EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

erreur dans un livre

4 participants
AuteurMessage
st-barth
Grande gueule / Big mouth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

erreur dans un livre Empty
MessageSujet: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:55

bon voila ma petite mésanventure: Je décide de reloader du 40 s&w avec des boulets 180 grains et de la hs6 donc je regarde dans le hornady handbook 8th édition et mon start est 6,2 et mon max est 7.2 donc en gars prudent je fais mes charges avec 6,2 avec 1 tour de crimp. Au club de tir j'y vais avec mon xd tactique et je commence a tité le gun refuse de se recharger la douille vide n'ejecte pas une chance j'ai un restant de douilles commercial donc j'essaie et mon gun fonctionne super bien et je remarque que le kik avec les commercial est plus fort. De retour a la maison je reverifie tous mes étapes pour voir ou était mon erreure mais rien tous est ok par curiositée je prend mon speer manual #14 et je fais alors une découverte avec les memes composantes le start charge est de 7,3 et le max est de 8,2 je me fais alors une petite quantitée avec 7,5 de charge et je retourne au stand( s'est utile d'avoir les cléf du paradis) pour faire l'essais et la sa fonctionne super bien. Donc si je ne suis pas dans le champ Hornady on fait une erreure dans leur livre. Voila s'est fait fallait que j'en jase et vous pouvez etre sur que maintenant je vais toujours vérifier les recettes entre mes livres je suis dompté .
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
DAMASSE

Masculin
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:59

sa dépend des compagnie il en a pas une qui charge pareille et sa peut dépendre aussi de l armes employé aussi ces sur que tu doit pas te conformer a un seul livre
tu en regarde 3 ou 4 et tu te fait une charge avec se que toi tu crois tu peut avoir un bon rendement
st-barth
st-barth

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:35

en effect mais se qui est plate est que je m'avais fait 50 balles alors j'ai jouer du marteau pour les defaires ....maintenant je suis dompté 5 balles pour essaies pas plus....rire
fred79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : militaire
Loisirs : chasse,tir

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:15

J'ai eu le même problème mais moi c'étais avec lyman qui me donnais une certaine charge et quand je comparais avec hornady la même charge était compresser. Donc maintenant je me fie + a hornady mais ca c'est une question de gout je crois.
st-barth
st-barth

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:33

oui sa m'a aussi donner l'idée d'acher un autre livre comme sa avec 4 pour comparer je devrais etre correct a l'avenir
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:24

st-barth a écrit:
bon voila ma petite mésanventure: Je décide de reloader du 40 s&w avec des boulets 180 grains et de la hs6 donc je regarde dans le hornady handbook 8th édition et mon start est 6,2 et mon max est 7.2 donc en gars prudent je fais mes charges avec 6,2 avec 1 tour de crimp. Au club de tir j'y vais avec mon xd tactique et je commence a tité le gun refuse de se recharger la douille vide n'ejecte pas une chance j'ai un restant de douilles commercial donc j'essaie et mon gun fonctionne super bien et je remarque que le kik avec les commercial est plus fort. De retour a la maison je reverifie tous mes étapes pour voir ou était mon erreure mais rien tous est ok par curiositée je prend mon speer manual #14 et je fais alors une découverte avec les memes composantes le start charge est de 7,3 et le max est de 8,2 je me fais alors une petite quantitée avec 7,5 de charge et je retourne au stand( s'est utile d'avoir les cléf du paradis) pour faire l'essais et la sa fonctionne super bien. Donc si je ne suis pas dans le champ Hornady on fait une erreure dans leur livre. Voila s'est fait fallait que j'en jase et vous pouvez etre sur que maintenant je vais toujours vérifier les recettes entre mes livres je suis dompté .

Faut faire attention avant de citer un erreur de recettes ... Si je valide sur le site de Hodgdon (fabricant de la HS6) le min est à 6.1gr et le max est à 6.9 gr. ce qui est pas mal similaire à la recette suggéré par Hornady et valide cette dernière!

Si je vérifie sur sur le site http://stevespages.com/page8a.htm ( que j'adore) il suggère un min à 5.9gr et un max à 8.2gr avec ce calibre,cette poudre et cette pesanteur de boulet .

Un petit truc qui a fait ses preuves pour moi et que je mets toujours en pratique quand je recherche une nouvelle recette avec une nouvelle poudre pour pistol... Je recherches toujours une recette qui sera dans les mêmes ranges de pressions terminales PSI).

EX: Si mon arme aime un ciclage à 29K... Bien Je m'arange pour y donner ce même ratio de pression avec une nouvelle recette de poudre.

st-barth
st-barth

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:56

je comprend se que tu veux dire mais entre les deux livre il a quand meme une bonne différence de recette Shocked . tien regarde une image vaux milles mots et si il n'a pas eu d'erreurs et bien un joue safe et l'autre est pas trop peureux : Confus .... et regarde aussi les pieds seconde scratch .....Mais l'important dans sa est que j'ai trouver la charge que mon pistol aime et moi aussi donc.....

[img]erreur dans un livre Img_0221[/img]
[img]erreur dans un livre Img_0222[/img]
st-barth
st-barth

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:57

je tiens a te remercier pour le site que tu as inscrit je le découvre et il a l'air tres bien fait....
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:09

st-barth a écrit:
je tiens a te remercier pour le site que tu as inscrit je le découvre et il a l'air tres bien fait....

De rien mon ami. Smile

Je constate sur les photos des livres de recettes que tu as mis, une grosse différence concernant la vélocité pour une charge quasiment identique... affraid Je pense que Speer est dans le champ... La HS6 est une poudre qui génère des vélocités pas mal plus haute dans ce calibre ,cette charge et cette pesanteur de boulets. Les boulets Speer GDHP (Gold dot ) sont indentiques aux Hornady Hp XTP.

Je constate également que ces deux livres récents ne mentionne pas les pressions généré pour chaque recette... Evil or Very Mad C'est vraiment cruciale selon moi comme infos!!

J'ai toujours eu plus confiance aux recettes (gratuites) des manufacturiers de poudres que celles des bouquins sur le marché.

Je mets une photo de la la recette de Hodgdon le fabricant de la HS6 pour le .40 S&W en 180gr et tu vas voir quelle est en corélation avec celle du livre de Hornady.

erreur dans un livre _40_sw11

st-barth
st-barth

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:52

en effect tous semble indiqué que speer est hot comme charge avec un 8,2 mais dans mon arme pour qu'il cycle bien je suis 7.5 g avec aucun signe de surcharge. Aujourdhui je suis aller au club avec 5 balles de 6.9 gr pour tester le max du site hogdon et la 4 n'a pas cycle comme il faut mais je demeure perplexe car j'imagine que s'est compagnies font des test et n'inscrivent pas n'importe quoi dans les bouquins alors se soir j'y retourne avec quelques balles de differente charge avec un ami qui a un identique a moi et on vas les essayer car sa peut etre mon gun qui est en faute depuis le debut dans tous sa....
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:04

Tu nous feras part du comportement des charges dans l'arme de ton copain!
st-barth
st-barth

Masculin

MessageSujet: Re: erreur dans un livre   erreur dans un livre Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:51

bon me revoila du club et l'arme de mon copain a le meme comportement que le mien. La seul différence entre les deux est que le mien a environ 1000 balles de tirés et le sien 50 seulement. il avait des balles de compagnie et on comparait avec les miennes loadé a 7.5 et la sensation semblait etre la meme mais pour etre sur demain on y retourne avec mon chrony pour avoir des chiffres.

erreur dans un livre
Page 1 sur 1