Je suis arrivé au Club de Tir de Saint-Tite ce matin vers les 10:28h. pour y rejoindre Molesto qui avait un cas de démangeaison aigüe de l'index droit qui ne se soigne, c'est bien connu, que par quelques bonnes salves d'armes semi-auto.
Temps superbe, les oiseaux s'égosillaient à nous en faire mettre les muffs. Quelques urubus à tête rouge tournaient au-dessus pour mettre une petite touche Far-West; sur le bord de la route, il y avait un bel écrapou de mouffette pour les tenir en éveil.
Alors Molesto a sorti sa panoplie: la Tikka Tactical et, oh chouette! une VZ-58 raccourcie genre CQB mais en 223, crosse pliante, fini noir parkerizé, poignée anatomique. Pas mal du tout ce truc!
Et là, tout de go, le caca majeur: les magasins sont restés à la maison!!!
Si vous n'avez jamais vu une VZ se faire tirer en single-shot, ben vous avez manqué quelque chose!
Ensuite, nous sommes passés aux choses intéressantes.
Molesto a pratiqué sa version du "Mad Minute" en 308 Win mais avec cinq cartouches en quinze secondes, sur bipied. Fait étonnant, il restait en-dessous du M.O.A. la plupart du temps, l'animal!
Moi, j'ai confirmé le réglage de mon appuie-joue avec des charges de recherche pour la balle de Hornady A-Max 178gr.
Très satisfait; j'ai retrouvé ma position, ça promet.
Comme j'ai pas mal de place en avant dans mon magasin, je vais maintenant chercher la profondeur optimale d'assise avec ces balles-là.
Et pour finir, j'ai testé des cartouches de 45 Auto dans mon Jéricho avec de la balle coulée SWC 200 gr., moule Saeco, mélange "straight wheelweights" sur 5.0gr. de Titegroup.
Ça marche Jean-Marc! le canon polygonal ne m'a pas fait de platitudes: il a avalé ça comme des bonbons. Pas un hoquet et ça groupe à 50 mètres si on s'applique: Molesto restait sur une feuille de 8 1/2"x 11".
Le truc, c'est d'accoter le bas du guidon dans la mire arrière et de faire un six heures avec la cible. Je vais y retourner avec une bonne provision de cartouches maintenant que je sais la recette bonne.
Plus tard, je me ferai un chaudron de Lyman No.2, pour voir si ça améliore la coulée.
Ça va pas coûter cher en balles cette année!
PP.