Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: 308 vs 300WM différence de coût? Mer 6 Juin 2012 - 22:38 | |
| J'aimerais savoir quelle serait approximativement la différence de coût entre reloader du 308 vs du 300wm. Les boulets, douilles, poudre...etc... Je sais que ma questions est un peu vague, mais j'aimerais me faire une idée de ce que ça coûterait et savoir si ça vaut le coût de passer à un calibre plus musclé comme arme de tir de précision. J'adore la balistique du 300wm et je sais qu'avec ce calibre t'es en voiture pour du gros gibier (éventuellement).
|
|
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: 308 vs 300WM différence de coût? Mer 6 Juin 2012 - 23:27 | |
| À recharger.... Je sais pas trop... Mais en commercial on parle de 25 à 35$/boîte pour de la .308 et 55 à 65$/boîte pour de la 300wm. Personellement, pour avoir eu les 2 calibres, je préfère le .308 car je trouve que c'est ballistique plus "instructive" pour apprendre à dealer avec les différents facteurs qui peuvent influencé un tir. En plus, tu peux te permettre de tirer pas mal plus de balles avant d'avoir l'épaule en charpie!
Mais j'aime bien le "kick" d'un bon calibre magnum!
Pour la chasse... à moins que tu aies des shot de plusieurs centaines de verges, une .308 va faire la job en masse même sur un orignal. ( preuve à l'appui)
Mais je te dit de façon très personnelle... |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 308 vs 300WM différence de coût? Jeu 7 Juin 2012 - 4:51 | |
| pour recharger, amorce et boulet c'est la meme chose les douilles coutent pas mal le meme prix, mais si tu loade la 300wm aux oreilles, les douilles vivent pas longtemps. le culot agrandit vite et les amorces tiennent pu
à part ça, c'est la quantité de poudre qui fait la différence c'est presque le double de poudre dans la 300wm
|
|
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: 308 vs 300WM différence de coût? Ven 8 Juin 2012 - 1:15 | |
| |
|