| Faire des balles à blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Faire des balles à blanc Sam 16 Juin 2012 - 21:36 | |
| Bonjour, je me demandais si quelqu'un savait comment fabriquer de la cartouche à blanc pour du 9mm. Je sais pas si c'est mieux de mettre une bourre crimpée, ou si il faut prendre une douille de 9mm x21, pour crimper a la bonne longueur sans rien mettre. Quelle quantité de poudre ca prend? Ca doit aussi prendre un die en étoile, comme pour le fusil, pour faire le crimp comme il faut... Jai cherché sur le net pis y a pas grand chose la-dessus.... |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 9:57 | |
| Les 9mm blanks que j'ai vu étaient conçues à partir d'une douille de 38 super avec un genre de crimp arrondi + une bourre de cire/plastique. Parce que la, n'oublie pas que si tu prends une douille de 9mm luger, tu crimp comme un blank, ta longueur de douille sans boulet sera plus courte et ça risque de mal feeder en titi.
Anyways, ne prends rien pour du cash ici car j'ai aucune expérience avec les blanks, je ne fais qu'assumer. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 11:57 | |
| La plupart des cartouches à blanc véritables utilisent une poudre spéciale brisante qui fait une détonation sans avoir besoin de contre-pression. Il ne faut JAMAIS utiliser cette poudre pour une charge avec balle car cela peut endommager l'arme. Les cartouches "à blanc" certifiées pour le Cowboy Mounted Shooting ne sont pas de vraies cartouches à blanc: elles sont remplies de poudre noire et c'est l'éjection de la poudre imbrûlée qui fait éclater les ballons. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 12:13 | |
| Ou encore, ils mettent du riz pour faire sauter les ballons; j'ai déja vu ca. Mais comme Antoint dit, ca prend une douille plus longue afin de la refermer. PP, quand tu dis poudre spéciale brisante, tu parles de quelle sorte? Ca se trouve-tu? Pis le die doit etre en forme d'étoile, comme pour le calibre 12... J'ai vraiment très peu d'info la-dessus!! |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 12:26 | |
| Normalement, cette poudre brisante est réservée à l'usage des fabricants de "blanks" car elle causerait des accidents si elle était facilement accessible aux tireurs qui font de la recharge. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 12:40 | |
| ok mais le la poudre noir sa marcherais bien |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 13:00 | |
| personellement pour entrainer mon chien raporteur jutilisait un 20ga... avec seulement la boure sans les plombs jai jamais eux de probleme! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 13:02 | |
| en veut tu une pour la demonter ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 13:30 | |
| - dantiwill a écrit:
- ok mais le la poudre noir sa marcherais bien
C'est juste un peu salaud dans un auto... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 13:32 | |
| - 300wby a écrit:
- personellement pour entrainer mon chien raporteur jutilisait un 20ga... avec seulement la boure sans les plombs jai jamais eux de probleme!
La bourre suffit à assurer une contre-pression mais dans le cas de la H-110 et de la Lil'gun, ça va seulement foirer et te remplir l'action de granules pas brûlés. La Red Dot pourrait convenir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Faire des balles à blanc Lun 18 Juin 2012 - 13:45 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Ou encore, ils mettent du riz pour faire sauter les ballons; j'ai déja vu ca. Mais comme Antoint dit, ca prend une douille plus longue afin de la refermer. PP, quand tu dis poudre spéciale brisante, tu parles de quelle sorte? Ca se trouve-tu? Pis le die doit etre en forme d'étoile, comme pour le calibre 12... J'ai vraiment très peu d'info la-dessus!!
Tu peux arriver à quelque chose d'approchant avec de la poudre rapide (Bullseye ou W-231) une amorce magnum et une bourre en carton sur la poudre. Tu bouche le tout avec une boulette de Parowax et ça marche. Par contre, à ne pas tirer sur quelqu'un car la cire peut faire assez mal! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Faire des balles à blanc | |
|