Akrapovic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Loisirs : Tir à la carabine, arc et reloading Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Large pistol primer vs large rifle BR2 primer. Lun 25 Nov 2013 - 9:50 | |
| Bonjour à tous! J'ai un lot de 1000 primer br2 large rifle que j'aimerais essayer dans mes loads de 44 rem mag. Quelqu'un à déja fait l'expérience? Avec la H110 il est primordial d'avoir un bon allumage allors je me posait la question si ça pourrait pas aider en réduisant quelque peu la charge de poudre? Akrapovic |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Large pistol primer vs large rifle BR2 primer. Lun 25 Nov 2013 - 11:44 | |
| Impossible. Les primers 'rifle' sont plus 'épais' que les primers 'pistol'. Aussi, la pression de frappe requis pour un bon allumage est différente. Donc si tu load avec ca, 2 choses peuvent arriver:
- Tu vas écraser le primer en reloadant (ca peut même arriver qu'il explose) - La firing pin va défoncer le primer vu qu'il dépasse de la douille
Ca serait possible de le faire en travaillant le primer pocker de tes douilles, mais tu enlèves de la viande dans le pocket... Le 44 Mag est déja loadé assez 'hot', tu veux garder le plus de support possible autour du primer.
Les primers ont généralement des caractéristiques différentes et ne sont pas vraiment interchangable. |
|
Akrapovic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Loisirs : Tir à la carabine, arc et reloading Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Large pistol primer vs large rifle BR2 primer. Lun 25 Nov 2013 - 18:04 | |
| |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Large pistol primer vs large rifle BR2 primer. Mer 27 Nov 2013 - 17:08 | |
| aux pire mest les a vendre ici et switch pour les bon primeur! des br2 sa reste rarement la lontemps! |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Large pistol primer vs large rifle BR2 primer. Mer 27 Nov 2013 - 19:12 | |
| Ne joue pas trop avec la réduction de la charge de poudre quand c'est de la H-110 ou de la W-296 (même poudre, autre nom). Cette poudre n'accepte pas d'être sous-chargée. Ne réduis JAMAIS de plus de 10% la charge maximale. Utilise des amorces magnum pour avoir le meilleur allumage possible. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|