| Véhicules hybrid ou électrique. | |
|
+22eeyouelder PerversPépère kaboom 1clickdown sab567 fox111 Varoum Milan29 tonyboy Ben Tochet VII Archambault DanRR just for the bang carbone14 Alain1963 Le_Lama BearHunter foudetir DT741 Blackthorne 270 wsm 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 17:51 | |
| J'ai décidé d'en faire un thread. Ça avance pas à peut près les technologies plus verte. Dans les régions comme ici, j'suis convaincu que full électrique, c'est encore un cauchemar. C'est quand même impressionnant de voir le nombre de Tesla rencontré sue la 138! |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 18:12 | |
| Moi tan qu'il y aura pas plus de bornes de recharge... je reste au bon vieux pétrole...
Mais oui j'aimerais me convertir électrique, quand il aura des pick ups abordable et qui ne ressembleras pas a une soucoupe volante comme la futur tesla... |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 18:16 | |
| J'ai essayé la Corolla hybrid qui fait du 4L/100 et moins, mais OST___ que c'est beige à conduire une Corolla. Ma blonde a une Civic turbo qui a une conduite sportive, beaucoup de moteur et fait 5L/100 quand même! |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 18:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 18:19 | |
| La voiture la plus fiable de la planète, mais Toyota a oublié que ça peut-être agréable de conduire! Par contre, cette nouvelle Corolla qui est très cute en passant, est beaucoup mieux qu'avant! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 18:33 | |
| Hybride ça m’intéresse ! 4l/100km moi ça me parle !
Je chauffe justement un corolla. 2013 manuel. Y a définitivement + excitant que ça à conduire mais on va se le dire, c’est pas le char qui se vend pour ses temps sur le quart de mile ou sa stabilité dans les sorties d’autoroute.
Mais maudit que c’est fiable !!
J’ai eu un 98 CE et un 2005 S, les deux roulent encore à 475 000km et 320 000km. J’ai un chum qui a son 2005 S depuis 2005, aller/retour Ste-Marie/BFC Valcartier depuis 2005 5 fois semaine + viraillage et etc... 700 000 km au compteur et maintenance minimale. C’est pour ça que je suis retourné vers un Corolla pour mon char. Fiable, pas cher d’entretiens pis la grosse majorité je peux la faire dans ma cours avec peu d’outils.
J’aimerais bien voir une caravan hybride. Malheureusement une Sienna couterait bien 100k pis Dodge, y me la donnerait je la prendrais pas. Jamais eu aussi peu de service qu’avec Dodge, tout dealer confondu.
Revenons au sujet, j’ai justement suivi un ptit corolla hatchback (hybride?) tantot... je dirais pas non. Je travaille avec un gars qui a le Rav4 hybride et c’est pas gênant comme véhicule et super plaisant a conduire. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 19:22 | |
| Ma blonde a.eu une Corolla.pendant des.années.a.ma.suite.ce qu'elle.a.encore.c'est une Civic. Apres.6.mois elle.a.amerement.regretté sa.Corolla.Simple un.sti de.civic t'es.assis.a.terre.presquement dans.la.rue.et.c'est.un excellent.tape.cul.par.contre.une.assez.bonne.mécanique.mais.jamais.égalant.une.Corolla |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 19:24 | |
| La meilleur voiture compacte depuis des années est la Honda Civic. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 20:45 | |
| 700 000km sur un Corolla! Nice! |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 20:48 | |
| Toyota, Lexus, c'est définitivement les 2 marques les plus fiables. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 20:55 | |
| - 270 wsm a écrit:
- La meilleur voiture compacte depuis des années est la Honda Civic.
C'est.ton idé.et.je.respecte.mais.elle.est.loin d'avoir.les.qualitées.de la.Corolla. |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 21:28 | |
| Mon ex avait un honda civic 2005 4 portes quand j’avais mon Corolla 2005. La même catégorie en tout point mais y avait une méchante différence en confort et en conduite. J’avais moi aussi l’impression d’être assis à terre.
Curieusement, c’est le Corolla qui raquait le milage collectif (road trip etc). Les civics restent d’excellent véhicules mais j’ai JAMAIS eu de trouble avec tout mes toyota alors :P |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 21:45 | |
| Prometteur 2000km d'autonomie. Même l'autre modèle à 800 km rechargeable en 20 minutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 21:52 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Prometteur 2000km d'autonomie. Même l'autre modèle à 800 km rechargeable en 20 minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Déjà plus raisonnable |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mar 17 Nov 2020 - 22:22 | |
| J'ai toujours eu des Toyotas: corolla, pick up vendu a 400 000 kilo tercel a 350 000 kilo. La j'ai un Rav 4 2016, quand je l'es acheté j'ai regardé le Rav 4 hybride j'aurais bien aimé mais le prix !!!!! Les autres hybride sont pas assé fort j'ai une petite roulotte, une Boler a trainé !!!! Pour ceux qui n'on jamais vue une Boler. Ma Boler ma fille et le cul de mon Rav 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 3:02 | |
| Je reste toujours avec mon V6 Diesel de 3 litres de cylindrée. L'électrique ne m'intéresse pas du tout, ni même l'hybride. De plus recharger à l'électricité sur route coute presque le remplissage d'un réservoir de voiture (prix moyen) alors soi-disant rouler propre et payer autant, non ! De plus avec un maxi de 400 km et recharger longtemps je dis 2 x non. Les batteries sont en plus une véritable pollution aussi. Alors où va t-on ? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 9:05 | |
| Pour moi ni un ni l'autre , un véhicule a gaz c'est le top. un véhicule a batterie c,est comme un outils a batterie ,la batterie te lâche toujours avant te rendre a la fin la job. plus il vas s,en vendre et plus les défaut vont sortir , le pire de tous c,est le danger d'explosion a chaleur élever, et l'hivers sa vaut rien ta de la misère a dégeler tes vitres. et c,est pas capable de bonne autonomie et pas de borne de recharge accessible partout, imaginer 30 seconde que tout le monde en a un et ça part en vacance se monde la , imaginer le parking du Cosco avec une borne par stationnement imaginer maintenant toute les domiciles et toute les parking commerciale avec une borne de rechargement , vous l'avez votre réponse Hydro fournis tout simplement pas et alors augmentation du coût de l,Electricité , et attender quand viendras le temps de recycler les batteries et ont vous chargeras aux bout de 6 ans un $8000 pour la job et $500 de frais de recyclage. et en plus vérifier bien comme il faut qui peut faire l,entretient de votre véhicule et juste la vous allez changer d'idée c,est pas tout les garage comme Armand Trirègne Garage Générale depuis 1899 qui joue la dedans. faut pas oublier aussi le coût d'installation et entretient de la borne chez vous plus les frais d'électricité. informer vous comme il faut quoi faire pour recycler c'est batterie et vous allez rester extrêmement surpris , c'est toute une procédure. Moi j'avais comme client du temps ou je travaillais un gars qui travaillais dans le domaine. Regarder dernièrement tout les rappel qu'il y a eu a cause des danger d'incendie subit, c,est en plein se que le gars m'avais raconter. Tant que je vais pouvoir m,en passer je vais faire |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 9:13 | |
| Je regarde ma Mustang Bullitt et ben content de l'avoir. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 9:15 | |
| Personnellement, je crois que tant que le gaz ne sera pas hors de prix et que les véhicules hybride/électrique ne seront pas a un prix raisonnable versus les commodités/grandeurs, nous ne ferons pas le switch.
Pour les régions éloignées les grandes distances restent problématique...
Je crois que les compagnies devraient se concentrer plus sur les transports (camion, livraison, avion, bateau etc...) que sur les automobiles personnelles, les efforts seraient plus rentables pour l'environnement. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 9:18 | |
| LPG c'est ce que tu appelles gaz ? je suis d'accord c'est un bon truc. |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 9:52 | |
| Pour la Corolla hybrid, elle est vendu pour 4.4L/100 mais l'équipe de Pierre Michaud a fait facilement 3.5L/100! Je viens de me retaper l'émission pour faire sur de ce que j'allais annoncer, mais c'est bien ça. Si vous voulez entre parler du système hybrid de Toyota. Allez voir entre 25 mins 10 sec et 26 mins! C'est rare que le dentier leurs tombent comme ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 10:08 | |
| - just for the bang a écrit:
- Pour moi ni un ni l'autre , un véhicule a gaz c'est le top. un véhicule a batterie c,est comme un outils a batterie ,la batterie te lâche toujours avant te rendre a la fin la job.
plus il vas s,en vendre et plus les défaut vont sortir , le pire de tous c,est le danger d'explosion a chaleur élever, et l'hivers sa vaut rien ta de la misère a dégeler tes vitres. et c,est pas capable de bonne autonomie et pas de borne de recharge accessible partout, imaginer 30 seconde que tout le monde en a un et ça part en vacance se monde la , imaginer le parking du Cosco avec une borne par stationnement imaginer maintenant toute les domiciles et toute les parking commerciale avec une borne de rechargement , vous l'avez votre réponse Hydro fournis tout simplement pas et alors augmentation du coût de l,Electricité , et attender quand viendras le temps de recycler les batteries et ont vous chargeras aux bout de 6 ans un $8000 pour la job et $500 de frais de recyclage. et en plus vérifier bien comme il faut qui peut faire l,entretient de votre véhicule et juste la vous allez changer d'idée c,est pas tout les garage comme Armand Trirègne Garage Générale depuis 1899 qui joue la dedans. faut pas oublier aussi le coût d'installation et entretient de la borne chez vous plus les frais d'électricité. informer vous comme il faut quoi faire pour recycler c'est batterie et vous allez rester extrêmement surpris , c'est toute une procédure. Moi j'avais comme client du temps ou je travaillais un gars qui travaillais dans le domaine.
Regarder dernièrement tout les rappel qu'il y a eu a cause des danger d'incendie subit, c,est en plein se que le gars m'avais raconter.
Tant que je vais pouvoir m,en passer je vais faire C'est correct si t'aime pas ça. C'est sûr qu'il y a des problèmes avec ces véhicules, c'est encore relativement nouveau. Par contre, je ne crois pas que ce soit l'apocalypse que tu décris. On est pas non plus au point ou c'est une réponse à tous les besoins. Si tu fais des longues distances sans arrêt, ce n'est pas le bon véhicule. Tu arrives chez vous tu branches l'auto, ça ne tire pas plus qu'une sécheuse. S'il y a un problème de capacité, le chargement peut se démarrer en différer tard possible en fonction de ton heure de départ. La maintenance à faire, ça n'a rien à voir avec une auto à essence. C'est moins stupide d'utiliser ça pour du transport que pour des fermes de bit coin stupides comme à Coaticook. Pour le chauffage, ca chauffe et dans ma banlieue corrompue avec un mauvais déneigement, je ne suis jamais resté pris nulle part. Toutes les nouvelles constructions viennent avec une prise pour la borne et même si si n'en a pas ce n'est pas très difficile à installer. Pour la maintenance de la borne, jamais entendu parlé de rien, c'est juste un redresseur. J'ai changer 2 autos en même temps, une électrique et une à essence. J'ai dû pogner un citron car l'auto à essence a commencer à prendre de l'huile à 40 000 km et les brakes sont finis (pads et disques è 60 000) j'ai jamais passé autant de temps au garage pour une auto à essence japonaise, pourtant ils en fabriquent depuis quelques années. Encore une fois, ce n'est pas pour tout le monde mais si tu es un 450 comme moi et que tu travailles dans le 514, tu as fait de mauvais choix de vie, mais l'auto électrique c'est une belle option si ça te tente. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 10:19 | |
| - DanRR a écrit:
- Je regarde ma Mustang Bullitt et ben content de l'avoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ben Tochet Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 10:25 | |
| Pour ma part, je suis comme le Ying et le Yang.....J,ai un Hummer Noir 2007, qui consomme à la barrure.....Et un chevrolet Volt Blanc qui ne consomme presque pas!!!
La Volt est parfaite pour ce que j,ai besoin, petits déplacement de moins de 50km par jour, se recharge dans une prise 110, et est très sportive, sur le départ ça vire dessour!!!!
3 ans que j'ai ma Volt, j'ai changé 2 Link kit, et changer d'huile 1 fois!!!
Je n,ai pas mis d'essence dedans depuis le mois de Mars!!! ;-)
Mais, je ne suis pas le même gars, selon que je conduise la Volt où le Hummer!!! ;-)
|
|
| |
| Sujet: Re: Véhicules hybrid ou électrique. Mer 18 Nov 2020 - 10:28 | |
| C'est pas comprenable que GM a arrêté de fabriquer la Volt ? C'était un vrai succès en plus. |
|
| |
| Véhicules hybrid ou électrique. | |
|