| Véhicules de chasse | |
|
+6varmint hunter 300wby deeramator Bab SQUILL/Fondateur Lebauffe 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Lun 3 Nov 2008 - 23:19 | |
| Dans un contexte de promenade, l'économie d'essence est un point à vérifier, en effet. Dans un contexte de chasse, pour le peu consommé, çà deviens négligeable.
Pour ce qui est du hitch, bien, çà coute pas cher de souder une ou deux plaquettes de tôle, pour renforcir le frame et la pine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mar 4 Nov 2008 - 7:38 | |
| regarde le beauffe si tu veux m'appeler par MP je te donnerai les coordonnées d'un de mes chum qui a un 660 yam et il t'en dira pas mal plus que moi sur son..... Il a 3000km jamais sorti hiver, jamais sorti de bois en forêt, et jamais sorti d'orignal seulement des chevreuils. il a changé 2 fois le hitch qui a cassé, changé un bearing de roue avant ,un fois il roulait et le galliper avant s'est dévissé et a arraché de sur le disque. tout ça en moins de 3000km en plus comme on disait en haut le gaz en quantité industrielle.. laisse-moi te dire qu'il regrette d'avoir changé son Kodiak 450 qui est selon lui et moi beaucoup supérieur sur fiabilité et tout et si quelqu'un ne trouve pas que ça vibre en sacre... ce vtt c'est qu'il n'a jamais essayé autre chose ou qu'il est vendu Yam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mar 4 Nov 2008 - 7:43 | |
| wolfman essaye un 660 et tu verras que ce ne sont pas des suppositions gratuites. les recherches c bien beau mais, rien et je dis bien RIEN ne vaut un essai. on en reparlera quand tu auras fait tes test. les miens sont faits et aucune des machines que j'ai essayées n'est aussi désagréable. par contre excellentes performances. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tracker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mar 4 Nov 2008 - 8:33 | |
| j'oubliais,
moi aussi j'ai un kodiak 450 avec differentiel qui se barre.
c'est super réaliste de dire que ces 4 roues sont vibreux ....
faut dire que ces 4 roue sont plus fait pour le RUFF que la trail.... disons 60% ruff et 40% trail...
jai sortis un orignal avec cette année... sans probleme.
la seule chose qui me gosse... cet été en me promenant avec un honda , nous avons fait du hors trail . et laisse moi te dire que je cherchait mes pitons ! je comprend pas pourquoi mais le honda avait pas de misere a passer par dessus les arbres !
en résumé c'est une bonne machine. rien mit dessus encore ! sa lair faite tuff !
alp |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mar 4 Nov 2008 - 9:08 | |
| Un collègue de travail est patrouilleur de sentier, il en voit des tas de VTT et il jase beaucoup avec les gens. Alors je lui ai posé des questions. Sa réponse : Il y a des quads pour tous les goûts. À priori, ils sont tous bons, mais certains on plus de problèmes que d'autres... peu importe la marque. C'est certain que si on ne l'entretiens pas, il va le faire savoir.
Honda jouis d'une excellente réputation d'il y a 15 ans ou plus... et qui malheureusement n'est plus la réalité de ses produits. ( Quand il m'a dit çà j'ai fait : Ah Ouain !!!! ) Les grizzly de yamaha ont aussi une excellente réputation. Je n,ai jamais entendu parler en mal d'un Grizzly... ( Çà j'ai apprécié qu'il me dise çà ) Les Suzuki aussi sont bons...
Je ne te conseillerais pas un Polaris, ils semblent être meilleurs... mais ils ont eut énormément de problèmes... au cas des fois, t'est mieux de choisir autre chose. ( Anyway, Polaris ne m'attire pas... mais je ne sais pas pourquoi ! ) Moi je suis un gars de kawa, avant j'ai toujours eut des Kawa, j'aime les Kawa ils vont bien avec ma personne.Donc il en a croisé que tous les style... et les opinions sont partagées. Donc si je me fie à lui, c'est Prends bien ce que tu veut, y'en a pas un de parfait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mar 4 Nov 2008 - 10:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mar 4 Nov 2008 - 12:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mer 5 Nov 2008 - 7:52 | |
| il a raison le gars du club de vtt de dire que chez Honda il y a probablement eu une baisse de qualité. parce que si je compare toutes les année et les 4 sets de pneus usés avec mon 3 roues comparé à mon 350 2000 le 3 roues en a enduré beaucoup plus. a part usure normale le 3 roues pas un mots à dire , le 4 roues j'ai cassé la transmission et ce n'est pas un ES. probablement que si la même qualité était encore au rendez-vous aujourd'hui ils feraient presque faillite. aujourd'hui les vtt semblent plus faits pour promenade que travail(probablement à cause de la demande) il y a 15 ans c'était très différent. essaie de trouver de nos jours quelque chose de fait aussi fort avec de plates de protection en fer à la grandeur ....bonne chance. etk je vois que chacun fait une utilisation différente et pour moi la bonne période des vtts indestructibles est chose du passé maintenant il faut acheter et réparer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mer 5 Nov 2008 - 11:46 | |
| on a pas beaucoup parlé de can-am et je ne connais pas personne qui en possède. peut-être qu'il y a de quoi de bon de ce côté là aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mer 5 Nov 2008 - 13:35 | |
| Can-Am c'est Bombardier... Lebauffe pourrait t'en parler très longuement |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mer 5 Nov 2008 - 14:03 | |
| Pour faire du sentier, où c'est pas trop accidenté, çà serait définitivement une bonne machine. Pour la chasse, où le terrain est pas toujours "idéal"... c'est pas la machine à choisir, trop lourde et pas assez agile. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mer 5 Nov 2008 - 18:22 | |
| Apparament que les bombardier sont bon pour travailler (pas les models sports) mais ils sont tres chere. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Mer 5 Nov 2008 - 18:31 | |
| le problèeme avec les bombardier c'est leur maudite transmission qui sautent assez souvent |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Jeu 6 Nov 2008 - 7:43 | |
| Oli, tu m'as pris de vitesse...
Les transmissions des Bombardier sont Hydrostatiques. Ce qui signifie que c'est un peu comme les skidoo et scooters... on ne sent pas passer les vitesses.
Je ne suis pas certain qu'une telle clutch serait en mesures de travailler dur. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Jeu 6 Nov 2008 - 19:46 | |
| mon honda 500 a une transmissions hydrostatique a 3 modes tout comme le tracteur de ferme de mon oncle....ses enmasse fort pour travailler les polaris avait des clutch comme des ski doo sa ses de la vrai marde en bare quand ta une petite infiltration deau tout glisse ses pas asser sceller pour traverser les anner |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Jeu 6 Nov 2008 - 21:06 | |
| Infiltrations d'eau rime avec Polaris ca je peux vous le confirmer. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Jeu 6 Nov 2008 - 22:04 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Oli, tu m'as pris de vitesse...
Les transmissions des Bombardier sont Hydrostatiques. Ce qui signifie que c'est un peu comme les skidoo et scooters... on ne sent pas passer les vitesses.
Je ne suis pas certain qu'une telle clutch serait en mesures de travailler dur. tu le met sur le low et je te jure que sa torche. bombardier 400HO 2004 |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Ven 7 Nov 2008 - 11:25 | |
| ses tu tout les model de bombardier qui sont hydrostatique? jai toujours penser quil utilisai les moteur rotax avec des strap et des poulie ... dans mon honda il rentre 6 litre d huile dans ma transmission hydrostatique (coupler aux moteur) je peut te confirmer que je me rend en 5ieme sans jamais lacher le gas sa griche meme pas....meme apres 8000kilo sa me surprend que can am ait des transmission comme sa |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules de chasse Ven 7 Nov 2008 - 13:41 | |
| Je ne connais pas assez les quads, pour répondre à çà, je laisse donc la réponse aux autres. |
|
| |
| Véhicules de chasse | |
|