| Frais pour Permis resteint / prohibé? | |
|
+3Frankyflo 1clickdown nitz011 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Frais pour Permis resteint / prohibé? Jeu 21 Juin 2012 - 3:25 | |
| http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm Changements touchant la dispense des droits liés aux permis d’armes à feu
Les titulaires de permis d’armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte seront tenus de payer des droits réglementaires à compter du 18 septembre 2012.
Le gouvernement du Canada a annoncé des changements touchant la dispense des droits liés aux permis d’armes à feu.
Permis visant des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte
Une dispense des droits applicables au renouvellement des permis de possession seulement (PPS) et des permis de possession et d’acquisition (PPA) visant des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte est en vigueur jusqu’au 17 septembre 2012.
Les particuliers qui renouvellent leur PPA ou leur PPS pour des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte le 18 septembre 2012 ou par la suite seront tenus de payer les droits de renouvellement. Les particuliers qui ajoutent à leur permis des privilèges relatifs aux armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte le 18 septembre 2012 ou par la suite seront également tenus de payer les droits réglementaires.
Permis visant des armes à feu sans restriction SEULEMENT
Une dispense des droits, qui s’applique aux permis d’armes à feu sans restriction seulement, est en vigueur jusqu’au 16 mai 2013. Cette dispense s’adresse aux personnes suivantes :
les particuliers qui renouvellent leur permis de possession seulement (PPS) ou leur permis de possession et d’acquisition (PPA); les particuliers qui passent d’un PPS à un PPA; les particuliers qui obtiennent un nouveau PPS ou PPA après l’expiration de leur permis précédent; les mineurs qui renouvellent leur permis pour mineur.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Jeu 21 Juin 2012 - 6:31 | |
| Merci pour l'info. |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Jeu 21 Juin 2012 - 10:21 | |
| Toujours la même chose... ce que le gouvernement donne, le gouvernement reprend. |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Jeu 21 Juin 2012 - 11:08 | |
| Oui, merci pour l'info, je viens de me botté le cul et j'ai pris la dernière place disponible pour le cour ccsmafar du 8 juillet sur québec, histoire de passé sous le radars du 18 septembre. Je vais être short, mais ça devrait passé. ^^ Des conseils, des trucs, quelqu'un a un livre a me passé dans le coin de montmagny Allez ça devrait bien allez comme pour le ccsmaf |
|
| |
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Jeu 21 Juin 2012 - 13:40 | |
| Y dise pas combien $ par exemple. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Jeu 21 Juin 2012 - 21:49 | |
| Les montants sont déjà connus dans le formulaire.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Ven 22 Juin 2012 - 1:02 | |
| OK ça va être le même montant que lorsque qu'on fait notre première demande de permis si j'comprend bien? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Ven 22 Juin 2012 - 21:19 | |
| Ouaip _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Sam 23 Juin 2012 - 0:16 | |
| Mais j'comprend pas, c'étais pas Harper ou les Conservateurs ou qui avais enlevé les frais de renouvellement?
Pourquoi Harper est au pouvoir, qui a décidé de ça? |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Sam 23 Juin 2012 - 0:33 | |
| 60$ pour le PPA Armes sans restrictions 80$ pour le PPA Armes restreintes/prohibées Permis valide pour 5 ans (ce qui revient à moins de 5¢ par jour ) |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Sam 23 Juin 2012 - 6:38 | |
| Je propose qu'on fasse une manifestation contre l'augmentation des droits de possession d'arme restreinte, on se regroupe au parc Amélie Gamelin et nous aurons une mascotte ( Sniper Panda )..............Ben quoi ? C'est la mode ................ |
|
| |
ti-guss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Localisation : Ste-Rosalie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir au pistolet Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Sam 23 Juin 2012 - 6:45 | |
| - Frankyflo a écrit:
- 60$ pour le PPA Armes sans restrictions
80$ pour le PPA Armes restreintes/prohibées
Permis valide pour 5 ans (ce qui revient à moins de 5¢ par jour ) Si je comprend bien, quelqu'un qui renouvelle pour Armes restreintes et sans restriction vas payer 60$ plus 80$ ? |
|
| |
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Sam 23 Juin 2012 - 10:40 | |
| - ti-guss a écrit:
- Frankyflo a écrit:
- 60$ pour le PPA Armes sans restrictions
80$ pour le PPA Armes restreintes/prohibées
Permis valide pour 5 ans (ce qui revient à moins de 5¢ par jour ) Si je comprend bien, quelqu'un qui renouvelle pour Armes restreintes et sans restriction vas payer 60$ plus 80$ ? Non le restreint a 80$ ça inclus le non-restreint. |
|
| |
ti-guss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Localisation : Ste-Rosalie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir au pistolet Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Sam 23 Juin 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Frais pour Permis resteint / prohibé? Sam 23 Juin 2012 - 14:30 | |
| |
|
| |
| Frais pour Permis resteint / prohibé? | |
|