EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réglage savage 7.08 impossible.

Aller en bas 
+7
Pop
caledohunter
PerversPépère
nick
Indiana Jaune
Tesquenure
tendéa7.08
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tendéa7.08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 1:44

Bonjour,
Je ne suis pas un tireur expérimenté, du moins sur cible et c'est peut être le problème, mais je chasse depuis 25 ans. Je me suis acheté une savage 14 LUX en 7.08 qu'il m'a été impossible de régler. Sept types de munition, hornady/remington/winchester/ 4 type de fédéral. Certes que trois poids de balle (139/140 et 150 gr). En désespoir de cause changement de la jumelle, même impossibilité d'obtenir un groupement à 100m. L'armurier qui bosse avec la boîte où je l'ai acheté, n'a pas réussi non plus. Il en a conclu à un défaut. Mais voilà le meilleur! Après 10 mois de galère, on me remplace l'arme. Tout content je mets une jumelle neuve dessus (leupold 4-12 x 50) et retour au pas de tir. Même galère!! Le découragement total. Tout est neuf et contrôlé. Les munitions tirées précédemment ne passent pas non plus. Je ne veux pas alimenter la polémique mais juste à côté il y avait une rémington 700 BDL et je commence à me demander si je n'aurai pas dû prendre celle là au moment de l'échange! Toujours est il qu'il me reste la solution du rechargement, mais je trouve cela exagéré pour de la chasse. Je ne fais pas de tir sur cible et le cela commence à faire de l'investissement pour la chasse!! Je pensais qu'on pouvait espérer un groupement minimum avec les munitions du commerce.
Que faire? Sur quoi jouer, je suis perdu. Demain je vais rencontrer le patron du magasin et essayer de faire reconnaître que de telles armes ne sont pas adapté pour mon utilisation ou alors qu'il m'explique comment. Cela va peut être se finir à nouveau au pas de tir pour lui prouver par a + b que rien ne passe. Il me faudrait racheter 6 types de munition! Le fusil n'a qu'une semaine il avait été éprouvé à st étienne et nous avons fait les premiers tirs tout doux, nettoyage entre chaque tir...
Quelqu'un a t'il un conseil avisé? J'hésite à passer au rechargement car si cela ne donne rien, à la boutique on va peut être me le reprocher.
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ma prose.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 4:55

C'est pas cool ça ...
Quand tu dit ça groupe pas, ça donne quoi concrètement ?
A tu fait des tests avec des 168 grains ?

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:57

tendéa7.08 a écrit:

Tout est neuf et contrôlé.

Confus
Ne te fie pas là dessus. Revérifie que chaque vis et boulons est bien serrer.

J'essayerais de faire des groupements sans nettoyage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:36

Tesquenure a écrit:
C'est pas cool ça ...
Quand tu dit ça groupe pas, ça donne quoi concrètement ?
A tu fait des tests avec des 168 grains ?


En effet, ils serait bien de savoir quels sont les résultats obtenus?

1" ou 4"?

Quels sont tes résultats habituellement?

Quel genre de nettoyage as-tu fais avant les premiers tirs?

C'est possible un défaut sur une arme.. mais deux fois???
Revenir en haut Aller en bas
tendéa7.08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:26

Merci pour les commentaires.
Pour ce qui est des vérifications, on a contrôlé les tours de vis sur les montures et les bases. Côté nettoyage entre chaque tir du rodage, ce fut deux passages de brosse, par contre pas à chaque fois pour le chiffon. Le nettoyage fut beaucoup plus espacé au bout d'une douzaine de tirs.
En ce qui concerne les groupements, cela va de 6" (obtenu une seule fois avec Six fédérale balistic 140 gr, à 10" voir plus!
Avec mes deux autres carabines savage qui sont loin d'être des fusils tip-top (243 à levier sous garde de 1977, et 30-30 de 1966) groupement sans problème entre 1.5" et 2" et sans jouer sur le type de munition! Que de la winchester de base (80gr pour la 243 et 150gr pour la 30-30).
Problème pour trouver du 168 gr en munition de commerce, je suis en Nouvelle-Calédonie, pas une choix énorme.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:12

Tu as une photo de ton arme avec la lunette dessus?
À propos, ce n'est pas une jumelle mais une lunette de tir. Wink

Avez-vous vérifié le serrage des vis d'assise de l'action? Comment?

Les bases c'est des quoi? les anneaux? comment avez-vous procédé au tir de réglage? Sacs ou affût? assis ou debout?

Normalement, on ne part pas avec 56 sortes de cartouches; on prend une sorte, on règle le point d'impact pour cette sorte de cartouche et on prend référence du groupe et du point d'impact si l'on veut en utiliser une autre plus tard. Une simple correction et on revient au zéro.

Surtout, éviter de passer une brosse à chaque fois si l'on veut grouper.
Passer une patch imbibée suivie de trois autres pour sécher mais pas pendant un groupe, ça ruine totalement le zéro. Vous allez courir après votre queue toute la journée.

Le rodage pour une arme de chasse, ça aussi, c'est... disons assez contesté.
Mais si l'on effectue un rodage, inutile de tester la capacité à grouper, ça ne peut pas se faire en même temps.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tendéa7.08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:05

Non je n'ai pas du tout regarder les vis de serrage.Tu parles des deux vis tork qu'il y a dessous. J'ai cru comprendre que cela peut jouer, mais quand on a déjà un groupement.
les anneaux sont des Kwik-site. Les bases des weaver 402 (savage 110-116) c'est ce qu'il y a sur la facture car au final les deux sont différentes, une plus courte que l'autre pour ne pas empiéter. Mais c'est le vendeur qui a choisi. Sur le site de leupold je n'avait pas vu cela, mais il la longueur de la lunette joue aussi.
Pour le réglage c'était sur un affût et le régleur en règle des dizaines et des dizaines à l'année. Il n'y comprend rien. Il m'a rechargé 20 munitions en 140 gr nosler avec un moins grand enfoncement de l'ogive, du coup cela "croche" plus les rayures, c'est plus dur à la fermeture. Avec deux types de poudre. Mais on est d'accord pour attendre pour les essais, on va à la boutique ensemble cet aprem, cibles sous le bras pour qu'on nous explique la subtilité de cette arme et ce qu'il faut faire. En tout cas à la vente on ne m'a rien dit.
Le "rodage" a été fait jeudi dernier et les tirs de réglage le lundi d'après.
Ci jointes les photos de l'arme et des tirs. La feuille est une feuille A4 et le grand cercle fait 10cm de rayon et celui du milieu 2,25cm.
Tu verras, on a dégrossi avec des Winchester (marquée W) et ensuite on en a tiré 6 (cible 2 et 1). Puis il y a eu les tests sur les fédéral partition (cible 1).
Bien que pas satisfait du groupement on a ramené à droite et en bas. On a ensuite testé des fédéral balistic (je sais encore un type, mais quitte a ne pas avoir de groupement, et surtout je commence à être à court de munition au bout de deux armes). cible 3. Une fausse joie avec les deux premières groupées en bas à gauche.
De nouveau à court de munition, j'ai testé 4 remington sans rien toucher au réglage, cible 3. J'en avais encore mais là j'ai dit stop.
Enfin il me restait deux fédéral fusion et là c'est hors cible!
Je n'avais plus de hornady ni de fédéral classic.
Je tiens tout de même à préciser que le régleur attitré du magasin, m'a grillé en tout 26 cartouches!! Puis ils m'avaient changée l'arme.
A bientôt.

https://i.servimg.com/u/f48/17/58/65/26/dsc01015.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/58/65/26/dsc01016.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/58/65/26/dsc01017.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/58/65/26/dsc01018.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/58/65/26/dsc01019.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 1:32

Tu as acheté à l'Armurerie ? c'est qui le monteur ? Tu tir dans quel club ?
Pour moi c'est un problème de montage des bases.
Je vois que la lunette (on dit jumelle en Nouvelle Calédonie dans le langage courant) est en avant a fond ça peux être le signe que les anneaux sont pas serré (car l'arme recule quand on tir donc la lunette avance).

Si tu tir sur la lunette à la main (droite gauche haut bas) il y a du jeux ?

J'ai jamais monté des base sur ce modèle mais ça me semble ... comme montage.

Si j'ai bien compris le seul truc qui a pas changé c'est les bases ?

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
tendéa7.08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 3:09

Pour ce qui est de la lunette qui est en avant à fond, c'est le seul moyen (avec ces bases) d'avoir un réglage correct à mon oeil (cercle complet) immédiatement en épaulant. On m'a suggéré un rail picatini.
J'ai entendu parlé de monture inadaptées, inversées pour être précis, ce qui impliquerai une contrainte sur la lunette, tout l'irrégularité des tirs.
Je ne sais plus quoi penser. Le patron de l'armurerie où je l'ai acheté, a décider de garder l'arme pour aller lui même faire le réglage. Ouf! il ne m'a pas demandé de li fournir les balles! Je lui ai promis une bouteille de champagne si il y arrive! (en faisant gaffe à la marque)
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 5:44

salut mon ami

alors toujours pareil apparemment avec les munitions que je t'ais vendu, même avec

une nouvelle arme ? je ne pense pas que tu soit un "chat noire",simplement que tu est

mal conseiller,comme je te le disait ,noter armurier local est capable du pire comme du

meilleur,cela va avec l'humeur.......

je sais que ça commence a faire pas mal d'investissement mais va sur EGW et

commande toi un rail picatinny,il se centre tout seul au serrage et met lui de bons

anneaux genre weaver tactical 6 trous (c'est sur il y en a pour 25000 l'ensemble au

plus)

après il te reste le bedding mais c'est vrai que sur une arme neuve ça le fait pas

tiens moi au courant si tu a besoin d'aide ......a plus

Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 5:54

ou sinon change déjà tes base par un picatinny et garde tes anneaux.....

comme le disais Tesq. le problème ,a mon avis, vient a 99% de tes bases
Revenir en haut Aller en bas
tendéa7.08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:29

Ok, dés que j'ai à nouveau contact avec l'armurier je lui en touche deux mots. Pas faute d'avoir déjà essayé!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:41

My god, est-ce que c'est un effet de la photo ou il y a une monture à moitié dans le vide ? affraid

Ça te prend absolument un rail.
Réglage savage 7.08 impossible. Dsc01016


Dernière édition par Indiana Jaune le Jeu 14 Juin 2012 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:58

c'est un armurier qui t'as installé ton scope comme ça !? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:49

Et cette lunette est un demi-kilomètre trop haut!
Comment peux-tu avoir la joue bien appuyée? tes groupes doivent tourner autour.
La lunette doit arriver le plus bas possible sur le canon sans toucher.
Lorsque tu appuies ta joue sur la crosse en posture de tir, ton oeil doit s'ouvrir sur le centre de la lunette et ne pas nécessiter de mouvements correcteurs de ta tête; dans ton cas, je suis sûr que tu dois relever le visage pour arriver au centre.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 14 Juin 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:50

tendéa7.08 a écrit:
Ok, dés que j'ai à nouveau contact avec l'armurier je lui en touche deux mots. Pas faute d'avoir déjà essayé!
Merci.
J'essaierai de trouver un autre armurier, si tu veux mon avis... Wink
Le problème semble se situer au niveau du choix et de l'assemblage des composantes.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tendéa7.08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:55

Hé oui on est tous d'accord, lunette trop haute et à moitié dans le vide!!
Et c'est bien un armurier qui a installé cela. Heureusement cela me rassure il y en a a qui ça saute tout de suite au yeux!
Dans la version précédente, c'était l'inverse. Ils avaient mis une grande base derrière et du coup c'était la monture arrière qui était dans le vide et en plus lunette trop loin de l'oeil.
Caledohunter m'a conseillé un rail picatinny, certes mais zut, c'est quoi le boulot d'un armurier! ils vendent pas des baguettes pain ! Si ils ne sont pas capable de se rendrent compte que leur montage n'est pas top! Faut changer de métier. Après je suis d'accord je ne suis peut être ps une lumière côté armes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:24

tendéa7.08 a écrit:

Caledohunter m'a conseillé un rail picatinny, certes mais zut, c'est quoi le boulot d'un armurier! ils vendent pas des baguettes pain ! Si ils ne sont pas capable de se rendrent compte que leur montage n'est pas top! Faut changer de métier. Après je suis d'accord je ne suis peut être ps une lumière côté armes Rolling Eyes

T'en fais pas: connaître les armes ou avoir une inclination mécanique particulière, ce n'est pas un don inné, c'est quelque chose qui s'apprend.
Et ça demande de la lecture et du temps.
C'est comme en photo: il n'y a pas de secrets, rien que des bouquins pas encore lus.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:34

le problème PP c'est que c'est le seul armurier(soit disant) quand a en Nouvelle-

Calédonie,du moins qui soit reconnu(?) Confus


il y a quelques bricoleurs peut-être plus compétent que cet armurier...... Réglage savage 7.08 impossible. 824519

ce gars la a réussi a faire des miracles sur des armes que l'on ne trouve pas forcement

les pièces mais des fois sur une simple arme commerciale,il bug......au sinon il le fait a

la dégoûté.......

Il y a un sacré marché a prendre pour un bon armurier car presque tout les

Calédoniens sont chasseur et on au minimum 2 à 3 armes
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:55

Salut,

Dégouté pour lui. Avoir une arme que l'on ne peux pas utiliser c'est rageant. Surtout au prix ou elles coute en Nouvelle Calédonie avec la douane.

Pour les armuriers, il y en a 5(ou 6) officiels, reconnu par la DIRAG. 1 seul expert au près des tribunaux.
Le plus simple c'est de passer un coup de tel à la DIRAG (Jeanne Simon 26 63 00 ) et de leur demander la liste. Tu doit demandé ceux qui ont l'autorisation de fabrication et non pas que commerce.

Donnez nous des nouvelles.
"Il va aller le péter son cerf ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:24

Voici la mienne en 300win.

[img]Réglage savage 7.08 impossible. Savage10[/img]

Elle est monté un peu semblable, déporté évidemment. Moi c'est des bases et anneaux Leupold dovetail standard. Avec 2 sortes de cartouches commerciales elle me donne 1'' et 1,75'' /100vgs et j'ai pourtant pas le meme recul que toi. C'est pas une mauvaise carabine.
Je crois aussi que tu devrais essayer d'autres montures et bases.
Revenir en haut Aller en bas
tendéa7.08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:38

J'adore le bois !! Effectivement presque le même montage, avec un déport à l'arrière. Quand je vois cela je ne vois pas pourquoi je n'ai pas de résultat.
Allé je reste optimiste. Si il n'y arrive pas je lui demande de mettre des bases leupold. J'avais trouvé une liste leupold où ils donnaient la réf exacte pour la savage 14 short action, faut que je retrouve et que je commande de mon côté. Ensuite au point où j'en suis je peux attendre que cela arrive par la poste. Ca c'est pour répondre au sujet des tarifs pratiqué en Nouvelle-Calédonie. Allé je vous le donne le prix : 1 300 euro, il y a un an. Maintenant 1460!!je crois qu'ils Ar-15 un peu sur le consommateur!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:08

Ya une énorme différence entre les bases et montures de Hunterman et les tiennes, Tendéa. Son montage est conçu pour être monté comme ça et surtout, beaucoup plus rigide et solide que les bases et surtout les montures Quick Site que tu as! De la manière dont est monté ta monture avant, je donne pas un vieux sous noir sur la précision de ton arme. Il y a une tenon de recul ou plus simplement, une encoche dans les bases Weaver qui sert à laisser passer le boulon de retenue et rendre le tout solidement ancré....dans ton cas, l'anneau avant est en arrière de l'encoche donc le boulon est surement dans le vide, sans toucher à la base!! Quoi qu'il en soit, c'est assez moche comme travail d'armurier....
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:41

2 chose a vérifier que j'ai vu avec ma savage. mon setup est le même que Hunterman.
1- les vis fournie avec mes base leupold étaient trop longues et celle la plus en avant
étais accoté dans le fond du trou et la base semblait serrée car j'avais serré celle
arrière en premier.
2- mes anneau n'étais pas du tout en ligne. avec 1 section de tube 1" dans chaque
anneau, celui d'en avant étais presque .125" plus bas, ce qui aurait créé toute une
torsion sur le tube de ma lunette si j'aurais installer comme mon magasin local le
soit " à l'oeil". j'installe moi même mes lunette depuis des lustre et je me rend
compte que le dicton " on est jamais aussi bien servis que par soit même" s'applique
très bien a la pose de lunette. LOL!
Revenir en haut Aller en bas
tendéa7.08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2012

Réglage savage 7.08 impossible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage savage 7.08 impossible.   Réglage savage 7.08 impossible. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 2:37

Pour info, il y a du nouveau. L'armurier est allé au pas de tir avec des highland AX 140 gr (Je ne connaissais pas la marque et il ne me les avait même pas proposées) et voilà qu'il groupe très bien avec!!
Comme je suis du genre à croire ce que je vois. J'y suis allé hier. Pas super équipé côté support mais effectivement cela semble vouloir grouper! J'en ai donc profité pour tester deux groupes de 3 balles rechargées, ogive nosler 140 gr avec deux types de poudre.
Malgré mon appui pas tip top, groupement impressionnant, 1" et 1"1/4. Je me suis arrêté là car j'ai l'intention d'y retourné mieux équipé côté appui, hier c'était juste pour avoir confirmation.
Voilà, prochaine étape peut être changer les montures pour baisser la lunette au plus près.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage savage 7.08 impossible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle et pourquoi?
» Impossible de commander un Nikon M-308 ????
» Impossible de lire certain sujet
» impossible d'être aussi con...
» Impossible d'ajuster mon scope sur ma Norinco M14s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: