que le reflet du soleil sur la lentille te fasse repérer par l'ennemi. Absolument inutile pour un usage civil. Un chevreuil ne va pas réaliser que le reflet de soleil dans le buisson est le scope d'une carabine.
Merci Dave
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:07
Choisis le terme que tu veux Anti Glare, Anti Reflective Devise, ARD, Killflash... C'est tout la même chose.
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:10
Aidez-moi!
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:11
1clickdown a écrit:
Choisis le terme que tu veux Anti Glare, Anti Reflective Devise, ARD, Killflash... C'est tout la même chose.
Moi j'apelle ca un AntiGlareKillFlashEliminator
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:25
Noodles a écrit:
1clickdown a écrit:
Moi j'apelle ca un AntiGlareKillFlashEliminator
Moi j'ai le modèle AntiGlareKillFlashEliminator XTacticII, pas vraiment plus efficace, mais plus cher... c'est mieux! (faut jamais sous-estimer un chevreuil)
Sérieusement, moi aussi j'aimerais bien trouver des caps qui font vraiment la job. Les butler sont trop fragile à mon goût...
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:30
lol Noodles, t'es mon meilleur
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 10:49
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 11:16
C'est un beau produit, mais j'ai 2 Buttler creek pour le prix de un de ceux là. Je pense que si tu t'accroche assez pour briser un ButtlerCreek, tu vas aussi briser ceux la je pense.
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 12:18
S.W.A.T. a écrit:
C'est un beau produit, mais j'ai 2 Buttler creek pour le prix de un de ceux là. Je pense que si tu t'accroche assez pour briser un ButtlerCreek, tu vas aussi briser ceux la je pense.
+1
Je veux pas être plate Noodles, mais Buttler Creek, même dans le militaire c'est pas mal ça qu'ils prennent. L'autre option serait les cover fixe avec un élastique.... Il existe des modèles transparent....
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 12:22
Pourquoi le Accucover
rass22 Régulier / Regular
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 13:19
Noodles, as-tu regardé du côté de Leupold (Alumina Flip-Back Lens Covers)?
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 13:30
varoum a écrit:
J'en veux moi-aussi. Mais, je ne veux pas n'importe quoi. Je n'ai jamais lu d'évaluation sur les flips...
Ça sert de pare-soleil ET aussi ça tue les réflexions sur la surface de l'objectif qui pourraient trahir ta position si tu es à la chasse d'un gibier méfiant à deux ou quatre pattes... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 13:57
Tuggerdive a écrit:
S.W.A.T. a écrit:
+1
Je veux pas être plate Noodles, mais Buttler Creek, même dans le militaire c'est pas mal ça qu'ils prennent. L'autre option serait les cover fixe avec un élastique.... Il existe des modèles transparent....
T'es plate en maudit....
Bon j'me part une compagnie de scope covers heavy duty pis j'deviens riche...
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 14:00
J't'en achète un truck!!!!
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 14:03
PerversPépère a écrit:
varoum a écrit:
Ça sert de pare-soleil ET aussi ça tue les réflexions sur la surface de l'objectif qui pourraient trahir ta position si tu es à la chasse d'un gibier méfiant à deux ou quatre pattes... PP.
À deux pattes contre le mur à la verticale et à quatre n'importe où à l'horizontale.
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 21:39
En fait je viens de réaliser que je n'avais pas de flip cover sur mon nouveau scope pour la chasse. C'est donc fraichement commandé!
2 Butler Creek (front et back) livré a ma porte pour 10,66$ Je peux en péter plusieurs a ce prix là! Mais j'en ai jamais brisé un. Ca se tors, mais ça fini par revenir à la bonne forme.
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 21:46
S.W.A.T. a écrit:
En fait je viens de réaliser que je n'avais pas de flip cover sur mon nouveau scope pour la chasse. C'est donc fraichement commandé!
2 Butler Creek (front et back) livré a ma porte pour 10,66$ Je peux en péter plusieurs a ce prix là! Mais j'en ai jamais brisé un. Ca se tors, mais ça fini par revenir à la bonne forme.
J'va faire comme toi tabarn......j'va en commandé 2 paires
T'as commandé ou?
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 21:51
Une petite boutique en ligne... Ebay
Le vendeur fait des combos direct pour plusieurs scope. Pour ma part les dimensions externe de mon scope sont 42 mm back et 58 mm front. C'est du approximatif car les flipcover ont une marge. Je suis tombé pile sur mon setup pour 10,66$ ship in
Sujet: Re: Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité.... Sam 2 Juin 2012 - 21:53
Pour un Elite 6500 2.5x16x50 ca me prend quoi? J'calcule ca comment?
Je cherche des scope covers ''flip-open'' de bonne qualité....