EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS

+8
10X
oncle will
n0th1ng
PerversPépère
earbuster007
Nyshoot
mike
6.5x284
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:38

6.5x284 a écrit:
earbuster007 a écrit:
Ou bien, si le pocket hole commence a être trop creux ou à été usiné trop creux pour la firing pin.. p-e elle frappe pas assez sur le primer..

ce sont des douilles WINCHESTER once fire aneler et tous preparer de la meme facon uniformiser flach hole et primer poket
je les ai retracer dans ma boite et va refaire un test sur ces douilles avec la meme sorte de primer

Tu essaiera en meme temps de remettre des primer et de pas les accoter jusque dans le fond du primer pocket Confus
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:28

Les amorces arrivent comme ça au départ: l'enclume dépasse de quelques millièmes.
Quand on enfonce le corps de l'amorce à la bonne profondeur, l'enclume vient se mettre en tension contre la pastille de détonant et un choc permet d'activer l'amorce.
Dans le cas d'un logement d'amorce plus profond (comme certaines douilles militaires), l'amorce doit être installée "below flush" sous le niveau de la base du culot, sinon il n'y a pas de pré-contrainte de l'amorce et difficulté d'allumage.
PP.

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:51

Probleme resolu; en faisant poser un nouveau canon apres cette SAVAGE model 10 j'ai demander a l"armurier de verifier la fireing pin assemblay il a decouver que de 1) un peut de depot de graisse durcis qui faisait obstruction et de 2) l'ajustement de celle ci n'etais pas a sont optimum pour la profondeur
j"ai quant meme virifier la profondeur des primer poket des douilles qui n'on pas detonner et tous est selon les standards

demain matin rodage du nouveau canon B7 .308 twist 1-13.5 pour le boulet SIERRA PALMA 2156 155 GR.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:26

Bon!
On vient d'apprendre quelque chose.
Ça arrive parfois avec des Milsurp à cause du cosmoline durci mais je n'aurais pas pensé qu'une arme récente puisse avoir ce problème.
Par contre, j'ai vu des armes (entreposées verticalement) dont le canon avait été huilé avant entreposage et dont l'huile avait migré lentement du canon à la chambre puis à la face avant du verrou et dans le logement du percuteur.
Lors de chasses par grand froid, ça figeait assez pour empêcher la percussion.
PP.

Masculin

MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:39

PerversPépère a écrit:
Bon!
On vient d'apprendre quelque chose.
Ça arrive parfois avec des Milsurp à cause du cosmoline durci mais je n'aurais pas pensé qu'une arme récente puisse avoir ce problème.
Par contre, j'ai vu des armes (entreposées verticalement) dont le canon avait été huilé avant entreposage et dont l'huile avait migré lentement du canon à la chambre puis à la face avant du verrou et dans le logement du percuteur.
Lors de chasses par grand froid, ça figeait assez pour empêcher la percussion.
PP.

M.GERARD GAULIN me di qu"il voit se ci souvent surtout l"items ou la fire pin n'est pas optimum dans sont ajustement
cet arme a environ 5 ans je l"ai toujour bien entretenu mais n'a jamais demancher le groupe de la fire pin
et surtous dans 2 competitions a BATOCHE elle a gouter a la pluie
mois aussi je viens d'apprendre quelque chose
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:20

C'est une possibilité...Mais j'ai un gros doute sur celle-ci. Je pense plus que la problématique viendrait plus de la profondeur du troue pour l'amorce et son chamfrein dans la douille!

Des percuteurs de culasses sont plus sensibles à ce détail!
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:39

10X a écrit:
C'est une possibilité...Mais j'ai un gros doute sur celle-ci. Je pense plus que la problématique viendrait plus de la profondeur du troue pour l'amorce et son chamfrein dans la douille!

Des percuteurs de culasses sont plus sensibles à ce détail!

la profondeur du primer poquet a ete mesurer et il est conforme au standard et ces douilles ont tous ete passer avec un outil pour les uniformisers
ces 7 douilles sont recharger et demain lors du rodage du nouveau canon et la correction apporter a l'ensemble du percuteur me donnera la reponse
j'ai deja fais detonner 4 primer BR 2 et comparer avec les autre douilles don le primer qui a ete percuter avant la correction du percuteur et je peut voir une difference
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:50

Concernant la procedure de reload de ton ami... Es ce qu'il aurait pas par azard primer des douille en lot pour les charger plus tard .... exemple je prime aujourdhui et load demain ou apres demain... De la condensation se forme dans la douille avec la difference de température entre le jour et la nuit. Et surtout l'été on ne dois pas primer et charger plus tard..
De quoi avait lair ses groupe? constant ou beaucoup de différence d'élévation.7 sur combien?
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS   SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:10

LRS a écrit:
Concernant la procedure de reload de ton ami... Es ce qu'il aurait pas par azard primer des douille en lot pour les charger plus tard .... exemple je prime aujourdhui et load demain ou apres demain... De la condensation se forme dans la douille avec la difference de température entre le jour et la nuit. Et surtout l'été on ne dois pas primer et charger plus tard..
De quoi avait lair ses groupe? constant ou beaucoup de différence d'élévation.7 sur combien?

Sela etais sur le match U T I 3 cible de 20 coups il pleuvais a boire debout et on n'a pas tenu un record des impact sur les balles qui n'ont detonner
Le probleme est regler cette arme est utiliser depuis 5 ans elle a connu la pluie l'orsque =j'ai fais poser un nouveau canon j'ai fais verifier la fire pin assemblay de 1) il avais de la salleter et un petit peu de graisse durcie au fond du trou il a tous nettoyer et virifier la profondeur du percuteur et l'a ajuster selon les specifications= 2) depuis elle a 100 balle de tirer avec les meme douilles et les meme batch de primer et tous va tres biens
je fais cela souvent preparer et primer 200 a 300 balles du coup et je n'ai jamais u de probleme ma reloding rom est sous controle avec l'humiditer

SUJET= PRIMER QUI NE DETONNE PAS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2