| PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! | |
|
+11Varoum macoizo n0th1ng Négatos Tesquenure dantiwill dero338 S.W.A.T. molesto Noodles PerversPépère 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Ven 22 Juin 2012 - 21:46 | |
| super
bon ben ça ben dlair qui faut que je commande un pot
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Ven 22 Juin 2012 - 21:53 | |
| |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Ven 22 Juin 2012 - 22:00 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 8:06 | |
| Vous aurez besoin de celui-ci, le plus petit des creusets de Lee. http://leeprecision.com/precision-melter.htmlPour les rondelles, en vente dans tous les bons magasins d'outils: 3" de diamètre en acier 1/8", trois vis à pan creux en acier inox, 1/4"x20 ou 24, le taraud correspondant pour vos filets. C'est tout. Ah, n'oubliez pas: il vous faudra meuler la rondelle du bas sur la circonférence (environ 1/16") pour qu'elle puisse rentrer dans le creuset. Les trous pour les douilles se font à la mèche suivie d'un passage à l'alésoir conique (en vente chez Canadian Pouf). Ça donne un petit angle au trou qui fait mieux avec la douille. Sinon, faites un chanfrein sur le rebord avec une fraise pour faire les trous de vis fraisées. Ça évitera de faire des scratches sur vos douilles et, comme disent les Suisses, c'est plus propre... Le Tempilaq c'est celui pour 650 Fahrenheit ou 343 Celsius. Il existe aussi des crayons Tempilstik qui font le même travail et coûtent moins cher. Essayez de trouver un distributeur au Canada: Molesto a encore mal au derrière du "dédouanage" de UPS, des bandits de grands chemins. Si vous en cherchez, je pense que Molesto aura une bouteille de "spare" mais je ne suis pas sûr car il fait ses douilles à la torche. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 13:15 | |
| bon, impossible de trouver ca aux NB je dessant a qc la finde semaine prochaine, peut etre que je vais avoir plus de chance... |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 13:37 | |
| - dantiwill a écrit:
- bon, impossible de trouver ca aux NB
je dessant a qc la finde semaine prochaine, peut etre que je vais avoir plus de chance... Trouver quoi? le creuset? le Tempilaq? le salpêtre (saltpeter en anglais)? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 16:14 | |
| Pour le salpêtre, si on en trouve pas, on peux prendre de l'engrais Nitrate de potassium, il me semble que c'est du KNO3 aussi. Ca se vend en sac de 20 kg. PP, peux tu confirmer que ça le fait sous cette appélation? PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrate_de_potassium |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 16:32 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 16:41 | |
| J'ai déjà fait affaire avec Acklands Grainger à Ottawa pour acheter du Devcon. Leurs prix sont supérieurs à d'autres fournisseurs et faut-il encore en trouver d'autres.
Acklands ne voulait pas me vendre. Cette compagnie, m'a-t-on dit, vend à des fournisseurs ou des entrepreneurs, mais sont rébarbatifs à vendre à des particuliers. Enfin c'est mon expérience avec eux. J'ai quand même trouvé un terrain d'entente avec eux en passant le tout sous le nom de cie de mon ancien employeur. Le tout a été payé comptant, mais le trouble était là quand même.
Peut-être que d'autres dépositaires Acklands sont plus libéraux dans leur interprétation des choses. En fin de compte, une vente est une vente. Pourquoi se dénier l'occasion de faire un profit.
L'idée de contacter Praxair et Air Liquide est excellente. |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 18:57 | |
| - Tesquenure a écrit:
- Pour le salpêtre, si on en trouve pas, on peux prendre de l'engrais Nitrate de potassium, il me semble que c'est du KNO3 aussi. Ca se vend en sac de 20 kg. PP, peux tu confirmer que ça le fait sous cette appélation?
PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrate_de_potassium Vérifie bien que c'est du nitrate de potassium car l'engrais c'est habituellement du nitrate d'ammonium et la GRC surveille très prudemment ce secteur. Chaque achat fait l'objet d'un rapport car avec quelques ingrédients supplémentaires, on peut faire un explosif brisant extrêmement efficace. Ils ont attrapé une gang d'Abdullahs comme ça à Toronto, il y a deux ans. Il ne leur manquait plus que le passage à l'acte mais ils les ont eus à temps! PP. P-S: C'est vrai que là où tu vis, c'est une administration de DOM-TOM je crois et le salpêtre n'est pas vendu sous le manteau dans les pharmacies, comme ici. Si tu savais comment j'ai dû justifier mon achat de 300 grammes de KNO3, c'est épique! En fin de compte, après les avoir éduqués sur les à-côtés créatifs du recuit de douilles, je leur ai dit que oui, ça pouvait servir AUSSI à fabriquer de la poudre noire mais que je préférais acheter ça déjà granulé au magasin de sports, c'était moins dangereux que s'amuser à la faire soi-même. Ça les a calmés. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 23 Juin 2012 - 19:08, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 18:59 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 20:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 20:46 | |
| cest le salpetre que je trouve pas.... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 20:49 | |
| - dantiwill a écrit:
- cest le salpetre que je trouve pas....
Autrefois, la rumeur disait que l'armée en mettait dans la bouffe des recrues pour leur calmer le libido. Demande aux cooks à Gagetown... |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Sam 23 Juin 2012 - 21:18 | |
| - dantiwill a écrit:
la la pharmacie c'est pas sur les tablettes, pcq y a des ptit comiques qui font des fumigènes avec ça faur le demander au comptoir |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Dim 24 Juin 2012 - 11:58 | |
| - dero338 a écrit:
- dantiwill a écrit:
la la pharmacie c'est pas sur les tablettes, pcq y a des ptit comiques qui font des fumigènes avec ça
faur le demander au comptoir
cest sa que jai fait, la madame a dis quelle na plus ce pruduit depuis longtemp. des fumigene ??? je vois pas de quoi tu parle par contre jai trouver du sel de magnesium... |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Dim 24 Juin 2012 - 12:37 | |
| Il se trouve dans les gros centres-jardins ou les endroits où l'on vend des tracteurs, sous la forme d'un produit pour enlever les souches (Stump Remover). C'est du Nitrate de Potassium à 99% PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Dim 24 Juin 2012 - 12:39 | |
| - Buffalo a écrit:
- dantiwill a écrit:
Autrefois, la rumeur disait que l'armée en mettait dans la bouffe des recrues pour leur calmer le libido. Demande aux cooks à Gagetown... Non, ça c'est un diurétique, ça fait pisser! Pour la libido, c'est "le petit sirop des frères", le bromure de potassium. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Dim 24 Juin 2012 - 12:47 | |
| Bromure de potassium ok c noter............... |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Dim 24 Juin 2012 - 14:27 | |
| Non, ça c'est un diurétique, ça fait pisser ahahahahahah, ouin ok |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Dim 24 Juin 2012 - 16:23 | |
| Je m'excuse mais à quoi cela sert? Je suis vraiment inculte. |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Mar 26 Juin 2012 - 15:30 | |
| bon, j'ai pas mal fait le tour des pharmacies du village, et personne ne sait kc que c du nitrate de potassium j'étais chez jean-coutu et j'allume, je demande à la ptite madame du salpêtre ben oui, ça j'ai ça par exemple qu'elle me dit mais y en restait pas assez et je devrais le recevoir vendredi - 50AE a écrit:
- Je m'excuse mais à quoi cela sert? Je suis vraiment inculte.
tu veux savoir à quoi ça sert de recuire les cols?? |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Mar 26 Juin 2012 - 22:06 | |
| - Citation :
- Je m'excuse mais à quoi cela sert? Je suis vraiment inculte.
Le laiton a ceci de particulier qu'il redevient mou si on le chauffe juste suffisamment et qu'on le laisse refroidir. Quand tu as un lot de douilles bien formées à ta chambre, mettons deux cent Lapua qui t'ont déjà donné de très bons résultats et que le cou et l'épaulement commencent à durcir, il est intéressant de leur faire un recuit pour leur redonner de la souplesse. Ça évite de perdre des douilles parce que le cou ne peut plus s'expandre et fend. Et quand le cou et l'épaulement sont redevenus souples, l'obturation des gaz se fait normalement car la douille vient se plaquer sur la paroi de la chambre et fait office de joint. C'est tout bon. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! Jeu 28 Juin 2012 - 17:38 | |
| |
|
| |
| PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS! | |
|